Contrôler nos émotions est une réaction extrêmement malhonnête

Comment contrôler ses émotions

Tous les spécialistes le disent depuis des milliers d’années, il faut contrôler nos émotions !

Il faut réfléchir avant de parler ou agir !

Mais réfléchir à quoi ?

Peuvent-ils nous dire sur quoi ils réfléchissent, quand ils contrôlent leurs émotions ?

Peuvent-ils se montrer en exemple ?

Je regarde notre monde et je constate qu’il est de plus en plus perdu, car nous écoutons des gens tout aussi perdus que nous en croyant qu’ils vont mettre de l’ordre dans notre vie avec leurs connaissances apprises, non avec la sagesse acquise par la compréhension et l’expérience personnelles.

En vérité, ne pas exprimer honnêtement nos émotions, c’est cacher et oublier que nous avons des sentiments et intentions, et ainsi rendre difficile toute connaissance de soi et toute compréhension dans nos rapports avec les gens.

Apprendre ou accumuler des mots dans sa mémoire est très facile, mais faire l’action de comprendre soi-même par expérience, d’en prendre conscience soi-même, ne l’est pas !

Apprendre des mots comment courir un marathon est très facile, mais faire l’action de courir un marathon ne l’est pas !

 

Apprendre sur les êtres humains ne veut pas dire comprendre les êtres humains

Est-ce que ces spécialistes expliquent leurs propres expériences concernant leurs émotions ou ils répètent des choses apprises ?

Comment peut-on maîtriser ou contrôler quelque chose que l’on n’accepte pas et que l’on ne comprend pas ?

Ont-ils oublié les détails les plus importants concernant les êtres humains, soient les sentiments et les intentions qui s’expriment par les émotions ?

Pourquoi chercher dans leur mémoire, des connaissances apprises, des informations passées qui font justement obstacles à la compréhension des êtres humains qui n’est possible que d’instant en instant.

Sont-ils devenus des morts-vivants en croyant que penser de façon rationnel, de façon analytique, mécanique, permettait de s’exprimer avec intelligence pour bien paraître ?

Contrôler ses émotions, c’est mettre un masque pour cacher quelque chose, cacher nos vérités pour se montrer plus important que les autres, pour bien paraître… ce qui est la malhonnêteté.

C’est l’honnêteté de nos émotions qui libère, non les efforts qu’on fait pour se libérer en contrôlant nos émotions.

 

Je suis né honnête et je deviens malhonnête sans m’en rendre compte

Tout le monde est né honnête, je suis né honnête, car c’est ma nature.

Je ne suis pas né malhonnête.

Cependant, ce sont les adultes, nés avant moi, qui m’ont jugé, qui m’ont puni, qui m’ont blessé durant mon enfance, lorsque j’exprimais inconsciemment mon honnêteté en déclarant mes sentiments et mes intentions au moyen de mes émotions.

Pour ne plus subir de châtiments, de blessures à mon âme, j’ai renoncé à mon honnêteté pour exprimer ce que les adultes voulaient bien entendre.

Je suis devenu malhonnête inconsciemment en observant la façon d’être des gens nés avant moi qui cachaient leurs sentiments et leurs intentions en contrôlant leurs émotions pour bien paraître.

Et voir le monde, cela n’a pas fonctionné et ne fonctionnera jamais !

Bien paraître, c’est mentir à moi-même et aux autres en montrant exactement le comportement contraire de ma vérité intérieure.

N’est-il pas plus simple d’exprimer doucement mes émotions, non d’accuser les autres ?

N’est-il pas plus compréhensif de déclarer mes peines, mes joies et mes envies, non de blâmer les autres ?

N’est-il pas plus grandiose de comprendre comment mes émotions prennent naissance que de les contrôler pour bien paraître ?