La supériorité est la plus grande bêtise inventée par l'homme


Plus vous connaissez de conditions de vie inventées par les gens ayant l'autorité et plus vous êtes ignorant à vous connaître !


Est-ce que l'intention profonde de vouloir être supérieur aux autres provient d'une conscience inférieure, primitive ?

Une inconscience de se connaître et ainsi réagir en cherchant la reconnaissance des autres par la supériorité ?

Sommes-nous conscients que cela est notre plus grande bêtise et pourrait mener notre monde à sa destruction ?

 

 

Sentiment de supériorité

 

L’autorité a inventé la supériorité afin de vous faire croire qu’ils sont plus importants que vous !

L'autorité veut vous faire croire que la vie est une école pour apprendre, que la survit est réservée au plus puissant, que la raison du plus fort est toujours la meilleure, que gagner est ce qui fait le plus grand bien et que cette supériorité est démontrée par ceux qui connaissent le plus de conditions.

Pour y arriver, vous devez accumuler le plus de connaissances concernant les conditions de vie, accumuler le plus de richesses, faire partie des gagnants ou avoir le plus de pouvoir sur les gens.

Les conséquences en sont l'habitude de croire que les gens supérieurs sont ceux qui doivent dirigés, être les plus glorifiés et reconnus au devant des autres, incluant Dieu, mais cela crée un problème majeur, car vous observez qu'ils contrôlent aussi, les prochaines générations à leur faire confiance et ainsi répéter, le même processus d'imitation afin de conserver le pouvoir sur les gens.

 

La supériorité crée l'ignorance de soi

Parce que les gens qui se croient supérieurs cherchent à ordonner aux autres quoi faire, à détenir le pouvoir sur les gens, alors jamais ils ne connaîtront la joie de créer et s'aimer par des actions concrètes, car les paroles sont insuffisantes.

Les gens supérieurs sont en vérité, des gens inférieurs qui ont besoin d'aide afin de leur faire prendre conscience, qu'il existe un choix plus élevé de s'aimer et évoluer en des versions de plus en plus magnifiques.

En fait, il est impossible de sentir quelque chose en nous, lorsque nous ne faisons pas d'action en relation avec les autres, mais les gens qui se croient supérieurs sont justement, ceux qui ordonnent aux autres de faire des actions à leur place et ensuite, recevoir toute la reconnaissance pour eux.

Comme l'évolution de notre conscience se mesure par ce qui fait du bien dans les sentiments, alors les gens supérieurs n'ont pas beaucoup évolués, car sans les actions, aucun sentiment n'est possible. On ne peut pas utiliser les autres pour créer en nous, des sentiments d'amour de soi et des autres.

Par conséquent, la supériorité crée l'ignorance de soi ainsi que l'inconscience de soi.

 

Le processus d'imitation recrée l'ignorance et l'inconscience de soi

Nos parents, nos éducateurs, nos spécialistes, nos dirigeants et nos leaders se ressemblent tous. Ils nous font croire, que nous ne pouvons pas être heureux dans nos relations sans être aimé et sans être reconnus des autres. Donc, que nous devons vivre selon leurs conditions qu'ils ont inventées.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

Cette croyance inconsciente fait naître un processus d'imitation fondé sur le "bien paraître", et ainsi oublier qui nous sommes, en cherchant à se comparer avec les autres et ainsi prouver notre valeur personnelle, notre supériorité.

Ce processus d'imitation comprend les étapes suivantes :

  • Vous n'êtes pas conscient que depuis votre naissance, vous avez été obligé d'obéir et croire par la peur et la culpabilité, que les réponses à votre sujet se trouvent chez les autres qui ont autorité sur vous, alors vous réagissez inconsciemment à douter de vous, à vouloir l'approbation des gens et ainsi oublier de vous connaître et vous aimer.

  • Vous n'êtes pas conscient de vous connaître et vous aimer, alors vous réagissez inconsciemment à accumuler de l'éducation, des titres, des performances ou des biens afin d'être reconnu et aimé pour compenser ce manque en utilisant les autres pour vous faire regarder !

  • Vous n'êtes pas conscient que vous compensez vos manques en utilisant les autres, en ayant besoin des autres, alors vous réagissez inconsciemment à vouloir les contrôler, les dominer afin de satisfaire votre volonté, surtout si vous avez peur de perdre quelque chose d'essentiel à votre bonheur ou à votre survie.

  • Vous n'êtes pas conscient que vous voulez satisfaire uniquement votre volonté, alors vous réagissez inconsciemment en utilisant des mots, des justifications pour avoir raison et prouver que vous ne faites pas d'erreurs afin de bien paraître.

  • Vous n'êtes pas conscient que vous voulez prouver le contraire pour bien paraître, alors vous réagissez inconsciemment en critiquant, blâmant, jugeant, accusant et condamnant les autres afin de les rendre coupables des fautes, des malheurs, des conflits et des divisions que vous avez créés en disant aux autres quoi faire.

  • Vous n'êtes pas conscient d'être responsable d'avoir créé des malheurs, alors vous réagissez inconsciemment en voulant corriger, changer ou imposer des conditions aux autres afin d'augmenter votre valeur personnelle en vous comparant avec eux.

  • Vous n'êtes pas conscient que vous voulez augmenter votre valeur personnelle en vous comparant, alors vous réagissez inconsciemment en croyant que vous êtes supérieur aux gens, mais sans jamais évoluer en connaissance de soi, car pour cela, vous devez vivre des expériences inconfortables dans vos sentiments afin de vous réveiller de votre profond sommeil et ainsi vous comparer avec vous-même.

 

Existe-t-il un choix plus élevé que la supériorité ?

Est-ce que vous êtes des imitateurs ou des créateurs ?

Vivre selon un système d’apprentissage par imitation n’offre aucun choix de se connaître, de comprendre la merveille de qui nous sommes et de créer librement, la vie que nous voulons.

J’ai vécu une vie à dépendre des autres, à douter de moi en faisant confiance aux autres, à avoir peur de perdre ce que je trouvais essentiel à mon bonheur.

Pour protéger cette peur, cette sécurité, j’ai créé de nombreux problèmes sans m’en rendre compte. Tout ça, parce que je n’étais pas conscient ni attentif à m’observer dans les relations, ni à accepter ma responsabilité d'avoir créé mes situations ni à comprendre ce processus d'imitation afin d'avoir un choix conscient dans ma vie.

Le véritable pouvoir n’est pas la supériorité sur les autres, mais le pouvoir par la connaissance de soi, selon soi-même et qui s'exprime par choix libre de créer, non en cherchant les conditions inventées des autres pour imiter.

Ces conditions imitatives à vouloir se faire reconnaître des autres pour montrer notre supériorité afin de compenser notre manque évident d'amour de soi et de connaissance de soi.

 

Nous allons toujours en manque vers l'extérieur

Quand on s'aime vraiment et que l'on se connaît vraiment, nous n'avons pas besoin d'aller en manque à l'extérieur de soi afin que les autres comblent le vide que nous avons en nous.

Comprenez-vous ?

On va toujours en manque vers l'extérieur ! Voilà la vérité si évidente !

Ce qui compte vraiment et de se comparer avec soi-même en des versions de plus en plus magnifiques de qui nous sommes. D'être meilleur que nous l'étions hier et que nous pouvons l'être davantage demain.

  • De choisir le fait d'être meilleur, mais pas meilleur que d'autres, mais plutôt meilleur que nous l'étions auparavant.

  • De choisir le fait d'avoir davantage, mais seulement pour avoir davantage à donner.

  • De choisir le fait de savoir comment et de savoir pourquoi, afin de pouvoir partager toute cette connaissance avec d'autres.

  • De choisir en fait, de se connaître, de se connaître comme le Dieu que nous sommes, de choisir d'abord cela et tout le reste suivra.

 

Qu’est-ce qui compte le plus pour vous !

La supériorité est un choix moindre qui existe dans la réalité afin de faire un choix plus élevé.

En observant, en acceptant et en comprenant la supériorité, qui est le fait de se comparer avec les autres afin d'être reconnus comme des gens plus importants que d'autres, alors nous vivons dans l'inconscience de soi et ainsi réagir en voulant utiliser les gens pour compenser notre oublie de soi, notre manque d'amour de soi.

Est-ce que la supériorité vous sert, vous est utile, compte tenue de ce que vous aimeriez vivre, selon vous ?

Si cela vous sert, alors continuez à vivre de la même façon, mais si cela ne vous sert pas, vous cause un problème, alors pourquoi ne pas faire un choix plus élevé pour vous ?

La supériorité existe afin de faire entrer en existence dans votre esprit, ce que la supériorité n'est pas, donc ce que vous êtes, et ainsi choisir ce dont vous aimeriez avoir ou être.

Nous ne pouvons pas créer un monde plus aimable, si un certain nombre de gens ne voient pas, ne choisissent pas, la création de soi au lieu de l'imitation de soi venant de ceux qui contrôlent ou dirigent notre monde, car les conséquences seront toujours de répéter les mêmes conditions actuelles qui sont destructives.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.