Pourquoi dire ce que l’on pense si notre intention n’est pas noble ?

Pourquoi dire ce que l'on pense ?

J’ai cru à tort, que toute vérité n’était pas bonne à dire !

Je m’étais trompé sur ce qu’est la vérité, car je la confondais avec ce que je pensais ou ce que je voyais, non sur ce que je sentais ou ce que je choisissais d’être.

  • Avais-je oublié d’être conscient de mes sentiments et ceux des autres avant de parler ?
  • Avais-je oublié que nous sommes un et que chacun de nous sommes une âme, non un corps ?
  • Avais-je oublié de choisir un but plus élevé en fonction du meilleur de mes intérêts ?

L’intérêt personnel est ce qui motive toute personne, mais il existe un but noble, un choix plus élevé pour le meilleur de mes intérêts, soit celui de l’intérêt relationnel dans ma conscience qui inclut à la fois, mon bien-être de l’âme et celui de l’autre avant de parler.

L’intérêt relationnel est le choix le plus élevé pour être honnête avec les gens, car cela unit la relation avant même de s’exprimer.

Cependant, je n’ai jamais cherché à comprendre consciemment, comment ma façon de penser dictait ma façon de parler et surtout, comment ma façon de penser a pris naissance avant de parler.

 

Comment est créée ma façon de penser ?

Depuis mon enfance, ma façon de penser a été conditionnée à mettre l’importance sur le but inconscient de me réaliser individuellement, alors ce but ou intention a produit en moi, une pensée qui divisait la relation, une pensée égoïste qui cherchait uniquement mes intérêts personnels, non le meilleur de mes intérêts.

Une pensée qui juge, qui nie, qui critique, qui contrôle, qui abaisse et qui accuse les autres afin d’être à la hauteur, prouver ma grandeur.

Une pensée qui cherche à accumuler le plus de mots afin de se donner raison, de se mesurer aux autres, de performer plus et ainsi se croire supérieur aux autres.

Voilà le contenu de ma pensée !

Une mémoire du passé qui ne peut comprendre le présent qui est toujours nouveau dans les sentiments et les intentions des êtres humains.

 

Penser est une chose à faire, non une chose à être

Cette pensée qui vit dans les idéaux et qui oublie l’énergie (l’être) qui est la cause de cette même pensée et cette pensée qui est la cause de la parole exprimée.

Être, c’est être en relation, non être en division.

Je n’ai pas été éduqué à me servir de mon esprit afin de créer du bien-être dans mes relations, mais à imiter, à devenir meilleur que les autres, à me comparer, à lutter par la compétition, à être un gagnant pour ne pas être un perdant.

Bref, à vouloir bien paraître au lieu d’être vrai.

Par conséquent, dire aux autres ce que je pense est la pire façon pour être honnête, car je n’ai jamais été conscient de mes états d’être (sentiments et intentions) ni ceux des autres avant de dire quoique ce soit.

N’est-il pas sage de déclarer mes sentiments vrais, au lieu de déclarer le contraire pour bien paraître ?

N’est-il pas cohérent de faire connaître mes intentions, au lieu de les cacher en disant que c’est pour le bien des autres ?

N’est-il pas aimable de chercher à connaître les sentiments et les intentions des autres afin de prendre des décisions avisées ?

N’est-il pas intelligent de ne pas parler si mon intention n’est pas noble, n’est pas plus élevée que mes intérêts égoïstes ?