Tout le monde a en lui, une impulsion naturelle, un désir puissant de vouloir chercher l’amour.
Curieusement, nous tous cherchons dans la mauvaise direction, soit en voulant être aimé des autres, car c’est ainsi que nous avons été éduqués et c’est ainsi que nos prédécesseurs vivent en montrant l’exemple !
Lorsque des milliards de gens croient en quelque chose, peu importe si cela fonctionne ou non pour notre bien-être, il est très difficile de croire en autre chose, n’est-ce pas ?
Est-ce que cette impulsion naturelle a comme but non pas de vouloir être aimé des autres, mais bien de s’aimer, de se connaître en des versions de plus en plus magnifiques en étant aimable avec les autres de façon consciente, donc par choix conscient ?
Par conséquent, le problème n’est pas que les gens n’aiment pas, mais ils ne se souviennent pas comment aimer purement.
Car plus vous cherchez l’amour chez les autres, plus vous oubliez qui vous êtes !
L’amour n’est pas ce que vous voulez, mais ce que vous êtes !
Accepter la mauvaise direction permet de voir une autre direction
Si nos relations amoureuses sont tellement difficiles, c’est que nous n’acceptons pas qu’une mauvaise direction est nécessaire afin de pouvoir faire un nouveau choix de direction.
Comment pouvons-nous comprendre la lumière si l’obscurité n’existait pas, si tout était lumière ?
En niant quelque chose, nous ne faisons que remettre en place la même condition avec plus de résistance, car nier, c’est ne pas accepter l’existence de quelque chose. Et seul ce qui existe peut être transformé, jamais ce qui n’existe pas dans notre conscience.
Un choix entre ce que je ne suis pas selon le monde extérieur et ce que je suis selon mon monde intérieur.
Le besoin a l’autre est une dépendance qui cause de nombreux problèmes
Lorsque vous trouvez l’amour chez les autres, alors vous commencez à avoir peur qu’il parte, qu’il s’enfuit et ainsi réagir en voulant le retenir, le contrôler, car votre estime et votre bien-être sont directement liés avec l’autre. Vous dépendez de l’autre pour votre bonheur sans vous en rendre compte.
Mais lorsque vous prenez conscience que vous êtes l’amour, alors la peur s’en va, car vous ne pouvez pas perdre cet amour, vous êtes cela et votre estime et votre bien-être sont directement liés avec vous-même. Vous ne dépendez pas de l’autre pour votre bonheur en toute conscience.
L’amour n’est pas un résultat, mais ce qui crée un résultat
Je croyais, comme presque tout le monde, que l’amour était quelque chose que je voulais des autres, donc une satisfaction, un résultat qui me faisait du bien. J’entrais en relation en ayant à l’esprit ce que je pouvais obtenir de l’autre et si je n’avais rien à obtenir, alors l’autre ne m’intéressait pas.
J’avais tort de penser ainsi, mais sans cette erreur, sans cette « mauvaise direction » à vouloir être aimé des autres, et sans l’acceptation de cette erreur ou ce choix moindre, jamais je n’aurai pu prendre conscience de ce qu’est l’amour, d’un choix plus élevé.
J’ai compris que l’amour n’était pas un résultat ou quelque chose venant des autres, mais ce qui crée un résultat, lorsque j’ai pris conscience que j’étais ce qui créaient les résultats.
En vérité, si je pense que l’amour est ce que je veux des autres, je vais le rechercher vraiment partout. Si je pense que l’amour est ce que je suis, je vais le partager vraiment partout. La seconde approche me fera trouver ce que la recherche ne me dévoilera jamais.
De plus, j’ai compris que si j’avais des attentes envers les autres après un comportement aimable, alors je n’aimais pas purement en voulant un retour, un échange qui tuait toute forme de bonheur, de liberté et de bien-être, si l’autre ne me le donnait pas.
Avons-nous oublier d’aimer purement ?
Aucune personne ne fait quelque chose qu’elle croit sans amour.
Tout ce qu’elle fait, elle le fait, car elle estime être aimable.
Le problème n’est pas que les gens n’aiment pas, mais ils ne se souviennent pas comment aimer purement.
Aimer purement signifie ne pas avoir besoin de vouloir une récompense des autres en retour, car consciemment, nous savons que nous n’avons pas à exiger ni de demander ni d’ordonner ni obliger un retour afin d’être heureux.
En fait, je n’avais rien à apprendre des autres concernant l’amour ou ce que je suis, car j’avais déjà vécu l’amour pur, et maintenant il fallait que je le fasse plus souvent avec une intention consciente et délibérée. Non une réaction apprise comme tout le monde de façon inconsciente, donc sans choix conscient !
En observant les enfants, j’ai vite compris qu’ils étaient déjà aimables, honnêtes, justes et bons, donc où ont-ils appris ces comportements ? N’est-ce pas leur nature ? N’est-ce pas ma nature et la vôtre ?
Plus vous cherchez l’amour chez les autres et plus vous vous éloignez et oubliez qui vous êtes vraiment.