Une thérapie extérieure de couple ne règle pas les problèmes de relation

Avez-vous de nombreuses disputes dans votre couple qui reviennent sans cesse ?

Cherchez-vous des réponses pour éviter le pire dans votre relation difficile ?

Voulez-vous vraiment sauver votre relation de couple ?

Si vous croyez trouver une solution extérieure, comme c'est souvent l'habitude des gens au moyen d'une thérapie de couple ou de consulter un psychologue, alors je crains que cet article ne soit d'aucune utilité pour vous.

Mais le point de vue que j'apporte n'est pas le meilleur, il est tout simplement différent des habitudes apprises.

 

 

Thérapie de couple

 

Les connaissances expérientielles apportent la véritable conscience

Si vous êtes un mécanicien et que vous avez un problème avec votre automobile, allez-vous consulter un autre mécanicien pour régler votre situation ? Bien-sûr que non !

Si le mécanicien que vous consultez a une voiture en très mauvaise condition, allez-vous le consulter pour réparer votre automobile ? Bien-sûr que non !

Si le mécanicien a plusieurs années d'enseignement en mécanique, mais sans jamais avoir d'expérience pratique sur sa propre automobile et celles des autres, allez-vous utiliser ses services ? Bien-sûr que non !

Alors pourquoi consulter des thérapeutes, des psychologues ou autres personnes érudites sans connaître leur situation relationnelle de couple, donc leur véritable expertise ?

Croyez-vous que les diplômes obtenus soient crédibles ? Croyez-vous qu'ils ont de véritables expériences personnelles ou bien uniquement des habitudes de dire aux autres quoi faire ?

Être un expert ce n'est pas de faire un travail en pensé et parole dans un domaine quelconque durant plusieurs années, mais de faire un travail complet en pensée, en parole et en action. Oublier l'action, c'est ne pas avoir de conscience ni d'expérience totale. L'expérience est complète lorsque la personne utilise ses 3 outils de la création de façon consciente.

La conscience ne s'apprend pas avec des mots, elle se vit par des expériences qui produisent une certaine sagesse dans la connaissance de soi.

Je préfère avoir une opération à cœur ouvert d'un médecin qui a fait 2 opérations avec succès et avec une éducation de base, que de me faire opérer par un médecin avec 25 années d'enseignement et 10 diplômes sans aucune expérience pratique.

 

Personne n'est supérieur à vous et vous non plus

Est-ce que votre automobile est plus importante que votre personne ou votre couple ? À voir vos décisions, il semble que oui ! Car par habitudes apprises, vous vous fiez à des titres et non à des propres expériences complètes.

Et vous vous demandez pourquoi notre monde est dans un tel état, que votre couple est dans un tel état ?

On vous a fait douter de vous durant votre enfance et ainsi avoir une confiance aveugle envers les autres que vous croyez, sont meilleurs que vous... Voilà la plus grande erreur sur notre planète et elle pourrait être notre dernière.

La supériorité n'existe pas même si elle paraît bien réelle, c'est une invention de l'homme qui cherche le pouvoir sur les autres afin de les faire réagir par la peur et la culpabilité pour satisfaire des désirs purement égoïstes qui divisent les relations.

Cela n'est pas l'amour ni être juste. Tous les gens sont égaux aux yeux de Dieu, donc à vos yeux, et tous les gens s'expriment différemment.

Pouvez-vous lire cet article pourquoi nos relations amoureuses échouent-elles si souvent afin d'avoir un point de vue nouveau à ce sujet ?

 

Pourquoi une thérapie de couple ne fonctionne pas et ne fonctionnera jamais ?

Le mécanicien ne dira pas aux autres QUOI FAIRE, comme le thérapeute ou le psychologue, mais il le fera. Mais eux, vous diront quoi faire et sans s'en rendre compte, ils sont est en train de tuer toute motivation en vous pour faire quelque chose.

Le thérapeute ou psychologue croit que vous devez faire quelque chose pour être heureux et avoir une meilleure relation de couple. Voilà la grande confusion.

Contrairement au mécanicien qui s'occupe d'une chose matérielle, votre relation de couple est un problème spirituel, donc il n'y à rien à faire sinon à ÊTRE.

Mais lorsqu'on vous dit quoi faire ou quelle est votre solution à faire, on vous enlève toute initiative et passion, et alors vous n'avez pas envie de le faire...

Rappelez-vous votre vie, et vous verrez que vous n'avez jamais aimé vous faire dire quoi faire, mais quand vous aviez trouvé vous-même votre idée ou solution, alors vous n'aviez pas eu peur de la mettre en action.

 

La solution est dans votre choix d'être

Pour agir, il faut une motivation et pour être motivé, il faut que la solution provienne librement de la personne qui a trouvé lui-même, la solution.

Voilà l'erreur fondamentale concernant la compréhension des être humains. Voilà l'inconscience du thérapeute ou du psychologue.

S'ils sont conscients d'eux, alors ils doivent vous amener à trouver vous-même votre solution, votre choix concernant un état d'être et non un état de faire.

C'est là où se trouve votre véritable motivation, dans un choix d'être.

L'enseignement véritable ne consiste pas à faire entrer, mais à faire prendre conscience à la personne ce qui est déjà en elle.

Le maître ou le sage sait que cela s’y trouve déjà et par conséquent, n’a pas besoin de l’y mettre.

Enseigner, c’est ne jamais aider les autres à apprendre, c’est plutôt les aider à se rappeler.

 

Rappelez-vous de ce qui ne fonctionne pas pour votre bien-être !

En acceptant votre situation conflictuelle sans la nier ni la fuir, en comprenant sans jugement que vous avez créé votre malheur, en vous rappelant vos propres choix qui ont produit cette réalité que vous n'aimez pas, alors vous avez une vérité propre en conscience que cela ne fonctionne pas pour votre bien-être.

Cela n'est pas un échec, c'est un tentative, une expérience choisie qui n'a pas fonctionnée, mais qui vous rapproche du succès, du bien-être.

Par conséquent, vous avez maintenant une possibilité de choisir : Choisir la même façon d'être qui a produit vos malheurs ou choisir une autre façon d'être sans connaître les conséquences ?

Vous n'aviez pas de choix auparavant, et c'est la cause de vos malheurs actuels, car vous avez été conditionné à croire que votre bonheur dépendait de l'autre, que vous aviez besoin de l'autre pour être heureux.

Ainsi, vous vous attendiez que l'autre fasse quelque chose pour vous afin d'être heureux et si vous ne l'étiez pas, alors l'autre en était l'unique responsable.

Cela a produit vos disputes.

 

Offrez à l'autre ce que vous désirez pour vous !

Pouvez-vous vraiment changer votre relation de couple sans changer quelque chose dans votre façon d'être ? Et pouvez-vous changer quelque chose si vous réagissez de la même façon inconsciente qu'auparavant ?

Réagir, c'est imiter par habitude les autres ou votre même comportement tandis que choisir, c'est créer quelque chose de nouveau.

Désirez-vous revivre votre même relation de couple ou vous préférez quelque chose de neuf, de différent ?

Pourquoi ne pas être heureux d'abord en offrant à l'autre ce que vous voulez pour vous, peu importe ce que l'autre fait ?

Non pas d'offrir des choses matérielles uniquement, mais surtout des états d'être.

 

Les habitudes de s'oublier

Le mécanicien a appris la mécanique, car il avait une certaine passion, une certaine intention, mais pourquoi l'école n'enseigne pas aux enfants à se connaître d'abord, à comprendre que son propre bien-être est aussi important que celui d'un autre ?

Tous cherchent à accumuler des connaissance par les mots appris, mais rares sont les gens qui ont l'intention d'augmenter leur connaissance de soi ! Est-ce que cela a du sens ?

La psychologie ou autre enseignement de ce genre mette l'importance de connaître les autres selon des théories passées, et non en se comprenant dans une relation véritable. Ne serait-il pas plus sage et plus intelligent de connaître son propre fonctionnement avant de dire aux autres comment ils fonctionnent ?

Êtes-vous aveuglés par la peur et l'habitude de croire que les hautes études sont suffisantes pour vous aider concernant vos problèmes personnels ou de relation de couple ?

Ce genre de problèmes ne se solutionnent pas avec des choses à faire, mais bien des choses à être.

Et pour être, vous n'avez pas besoin des autres ni d'aucune connaissance à apprendre. Il suffit de le choisir en vous rappelant ce qui n'a pas marché.

Soyez donc un bon mécanicien pour vous-même !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.