Apprendre aux enfants à être aimables produit des adultes détestables

Enseigner l'amour aux enfants

Soit gentil avec les autres !

Soit aimable avec les gens !

Soit généreux et juste avec tout le monde !

Tu dois apprendre les bonnes manières, apprendre à bien vivre en société, apprendre à aimer ton prochain !

N’est-ce pas ainsi que nous avons enseigné à nos enfants par le passé et aujourd’hui, nous voyons des adultes détestables et cruels ?

L’erreur est-elle dans cette profonde habitude de croire qu’il existe qu’une seule façon d’enseigner ?

 

Apprendre à aimer aux enfants est une entreprise vaine, insensée et inutile !

 

Apprendre et faire prendre conscience sont deux façons différentes d’enseigner

Pour apprendre une technique, une pratique ou une langue, il faut apprendre à mémoriser des choses selon l’enseignement des autres qui possèdent des connaissances et des expériences, donc dans le domaine du FAIRE.

Cependant, pour apprendre des comportements aimables, il ne faut pas apprendre des choses selon l’enseignement des autres, mais bien de faire prendre conscience aux gens que c’est déjà en eux et le faire sortir, donc dans le domaine de l’ÊTRE.

Nous sommes invités non pas à apprendre, à acquérir de nouveaux comportements, mais bien à reproduire des comportements que nous avons déjà en nous. Donc, nous connaissons le chemin, nous n’avons rien à apprendre des autres, nous avons uniquement à se souvenir de qui nous sommes, de se rappeler notre nature, notre ÊTRE véritable.

Par contre, nous sommes convaincus qu’il faut enseigner aux enfants des comportements aimables en cherchant à leur faire entrer de force en eux, nos valeurs d’adulte en matière de comportement dans les relations.

Trop d’adultes se croient supérieurs aux enfants ou autres personnes et ainsi ne jamais se rendre compte qu’il soit possible qu’ils se trompent. Voilà la définition d’un esprit totalement fermé.

 

La façon habituelle des adultes à enseigner des comportements !

J’observe les adultes d’aujourd’hui, je m’observe également et à voir les résultats, il est évident qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas vraiment, mais que nous continuons à reproduire, à imiter.

Voici comment nous enseignons nos valeurs aux enfants en matière de comportement :

  • De menacer ou intimider les gens pour les obliger à faire quelque chose ;
  • De donner des ordres pour contrôler les gens ;
  • De crier avec violence pour se faire écouter des gens ;
  • De porter des jugements pour culpabiliser les gens ;
  • De formuler des critiques destructives pour abaisser les gens ;
  • D’exiger, d’imposer des conditions aux gens ;
  • De toujours avoir raison pour ne pas perdre la face ;
  • En d’autres termes, d’utiliser des paroles et des gestes blessants pour arriver à nos fins.

Par conséquent, les adultes croient qu’ils doivent enseigner, éduquer les enfants à être aimables, à devenir comme eux, de « bonnes personnes » !

Ce genre d’enseignement ne fonctionne pas, car accumuler des mots dans la mémoire ne crée pas une plus grande conscience de soi, une plus grande connaissance de soi concernant sa véritable nature.

La conscience de soi provient uniquement de notre monde intérieur, de notre action de l’esprit sans l’aide de personne.

 

Comment les petits enfants ont-ils appris à être aimables ?

Il est extrêmement rare de voir les adultes utiliser l’amabilité en demandant la permission aux gens de faire ou non quelque chose, en acceptant leur situation sans vouloir les changer, en posant des questions pour comprendre leurs états d’âme et en les traitant comme des êtres humains égaux.

Pourtant, ce sont les comportements naturels des petits enfants qui n’ont pas encore été « contaminés » par les adultes !

Comment un petit enfant de 2 ans a-t-il appris à être aimable, affectueux, gentil, joyeux et enthousiaste dans la vie ? Aucun adulte ne lui a enseigné cela, car il est déjà cela, c’est sa nature ?

Avons-nous oublié notre véritable nature ?

 

Observons les petits enfants afin de se rappeler de notre véritable nature

Notre nature à la naissance est celle d’être né aimable et d’exprimer cette nature librement, par choix conscient, afin de sentir notre grandeur d’âme, non selon ce que les adultes en ont décidé pour satisfaire leurs désirs égoïstes en voulant contrôler les autres.

Parce que les adultes ont oublié leur véritable nature, alors, sans s’en rendre compte, ils montrent le contraire de ce qu’ils sont, soient des gens détestables ou haïssables en croyant qu’ils enseignent l’amour aux enfants. En vérité, ils enseignent la haine et l’égoïsme, car ils en sont les exemples, les faits.

Notre nature ne peut pas être apprise, l’amour ne peut pas être appris. Nous ne pouvons que prendre conscience de notre nature, donc par choix libre et non par un enseignement imposé des autres.

Prendre conscience vient de l’intérieur de nous, par la liberté de choisir ainsi que par l’expression au moyen de l’expérience et alors, il est plus facile de s’en rappeler, car l’idée et l’action viennent de nous. Le résultat se nomme un sentiment.

Apprendre vient de l’extérieur de nous, des autres qui ont toujours une intention cachée pour eux, par l’absence de liberté de choisir et alors, il est plus facile de l’oublier, car l’idée ne vient pas de nous et souvent l’action est imposée à contre coeur.

Comprenez-vous la différence ?

 

Comment enseigner aux gens l’amour, ce que nous sommes ?

Nous cherchons par habitude apprise à faire entrer quelque chose dans l’esprit des gens, au lieu de voir que c’est déjà en eux et le faire sortir en exprimant cette même nature dans les relations.

Et le meilleur moyen de leur faire prendre conscience est par l’exemple de notre expérience personnelle.

Si les adultes ne sont pas conscients de leur véritable nature, alors quand est-il dans leur relation avec le monde ?

 


Claude Lasanté