Est-ce que l’ennui au travail est un puissant message qui cache des joies futures ?

Ennui au travail

Connaissez-vous le système 40-40 ?

C’est un système inventé par les gens au pouvoir qui consiste à travailler 40 heures semaine pendant 40 ans en faisant la même chose, la même routine ennuyante !

Tout ça pour gagner sa vie.

Comme si le but de chaque être humain est d’apprendre quelque chose pour gagner et non de créer sa vie avec passion et compassion.

En fait, les gens au pouvoir ont une intention cachée de vous convaincre que ce but est noble et elle n’est certainement pas de réaliser votre bonheur, votre joie ni votre liberté, n’est-ce pas ?

Si ce sentiment d’ennui ne vous inquiète pas, ne vous pose pas de problème, alors vous devez continuer sur cette voie.

Mais si ce sentiment d’ennui vous dérange au plus haut point, vous met dans un état de profonde déception en vous demandant si la vie est ainsi faite, si la vie se résume à cela, alors il serait sage de prendre conscience comment votre âme fonctionne.

 

Votre âme est la source de vos propres vérités

Est-il possible que votre âme vous envoie un signal, un message important afin de vous réveiller d’un profond sommeil afin de vous faire remarquer son existence ? De vous faire savoir « Hey ! Ce n’est pas drôle ce que je vis de monotone et d’ennuyant  » !

Le sentiment est le langage de votre âme, de mon âme. Elle communique avec nous au moyen du sentiment présent, donc si vous voulez savoir ce qui est vrai pour vous à chaque instant, vous devez vous demander comment vous vous sentez en relation avec une chose, une idée ou une personne.

Si c’est bien, c’est qui vous êtes et si c’est mal, c’est qui vous n’êtes pas, mais doit exister afin d’avoir un choix possible, car sans choix, il est impossible de choisir.

Si c’est inconfortable, c’est l’indication d’une nouvelle expérience à venir si vous décidez de la faire avec confiance et si vous vous sentez confortable, c’est la répétition d’une expérience que vous avez souvent fait et n’a rien à voir avec la confiance, ceci est de l’assurance.

C’est aussi simple que cela, mais tellement difficile, car nous avons été conditionnés par les autres à oublier nos sentiments et utiliser notre mental conditionné à porter des jugements si c’est bien ou mal par rapport au passé, à la mémoire du connu.

 

La reconnaissance est la porte de la sagesse

Trop souvent, nous maudissons les problèmes que nous vivons en les déclarant comme des mauvaises choses de la vie.

En fait, nous avons un problème, quand nous avons un sentiment mal, car nous portons un jugement sur ce sentiment et cette situation. Pire, nous le cachons pour bien paraître ou nous cherchons des solutions immédiates pour le fuir et ainsi ne jamais s’en libérer par l’action de le comprendre.

Tout comme ce sentiment d’ennui au travail, cette monotonie, nous ne l’aimons pas, mais jamais nous lui portons une attention particulière afin de mieux le comprendre, de l’aimer et lui donner une grande reconnaissance pour nous permettre de nous éveiller à quelque chose de plus grandiose pour nous. Choisir quelque chose de plus merveilleux au lieu de répéter le même scénario que nous n’aimons pas.

En vérité, notre âme nous indique quelque chose de nouveau à créer, mais notre mental, qui est confortable avec le connu et profondément conditionné à imiter les autres, cherche à reproduire ce qu’il connaît. Et ce qu’il connaît va recréer continuelle les mêmes sentiments ou les mêmes situations ennuyantes que notre âme ne désire pas.

Par contre, notre âme veut évoluer en des versions de plus en plus grandioses de qui nous sommes, mais le mental s’accroche au confort du connu. Et comme notre âme, qui est amour et liberté totale, n’impose pas son désir à notre mental, alors la décision du mental prend le dessus… jusqu’à ce que la douleur devienne insupportable et ainsi prendre conscience du désir de notre âme ou non.

Par conséquent, la véritable sagesse se démontre par la reconnaissance des problèmes ou sentiments inconfortables que nous vivions, car c’est le seul moyen à notre âme de nous communiquer un message important, une surprise, qui pourrait cacher de grandes joies selon une nouvelle création choisie consciemment par notre esprit et en résonance avec notre âme.

Sans la reconnaissance, nous retardons la joie en nous et nous oublions que nous sommes les créateurs de tout ce qui nous arrive.

 

La monotonie est votre propre création

Vous faites un travail ennuyant, monotone, mais qui a choisi ce travail ?

Vous vous dites que vous n’aviez pas le choix, que cela venait des autres, et ainsi par habitude apprise, vous vous dégagez de toute forme de responsabilité en tant que créateur en blâmant les autres ou la vie.

Tout comme vous, j’ai cru profondément que les choses m’arrivaient, mais aujourd’hui, je suis reconnaissant de savoir que j’étais le créateur de tout ce qui m’arrivait, peu importe si j’en étais conscient ou non.

En fait, en me reconnaissant comme créateur de ma monotonie au travail, j’ai pris conscience que j’avais le pouvoir de changer quelque chose et non de ne pas avoir le pouvoir de changer quelque chose.

En d’autres termes, je niais mon pouvoir de création sans m’en rendre compte, je niais l’existence de mon pouvoir et seul ce qui existe peut être transformé, jamais ce qui n’existe pas, jamais ce que je niais.

Par conséquent, vous devez ne pas nier, donc accepter que vous avez nié en toute inconscience, votre pouvoir de création concernant votre ennui, votre monotonie au travail et ainsi faire entrer en existence dans votre esprit, un choix conscient, une idée propre à vous pour faire un choix plus élevé.

 

Accepter la vie telle qu’elle est, car vous êtes le créateur de tout ce qui vous arrive !

 

Vous recréez sans cesse les mêmes conditions ennuyantes

Vous faites le même travail monotone à chaque jour, mais qui a choisi de faire et refaire ce même travail avec les mêmes pensées ?

Si vous cherchez de nouvelles solutions (divertissantes, amusantes) sans comprendre le problème, sans comprendre l’habitude qui a donné naissance à votre monotonie au travail, sans comprendre comment vous êtes arrivé à cette situation, alors vous utilisez la même énergie qui a créé ce que vous ne désirez pas et ainsi le recréer à nouveau sans vous en rendre compte.

Notre monde croit profondément qu’il faut trouver une solution à un problème et ainsi oublier complètement que ce problème est un résultat d’un processus de création en nous. C’est le processus qu’il faut comprendre, c’est nous qu’il faut comprendre et ensuite faire un nouveau choix pour modifier le processus à sa source, non d’oublier le processus et faire un nouveau choix de solutions à la fin du processus.

Les solutions temporaires sont tous des solutions divertissantes pour fuir l’ennui, mais il existe qu’une seule solution permanente et cela doit venir de votre monde intérieur où débute votre processus de création, soit votre esprit qui doit choisir consciemment une nouvelle intention en étant attentive au désir de votre âme.

J’ai déjà travaillé longtemps dans un emploi monotone et à chaque fin de semaine, je cherchais des solutions agréables, divertissantes pour tenter d’oublier cette situation. De nombreuses solutions amusantes ont été tentées et expérimentés, mais jamais je ne me suis libéré de cet ennui au travail.

La seule chose que j’ai acquis furent des dettes de plus en plus grandes, car les divertissements coûtent chers.

En d’autres termes, nous avons été conditionnés à solutionner un problème avec la même énergie qui a donné naissance au problème. Parce que nous ne nous intéressons pas au problème, à soi-même, nous le fuyons, nous l’évitons, nous en avons peur, alors il n’est jamais compris totalement.

 

Je suis la monotonie et elle m’a permis de choisir la joie

En vérité, je suis le créateur de la monotonie, donc je suis la monotonie. Elle n’est pas quelque chose qui existe là-bas. Elle est moi.

J’ai compris, que choisir un emploi pour gagner ma vie, comme on m’a conditionné, va créer de la monotonie par la répétition des mêmes actions et expériences, car j’ai vendu mon corps aux autres pour réaliser leurs intérêts, non les miens.

N’est-il pas plus sensé de réaliser mes intérêts et choisir un but utile en utilisant ma passion au service des autres, donc avec compassion ?

Et accepter et comprendre que sans la monotonie, jamais je n’aurai pu prendre conscience de la joie, de la très grande joie de créer librement, un projet qui me tenait à coeur et ainsi toujours être joyeux.

Il n’est pas nécessaire de laisser votre emploi pour créer un nouveau projet, car il supporte votre survie, votre sécurité.