Après 4 semaines ou 28 jours de confinement :
- Le nombre de morts augmente
- Le nombre de gens aux soins intensifs augmente
- Le nombre de gens hospitalisés augmente
- Le nombre de gens infectés augmente
- Le Canada fait piètre figure à cause du Québec
N’est-il pas écrit, que les symptômes du coronavirus s’observent jusqu’à 14 jours, et non 28 jours ?
Pourquoi ces résultats décevants après un confinement de 28 jours ?
Nous pouvons affirmer, sans se tromper, que la stratégie du Gouvernement du Québec ne fonctionne pas même si nous avons débuté notre confinement avant les autres provinces du Canada.
Ce qu’il faut regarder dans les statistiques pour créer un véritable espoir n’est pas le nombre d’hospitalisations ou de morts à chaque jour, mais bien le nombre de nouvelles personnes infectées à chaque jour et arriver à aucune nouvelle infection selon une maison donnée, un quartier donné, ensuite une ville, une région et une province donnée.
Mais le pire est de voir ce gouvernement qui continue avec le MÊME BUT ET LA MÊME STRATÉGIE malgré ces faits, car les responsables ne remettent pas en question leurs croyances à ce sujet et préfèrent sauver la face, blâmer les autres, protéger leur ego, leur image. Ils nient cela sans s’en rendre compte et en vérité, seul ce qui existe peut être changé, jamais ce qui n’existe pas en le niant.
Heureusement, il n’est pas trop tard pour changer de stratégie en acceptant leur but moindre et ainsi libérer leur esprit à choisir un but plus élevé qui va permettre d’enrayer cette pandémie rapidement et sans avoir à l’esprit, une nouvelle vague.
Un but moindre : Vouloir protéger la capacité d’hospitalisation dans les hôpitaux
Nous tous avons vu ces images difficiles en Italie où les médecins devaient prendre une décision entre qui va mourir et qui va vivre par faute d’équipements et de personnels pour faire face à l’urgence sanitaire.
Le Gouvernement du Québec sait très bien que son système de santé est plus déficient qu’en Italie, alors depuis le début de cette pandémie, il a comme but de vouloir protéger ce système afin d’éviter un débordement de patients qui pourraient être admis à l’hôpital et surtout en soins intensifs.
Ce but moindre a permis d’oublier le véritable problème du coronavirus et ainsi réagir inconsciemment par la peur concernant toutes leurs décisions et actions.
Par exemple :
- Ne pas porter de masque en public afin de garder plus d’inventaire pour les hôpitaux !
- Continuer à dire que les masques (en tissus ou N-95) ne protègent pas et pourtant en Corée du Sud, en Chine, à Hong-Kong ou en Taïwan, ils le font et ont enrayé le coronavirus !
- Continuer à dire que les québécois n’ont pas l’habitude ni la culture de porter des masques pour les inciter à ne pas en porter, et pourtant nous n’avions pas l’habitude d’être confinés à la maison ni de garder 2 mètres de distance !
- Transférer les patients des hôpitaux vers les CHSLD afin de libérer des lits causant ainsi de graves problèmes dans les CHSLD !
- Continuer à dire de tousser dans notre coude et ainsi nous laisser croire que le coronavirus se propage en grande partie par éternuement des gens ayant des symptômes !
En vérité, le Gouvernement du Québec n’avait pas à l’esprit le but de résoudre le problème de la propagation du virus, mais bien la peur d’engorger les hôpitaux. Et pourtant, après 4 semaines de confinement, nous n’avons pas encore atteint le sommet des gens infectés et nos hôpitaux ne sont pas encore plein.
De plus, les gens travaillant dans le milieu de la santé commencent à être fatigués, car vouloir aplatir la courbe ne fait que rendre le système de santé encore plus vulnérable pour une plus longue période.
Voilà où mène la peur et l’inconscience.
Un but plus élevé : Vouloir enrayer la propagation du virus
Le véritable problème du coronavirus n’a rien à voir avec les systèmes de santé des pays, mais tout à voir avec la propagation par l’air expirée par la bouche des gens infectés qui n’ont pas de symptômes.
Ce but plus élevé permet de ne pas oublier le véritable problème de la propagation du coronavirus et ainsi réagir consciemment, donc par amour concernant toutes les décisions et actions.
Par exemple :
- De porter un masque en tissus pour toute personne en public durant le confinement
- De porter un masque N-95 à toute personne en public après le 14 jours de confinement
- De garder les patients dans les hôpitaux
- D’utiliser des hôtels ou autres lieux d’hébergements en cas de crise d’hospitalisations
- De changer les consignes : Portez toujours un masque en public, restez chez-vous pour 2 semaines, le virus se propage par l’air que vous expirez plus loin que 2 mètres
Si les responsables du gouvernement avaient eu comme but, un choix plus élevé, aujourd’hui les choses seraient beaucoup plus encourageantes et probablement que le confinement serait terminé avec beaucoup moins de cas infectés, moins d’hospitalisations et moins de morts.
Voilà où mène l’amour et la conscience.
Quelle est la mesure du succès et du véritable espoir ?
La seule mesure qui compte est celle d’avoir aucun nouveau cas d’infection durant 7 jours selon une région donnée et ainsi en finir avec le confinement de cette région.
Ceux qui doivent sortir et entrer dans cette région doivent porter un masque N-95, puis ajouter d’autres région lorsqu’elles obtiennent 7 jours sans aucun nouveau cas infecté.
Par conséquent, vouloir contenir le système de santé est un but moindre qui va augmenter le désespoir tandis que le but de vouloir enrayer la propagation du coronavirus est un but plus élevé qui va augmenter l’espoir des gens, car cette solution fonctionne et a déjà fonctionné dans les pays asiatiques.