Arrêtez de croire qu’il faut une bonne idée pour réussir une entreprise

Bonne idée d'entreprise

Je sais, je sais, vous avez tous entendu les « experts » dire qu’il faut une bonne idée pour la réussite d’un projet ou d’une entreprise.

Pourtant, toutes les nouvelles entreprises ou nouveaux projets ont débuté de la même façon en croyant qu’avoir une bonne idée ou une meilleure idée que les autres était fondamentale et ce, malgré les faits que plus de 90 % ont échoué.

Sommes-nous des imitateurs réactifs sans conscience, peu importe si cela nous sert ou non, peu importe si cela fonctionne ou non ?

En fait, ce n’est pas une bonne idée qu’il vous faut pour réussir votre projet ou votre entreprise, mais bien d’être conscient que les idées mises en avant ne fonctionnent pas, car tous ces experts imitateurs ont oublié que les êtres humains sont plus importants que les idées.

Bonne nouvelle, c’est en ayant une véritable compassion que vous pouvez réussir votre projet ou votre entreprise qui vous tient à cœur et ainsi être unique, différent et ne jamais avoir de compétiteurs.

 

Croire qu’il faut une bonne idée pour réussir un projet ou une entreprise est la cause de nombreux échecs.

 

Vouloir une bonne idée produit l’absence de compassion

Créer ou lancer un projet ou une entreprise qui nous tient à cœur, qui nous passionne est insuffisant, si nous n’avons pas de compassion dans notre conscience et notre âme.

Ne pas avoir de compassion, donc ne pas s’intéresser sincèrement aux autres, c’est imiter ou réagir de la même façon que tout le monde en étant indifférent, en pensant qu’il faut avoir une bonne idée pour lancer un projet ou une entreprise.

Être sans compassion s’observe lorsque les pensées ou les solutions sont plus importantes que les êtres humains, donc lorsque nous avons à l’esprit un but pour faire de l’argent et non un but pour faire du bien aux autres.

Voilà la pensée inconsciente qui produit cet oublie de compassion, car la véritable compassion n’est pas du domaine des idées, mais du domaine de l’observation pure et simple de ce que vivent les êtres humains ainsi que d’une perception profonde de leurs états d’être.

Mais d’où vient cette pensée de vouloir une bonne idée, et ainsi oublier le bien-être des autres dans la création d’un projet ou d’une entreprise ?

 

Faire de l'argent

 

Croire en la séparation donne naissance à vouloir une bonne idée

Lorsque nous sommes inconscients de notre unité dans l’âme, car nous nous voyons comme des corps séparés, alors nous oublions nos sentiments et ceux des autres avant de penser, parler et faire quelque chose afin de réaliser nos désirs.

Lorsque nous sommes conscients de notre unité dans l’âme, même si nous nous voyons comme des corps séparés, alors nous sommes attentifs à nos sentiments et ceux des autres avant de penser, parler et faire quelque chose afin de réaliser nos désirs.

Parce que j’ai été conditionné à me réaliser individuellement, alors j’ai oublié que mon propre bien-être était inclus dans celui des autres, et ainsi croire en la séparation, croire aux idées ou aux solutions à faire pour arriver à mes fins, peu importe les sentiments des autres.

J’observe aussi ces projets ou ces entreprises qui ont toujours comme but, comme intention « d’être la meilleure que » et ainsi oublier les êtres humains visés, les clients, en mettant leur énergie et leur priorité à se faire compétition, à lutter entre-eux afin d’acquérir une plus grande part de marché.

En définitive, tous les responsables de ces entreprises se ressemblent, n’est-ce pas ? Ils veulent plus de profit sans se soucier, sans s’intéresser et sans chercher à comprendre les êtres humains visés ! En fait, ils sont profondément séparés des gens, de leurs clients et inventent de nombreuses idées, des solutions mensongères ou des ruses trompeuses pour s’accaparer du butin.

Par conséquent, avoir à l’esprit de découvrir de « bonnes idées » pour lancer un projet ou une entreprise est un choix moindre et imposé des autres en toute inconscience et indifférence.

Cependant, sans un choix moindre et sans porter de jugement, il est impossible de prendre conscience de l’existence d’un choix plus élevé, d’une croyance plus élevée.

 

Avoir une plus grande part de marché

 

Comment choisir une croyance plus élevée ?

Pour choisir une croyance plus élevée, je dois d’abord voir celle que j’ai actuellement et l’accepter.

L’accepter qu’elle est moindre pour l’âme (moi et l’autre) !

On m’a fait croire que pour lancer un projet ou une entreprise, que je devais trouver une bonne idée, une meilleure idée ou solution. Ainsi, comme tout le monde, j’ai oublié d’observer les êtres humains concernant leurs sentiments et leurs états d’être.

Tout ce qui m’importais était de trouver une idée, une solution à offrir aux gens sans tenir compte de leur situation.

Je voulais vendre un produit ou un service et me comparer avec les compétiteurs afin de recevoir un montant d’argent en retour.

Certes, il n’est pas mal de recevoir de l’argent, mais en toute inconscience, je ne m’intéressais pas sincèrement aux gens, je cherchais uniquement à trouver et proposer une idée, une solution afin de recevoir en échange, de l’argent.

C’est cela qui ne fonctionnait pas, ce qui n’était d’aucune utilité aux gens, peu importe ce que je croyais.

J’ai accepté et j’ai compris que je faisais fausse route, car j’oubliais ce qui comptais le plus pour l’âme, que ce choix était moindre.

 

Ayez de la compassion dans votre entreprise

 

Croire en l’unité donne naissance à une proposition utile et durable

En fait, c’est par l’observation et la perception, donc par choix conscient de point de vue, que nous pouvons changer une croyance moindre par une croyance plus élevée.

Ainsi, j’ai commencé à observer leurs situations, leurs problèmes, leurs inquiétudes, leurs craintes, leurs inconforts, leurs difficultés, leurs complications, leurs difficultés, leurs manques et leurs pertes.

Cela m’a permis de mieux connaître les gens et avoir beaucoup de compassion dans un domaine qui m’intéressait et où je pouvais utiliser ma passion à leur service.

Non dans un but de vouloir mieux profiter des gens, profiter de leur situation difficile, mais bien de leur offrir quelque chose que j’aime faire et offrir ma façon d’être afin d’apporter de la valeur et du bien-être dans leur vie.

Cette passion n’est pas d’utiliser des employés pour faire ce que j’aime, car utiliser des employés ne fait que démontrer que je n’ai pas de passion dans ce que je fais, mais uniquement le désir d’utiliser les autres pour multiplier mon temps et ainsi faire plus d’argent.

Un véritable entrepreneur avec une conscience plus élevée ne crée pas d’emplois, il crée des entrepreneurs !

 

Utiliser ma passion avec compassion !

 

Voilà la base d’un projet ou d’une entreprise utile, bienveillante et qui fonctionne pour le bien-être de tous.

J’ai pu canaliser consciemment mon but en offrant aux autres ma passion pour créer, quelque chose d’utile pour eux et selon des comportements d’une grande importance dans mes relations.

 

Offrir des comportements utiles dans la vie des autres

Toutes les entreprises proposent un produit ou un service, mais rares sont celles qui comprennent que c’est un ensemble de comportements qui favorisent le bien-être des gens, peu importe le service ou le produit.

Ainsi, nous avons comme importance, les êtres humains, donc la compassion, et non les idées ou solutions qui ne sont que des services et produits.

Plusieurs comportements sont importants et voici ceux que j’offrent généralement :

  • Un comportement unique (en ayant conscience de leur plus grand problème ou sentiment mal)
  • Un comportement différent (en observant les mêmes habitudes des compétiteurs et ainsi trouver quelque chose de nouveau)
  • Un comportement honnête (en étant transparent dans les prix et les profits)
  • Un comportement généreux (en offrant quelque chose de plus que les gens s’attendent)
  • Un comportement réconfortant (en comprenant et en apportant des faits concernant leurs inquiétudes, les risques et les obstacles)
  • Un comportement simple (en facilitant le processus de la prise de décision)
  • Un comportement responsable (en présentant une solide garantie)

 

Vous devez choisir vous-même vos propres comportements, car ainsi votre proposition viendra de vous, de votre source intérieure. Il est essentiel de ne pas imiter les autres, car justement, les imitateurs sont des gens en compétition qui n’ont aucune joie venant de leur créativité.

 

Une proposition unique de marketing

Tout cela se nomme une Proposition Unique de Marketing et permet aux gens de se sentir bien, de se sentir en confiance, de sentir un espoir véritable afin de leur demander une action à faire.

Il ne sert à rien d’énumérer de nombreuses caractéristiques ni de nombreux avantages, car encore une fois, cela est dans le domaine des idées, une façon trompeuse et inconsciente, lorsque nous n’avons pas de compassion sincère envers les gens, lorsque nous avons oublié l’aspect humain dans notre proposition.

Par conséquent, le choix le plus élevé est déjà en nous.

Il consiste à unir la relation en ayant conscience des états d’être des gens que nous désirons rejoindre afin de créer du bien-être.

Sans ce genre de proposition, un projet ou une entreprise est inutile et sans valeur ajoutée dans notre vie et celle des autres !