Accepter la vie telle qu'elle est

Acceptez votre sentiment et votre réalité tels qu'ils sont

et votre bien-être est déjà commencé

 



 

Accepter ce qui est et non ce qui devrait être

Ce qui est, c'est votre sentiment présent ainsi que la réalité présente, donc la situation présente qui est observable à l'extérieur de vous ainsi qu'à l'intérieur de vous. Mais dès que vous pensez à cette situation, alors vous n'êtes pas attentif à ce qui est, mais à ce qui devrait être, donc un connu qui a été.

Pour la plupart des gens, "vrai" est une affirmation de ce que nous connaissons, de ce que nous croyons, donc quelque chose de connu, de passé et de confortable. Ainsi, tout ce que nous ne connaissons pas, que nous ne croyons pas, d'inconnu, d'inconfortable est automatiquement jugé de "faux", que nous nions, que nous ne l'acceptons pas.

Par conséquent, la raison ou l'égo, qui est le passé dans votre mémoire, ne peut pas concevoir ni comprendre ce qui est nouveau ni l'accepter. Elle cherchera continuellement à avoir raison, à vouloir gagner, parce qu'elle a peur de perdre la face, de se tromper, de dire la vérité, quand elle ne connait pas quelque chose.

Pourquoi est-ce ainsi ? On vous a éduqué à vivre dans la peur, de la survie du plus fort, de la victoire du plus puissant et du succès du plus rusé. Jamais on vous a enseigné la grandeur des gens conscients et aimables ainsi que la gloire des gens qui ne cherchent pas la reconnaissance, la popularité des autres.

Ainsi, vous désirez être supérieur aux autres, le plus fort, le plus puissant, le plus rusé, le meilleur, et si vous ne vous sentez pas à cette hauteur dans une quelconque situation, alors vous avez peur, car on vous a dit que les inférieurs étaient des perdants.

Accepter la vie telle qu'elle est et non selon ce qu'elle devrait être. Voilà la clé du bien-être et l'opportunité de faire entrer en existence, des états d'être que votre raison ne peut même pas concevoir. 

 

 

Plan de travail # 2 : Accepter ce qui est et non ce qui devrait être

Instructions et actions

Fait 

Vous pouvez télécharger ce plan de travail # 2 ou notre exemple du plan de travail # 2

1

Lecture : Acceptez la vie telle qu’elle est et votre bonheur est déjà en route

 

2

Trouvez un aide-mémoire pour ne pas oublier de faire les actions de ce plan.

 

3

Choisissez 5 moments dans la semaine où vous allez déclarer consciemment à quelqu'un votre sentiment. "j'aime..." ou "je n'aime pas..." ou "je me sens..." ou "je suis..."

 

4 Écoutez la réponse des gens afin de voir s'ils vous nient, vous jugent ou vous acceptent et ne dites rien à ce sujet, mais inscrivez leur réaction dans la colonne de droite.

 

5 Insérez la personne 1 et le sentiment déclaré :

 

6

Insérez la personne 2 et le sentiment déclaré :

 

7

Insérez la personne 3 et le sentiment déclaré :

 

8

Insérez la personne 4 et le sentiment déclaré :

 

9

Insérez la personne 5 et le sentiment déclaré :

 

10 Déclarez à haute voix 20 fois cette phrase : Les sentiments inconfortables ne sont que des résultats de jugements portés à ne pas accepter "ce qui est".

 

11 Quand vous aurez un sentiment inconfortable, prenez conscience de ne pas réagir, mais de déclarer et noter comment vous vous sentez.

 

12 Demeurez avec "ce qui est", donc ce qui est inconfortable et ne le fuyez pas en affirmant que cela est parfait pour vous afin de prendre conscience d'un choix d'être pour évoluer.

 

13 Si vous réagissez, alors soyez tolérant envers vous et que la prochaine fois, sera la bonne.

 

14 Prenez quelques minutes le soir afin d'observer votre journée et la prochaine ou bien relisez Acceptez la vie telle qu’elle est et votre bonheur est déjà en route