Les 3 outils de la création que chacun possède, mais a oublié !


La vie n'est pas un processus de découverte ni une école pour apprendre des leçons, mais un processus de création.


Qui a reçu un enseignement pour connaître ses pouvoirs de création ?

Y a-t-il autre chose que d'imiter nos prédécesseurs ou ces gens qui croient tout connaître de la vie, sauf la leur ?

Est-ce qu'en vieillissant, en suivant les autres, nous perdons toute joie qui nous habitait durant notre jeunesse ?

Ne vous en faites pas, beaucoup de gens sont comme nous et ont oublié d'utiliser les outils de création qu'ils ont reçus à la naissance afin de vivre une vie de choix.

Mais si nous continuons sur cette voie, alors nous sommes morts à 25 ans et on va nous enterrer à 85 ans...

Par bonheur dans cet article, je ne vous enseigne rien de nouveau, je vous montre les 3 outils de la création que vous avez probablement oubliés en étant entouré de gens qui les avaient aussi oubliés !

 

 

Outils de la création

 

Partagez cette infographie sur votre site

 

Le problème des systèmes éducatifs

Pouvez-vous observer que nos systèmes éducatifs n'enseignent pas, dès notre jeune âge, quels sont nos outils pour créer la vie que nous désirons, mais bien de nous enseigner à imiter les directives de ceux au pouvoir afin qu'ils conservent ou augmentent leurs intérêts ?

Est-ce possible que les politiciens, les gens au pouvoir, les riches qui contrôlent tout et les grands penseurs ou philosophes, ne savent pas vraiment ce qui est le meilleur de leurs intérêts ?

Voilà la grande inconscience collective, qui consiste à accumuler de plus en plus par la peur d'en manquer, au lieu d'utiliser notre vie et choisir de créer ce que nous aimerions être, faire et avoir de façon consciente.

Nous vivons dans l'obéissance inconsciente et ainsi ne jamais connaître notre propre pouvoir et jamais sentir en nous, cette grande joie d'éprouver la fierté d'avoir créer quelque chose qui nous tient à cœur.

 

L'âme indique d'abord son désir

Votre choix de création se présente d'une seule façon : L'âme indique son désir d'être sans l'imposer à la partie consciente de votre esprit, car sa nature est la liberté afin de vous permettre de choisir ce que vous avez envie de créer ou de recréer.

  1. Consciemment selon le désir de l'âme ;

  2. Inconsciemment contre le désir de l'âme.

 

Ainsi, toute création vient de notre âme ou contre elle. C'est l'état d'être à partir d'une conscience ou d'une inconscience de son existence.

Êtes-vous conscient de votre âme avant de faire quelque chose ? Êtes vous conscient de votre sentiment actuel, car il est le langage de votre âme ?

Si ce que vous sentez est bien, cela est votre vérité concernant qui vous êtes, et créer à partir de cette vérité va produire des conséquences heureuses dans votre vie et celle des autres.

Si ce que vous sentez est mal, cela aussi est votre vérité concernant qui vous n'êtes pas, et créer à partir de cette vérité va produire des conséquences malheureuses dans votre vie et celle des autres.

Ce que vous sentez de mal doit exister, car en l'absence de cela, vous ne pouvez pas connaître ce que vous êtes par choix.

C'est en acceptant et en comprenant votre état de mal sans rien faire, qu'il arrive à sa fin et sans effort, l'autre état entre en existence pour ainsi choisir de créer votre bien-être, donc de vous libérer de vos malheurs.

 

Les 3 outils de la création

Puis ensuite vient l'état de faire qui débute par la pensée, passe alors à la parole et s'accomplit par des actions.

L'expérience est complète lorsque vous utilisez ces trois outils de la création, car vous êtes en harmonie avec vous-même. Le résultat de l'expérience complète (en pensée, parole et action) se nomme un sentiment d'être et est ce qui est vrai pour vous.

Si vous avez un sentiment de bien, alors c'est bien. Si vous avez un sentiment de mal, alors c'est mal. Si dans une relation, il y a quelqu'un qui se sent mal, alors c'est mal, car nous sommes qu'un dans l'âme.

Plus vous êtes conscient de vos sentiments d'être (ne pas confondre avec les 5 émotions) et plus vous avez envie de créer consciemment de nouveaux états d'être dans vos relations.

L'expérience est nouvelle lorsque la pensée, la parole et l'action sont nouvelles. Cela produit un sentiment nouveau que vous ne reconnaissez pas et permet une grande fierté et une grande évolution de votre conscience, de votre connaissance de soi.

 

LA PENSÉE : Les pensées sont des idées formées provenant des énergies libérée selon un concept, un point de vue, une visualisation, une intuition ou imagination. Tout ce que vous observez dans le monde physique, tout ce qui est réel, vient de la pensée de quelqu'un.

L'âme indique une vérité, un sentiment, mais elle n'impose pas son désir à la pensée, car sa nature est la liberté et la conscience.

Dans bien des cas, un sentiment inconfortable est indiqué (un problème), mais l'esprit réagit au lieu d'accepter et choisir un nouveau sens.

Par conséquent, nous vivons souvent les mêmes problèmes et nous refusons de croire que nous les avons créés, nous refusons l'entière responsabilité de notre pouvoir de création.

Rien n'existe, dans notre monde, qui n'a pas pris naissance à partir d'une forme de pensée pure. La pensée est le premier niveau de la création. Et cette pensée est, bien souvent, prisonnière de croyances profondes imposées par les autres.

C'est l'imagination qui permet de voir un processus de création en mouvement, mais nous avons été conditionnés à croire que la raison et la mémoire sont les plus hautes formes de pensée.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

En fait, la raison et la mémoire ne sont que du stockage de données, comme un disque dur d'ordinateur qui n'a aucun pouvoir de créer du neuf, mais de continuer la répétition du même passé connu.

 

LA PAROLE : Le niveau suivant de la création est la parole. La grande part des pensées aboutissent par former des paroles écrites ou orales.

Par ce niveau supplémentaire d'énergie à la pensée, la parole écrite ou verbale est poussée, exprimée dans notre monde où elle peut être remarquée par les autres personnes.

Tout ce que vous dites ou écrivez est une pensée exprimée. Elle est créative et envoie de l'énergie créative dans l'univers. Les paroles sont plus créatives que la pensée, car elles constituent un niveau plus élevé, différent de celui de la pensée. Elles dérangent, changent et affectent vos relations avec plus d'influence.

Lorsque les paroles proviennent d'un esprit craintif, un esprit inconscient du désir de l'âme, un esprit qui a peur de perdre quelque chose, un esprit qui cherche le contrôle ou le pouvoir sur les gens, alors les paroles peuvent êtres blessantes et culpabilisantes.

 

L'ACTION : Pour produire un résultat, une manifestation matérielle ou physique, vous devez mettre en action les pensées et les paroles.

Tout autour de vous, dans le monde que l'homme a créé, est né ainsi, ou d'une variante. Les trois centres de création ont été utilisés.

Vous pouvez penser que vous êtes une personne aimable et le dire aux autres, mais sans geste aimable envers quelqu'un, vous n'avez que des connaissances non appliquées, donc aucune sagesse à ce sujet.

Le monde est remplit de ce type de gens qui cherchent à bien paraître avec les mots et non d'être vrais en pensée, parole et action. Ce que la cohérence est !

Les actions sont des paroles en mouvement, de l'énergie en mouvement, donc une émotion (e-motion : energy-motion) qui s'exprime. Nous avons 5 émotions naturelles pour agir selon l'action choisie ou la réaction non-choisie.

L'action est un geste en relation avec les objets, les idées ou les gens.

Sans la relation, nous ne pouvons terminer une véritable création et sentir la vérité en sentiment.

 

L'expérience complète et le sentiment

C'est lorsque vous créez consciemment en utilisant ces trois outils, que vous produisez une expérience complète et que vous vivez un sentiment. Si vous créez quelque chose de nouveau, vous avez un nouveau sentiment que vous ne reconnaissez pas.

Si vous faites le choix de créer à nouveau quelque chose, donc de recréer, vous vivez la même expérience, mais sans avoir de nouveau sentiment, donc aucune évolution de votre être.

En vérité, votre âme cherche le sentiment et non la connaissance. Elle a déjà la connaissance intuitive, mais cette connaissance est conceptuelle tandis que le sentiment est expérientiel.

L'âme veut sentir, se connaître au travers sa propre expérience, donc à partir d'un choix conscient et non d'une obéissance inconsciente.

 

L'expérience incomplète n'est pas l'évolution consciente

Ainsi, ce que vous pensez, mais que vous ne parlez jamais, crée à un certain niveau très mitigé. Ce que vous pensez et parlez, crée à un autre niveau un peu plus élevé. Ce que vous pensez, dont vous parlez et que vous faites, se manifeste dans votre réalité.

Si vous ordonnez à une autre personne d'agir à votre place, comme c'est souvent le cas, alors vous ne pouvez pas évoluez en conscience, car votre expérience est incomplète dans ces trois énergies ou outils.

Par conséquent, le parent ou le patron qui oblige un autre à agir pour lui afin de réaliser quelque chose ne pourrait jamais sentir le fait d'être ni évoluer dans sa conscience.

Il en est de même pour une personne très éduquée, mais qui n'expérimente pas en action, la création complète. Cela démontre simplement aucune évolution de sa conscience, car la peur ou le manque de confiance, bloque toute action.

Et ce manque de confiance se démontre en demandant aux autres de le faire à sa place ou se justifier de ne pas le faire.

Comment peut-elle savoir si ce qu'elle pense et dit apportent du bien dans ses relations, si au départ, cette personne ne valide pas sa propre expérience, son propre sentiment, au moyen d'action de sa part ?

Voilà une des raisons pourquoi nous vivons tellement de conflits, d'esclavage, de guerre, de domination.

Comme les gens sont remplis de désirs, alors pour compenser leur manque d'action, de confiance, de conscience, alors inconsciemment, pour obtenir leur désirs, ils ont recours à la peur et la culpabilité pour faire réagir les autres en fonction de leurs désirs égoïstes.

 

Comment changer une habitude ?

La façon habituelle pour la plupart de nous est un processus en trois étapes impliquant la pensée, la parole et l'action.

Cependant, nos pensées profondes, donc nos croyances sont remplies de vieilles pensées qui viennent de nos prédécesseurs, de quelqu'un d'autre.

Il est d'une grande importance de changer d'idée à propos de certaines choses. C'est cela, l'évolution, car si les humains ne changent pas quelques-unes de leurs pensées profondes, alors l'humanité pourrait se condamner à l'extinction, à sa destruction.

Pour changer rapidement une pensée profonde ou une croyance inconsciente, vous devez inverser le processus pensée, parole et action. Vous faites l'action en premier concernant ce que vous désirez avoir comme nouvelle pensée, puis ensuite de déclarer les paroles desquelles vous voulez la nouvelle pensée.

Si vous faites cela assez fréquemment, alors vous allez créer votre propre façon de penser plus rapidement.
 

La création est le véritable but de la vie

En vérité, vous ne faites pas quelque chose afin d'être heureux,  vous êtes heureux d'abord et, par conséquent, vous faites quelque chose. Vous ne faites pas quelque chose afin d'être libre, mais vous êtes libre et, par conséquent, vous agissez d'une certaine façon.

C'est l'imagination qui permet de voir en vous ce processus avant de le créer.

Chez quelqu'un avec une conscience élevée, la décision de l'âme, donc de l'être, précède l'action du corps. Seule une personne inconsciente cherche à produire un état d'être en faisant quelque chose avec son corps.

Ainsi, le but de la vie n'est pas d'arriver quelque part, mais simplement de voir que vous y êtes déjà et que vous y avez toujours été.

Par conséquent, le but de la vie est de créer, de créer qui vous êtes et qui vous choisissez d'être, puis d'en faire l'expérience afin de sentir en vous, cette grande fierté personnelle, cet amour de soi et ainsi ne pas avoir besoin de l'amour des autres.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.