Exiger le respect de l’autorité est un manque de respect

Exiger le respect de l’autorité, donc de donner raison aux gens en position de force, en position de contrôle, en position de domination, en position de pouvoir, crée un profond conditionnement qu’il existe des gens supérieurs aux autres !

Voilà comment les adultes, qui se disent intelligents, divisent les relations par la peur et l’injustice, au lieu d’unir les relations par l’amour et l’égalité, et ainsi perpétuer la violence entre les générations.

Avais-je nourri cette obsession de supériorité en faisant croire à mes enfants qu’ils avaient besoin de moi pour survivre et s’aimer ?

Les avais-je manipuler par la peur de perdre leurs besoins essentiels s’ils ne m’obéissaient pas ?

 

Avais-je oublié de respecter mes enfants en voulant le respect de l’autorité parentale ?

J’observe que presque tous les parents sont ainsi avec leurs enfants, et j’étais cette personne qui croyait au respect de l’autorité parentale, mais j’avais oublié de respecter mes enfants par la violence verbale.

En vérité, je n’avais pas compris que vouloir le respect de l’autorité parentale était un comportement détestable, violent et égoïste envers mes enfants, peu importe les milliards de parents qui croient le contraire !

Évidemment, je croyais que le respect de l’autorité parentale était la bonne chose pour éduquer mes enfants, mais cette croyance oubliait plusieurs choses fondamentales :

  • Avais-je oublié les autres, oublié les sentiments et les intentions de mes enfants ?
  • Avais-je oublié que tous les êtres humains sont nés égaux ?
  • Avais-je oublié que mon obsession pour le respect de l’autorité séparait la relation avec mes enfants au moyen de mes désirs égoïstes ?
  • Avais-je oublié que le point de vue de tout être humain est aussi important que celui d’un autre, peu importe son âge ?
  • Avais-je oublié de ne pas faire aux autres ce que je n’aimerais pas que les autres me fassent ?
  • Avais-je oublié que l’amour n’est pas de contrôler les autres à son avantage et ensuite affirmer que l’on fait cela parce que l’on aime nos enfants et que l’on veut les éduquer convenablement ?

Tout a changé en moi lorsque j’ai accepté mon inconscience, mon oublie, lorsque j’ai compris ce processus en cause, lorsque j’ai arrêté de vouloir avoir raison, lorsque j’ai vraiment réalisé que j’étais le responsable de mon comportement violent envers mes enfants.

Sans l’acceptation de ma responsabilité, alors jamais je n’aurais eu le pouvoir de me débarrasser de la violence verbale envers mes enfants.