Comment avoir une véritable sécurité d’emploi, être autonome et faire ce que vous aimez ?


Perdre votre emploi est malheureux, mais la pire chose qui peut vous arriver est de conserver le même emploi toute votre vie et passer à côté de quelque chose de passionnant.


Je regardais dans le miroir de mon automobile, mes larmes coulées sur mes joues.

Quel sentiment malheureux de se faire congédier après 19 ans de service !

Il fallait aussi annoncer cette nouvelle à ma femme.

Comment ai-je pu croire à tort, durant de nombreuses années, que l'emploi était une chose sécuritaire ?

Cependant, je me réjouis et je suis reconnaissant aujourd'hui de cette expérience, qui en fait, m'a réveillé d'un profond sommeil à mon sujet.

 

 

Sécurité d'emploi véritable

 

La première perte d'emploi s'accompagne souvent de nouveaux problèmes

En entrant à la maison, j'étais très inconfortable, je me sentais tellement mal.

Ma femme me trouvait un peu bizarre et je lui ai annoncé la nouvelle, mais en rajoutant, de ne pas s'en faire, car je trouverai un autre emploi assez vite.

"Tu sais mon amour, je n'ai que 37 ans et je suis bon dans ce que je fais !"

Sans m'en rendre compte, je bâtissais une armure autour de moi afin de bien paraître, au lieu d'être vrai dans mes sentiments, de les accepter, les comprendre et les partager avec ma femme.

Trois mois plus tard, elle me quittait !

Et quelques mois par la suite, je perdais ma maison !

J'ai tenté d'avoir un soutien affectif avec les membres de ma famille et mes amis, mais j'ai observé que je les dérangeais et surtout, j'ai compris qui étaient mes vrais amis.

Pour eux, j'étais un perdant, quelqu'un qui n'est pas à la hauteur !

 

La difficile expérience de chercher un emploi

En 1997, les journaux étaient utilisés pour annoncer les postes disponibles et il y en avait peu d'emploi par rapport à Internet aujourd'hui.

Lorsque je passais une entrevue d'embauche, en général, les gens des ressources humaines se croyaient supérieurs, car lorsque nous avons besoin de quelque chose, ceux qui nous le donnent ont un certain contrôle, un certain pouvoir.

Il en résulte que pour décrocher un emploi, il faut souvent ne pas être soi-même, mais bien paraître, ne rien dire et surtout ne pas poser des questions sauf si on vous le demande.

En 2 ans, j'ai eu 4 emplois et je me suis fait congédié 4 fois pour des raisons qui n'avaient rien a voir avec ce que je faisais.

Ma façon de penser me faisait croire que ma sécurité résidait dans l'emploi.

Mais après mon dernier congédiement, j'ai compris que ma véritable sécurité, mon bien-être, ne reposait pas sur les autres, mais bien sur moi.

 

D'où vient ma croyance concernant l'emploi ?

Comment ai-je pu croire que l'emploi était quelque chose de sécuritaire ?

Comment ai-je pu croire que ma survie dépendait de l'humeur d'un patron ou des décisions des dirigeants obsédés par le pouvoir et la richesse ?

Quand des millions de gens croient à l'emploi, comme jadis, quand des millions de gens croyaient que la terre était plate, alors la pression de l'environnement ou la peur d'être différent, contribue à créer une profonde habitude de penser !

J'ai observé et compris que ma façon de penser reproduisait toujours les mêmes réactions habituelles dans ma vie.

Je croyais que la terre était plate, que l'emploi était ma sécurité.

J'ai eu 5 pertes d'emploi avant de prendre conscience de ma profonde habitude de compter sur les autres et j'ai pris conscience de mon profond sommeil, car je pouvais maintenant voir clairement, le processus en cause.

Je voyais le processus en cause, mon erreur de choix, car en vérité, je n'avais pas eu de choix !

 

L'importance de compter sur soi-même

C'est l'enseignement qui nous oblige à dépendre des autres, à avoir besoin des autres pour obtenir ce que l'on veut et ainsi perdre toute confiance en soi en donnant une foi aveugle à ceux qui nous donnent ce que l'on veut.

Les professeurs et ceux qui contrôlent les systèmes d'enseignement comptent sur les autres et non sur eux, alors ils enseignent ce qu'ils sont et nous les imitons.

Donc, de se sentir inférieur en croyant qu'il y a des gens supérieurs et ainsi nourrir leur obsession pour le pouvoir, pour le contrôle, afin de satisfaire leurs désirs égoïstes.

Prendre conscience que nous imitons fut une des choses les plus importantes de ma vie ! Prendre conscience de ne pas juger ni condamner l'imitation fut aussi une chose importante afin d'avoir un choix possible.

Sans cela, jamais je n'aurai pu avoir à l'esprit, un nouveau choix contraire et être motivé, passionné de connaître mon pouvoir de création afin d'être autonome.

De compter sur moi sans dépendre ou avoir besoin des autres.

Le besoin est différent du désir, car le besoin nous emprisonne et avons peur de perdre quelque chose ou quelqu'un tandis que le désir nous libère et nous donne envie de créer selon nos préférences.

De créer mon autonomie avec les gens qui vivent un problème, des inquiétudes, des frustrations dans un domaine que j'aime faire.

 

Continuez votre emploi, pendant que je m'occupe de faire connaître votre passion

Vous aimez le domaine de votre emploi ?

Alors vous pouvez continuer votre emploi et choisir d'être à votre compte en commençant votre entreprise dans votre domaine.

Vous n'aimez pas votre domaine d'emploi ?

Alors vous pouvez continuer quelque temps pour votre survie et choisir de débuter maintenant, quelque chose que vous aimez et qui apporte du bien-être ou de la valeur aux autres.

Mais pour réussir à être autonome, vous devez aussi faire connaître votre passion, votre projet afin que les gens vous rejoignent.

Quand un plombier arrive chez-vous pour réparer une fuite d'eau, êtes-vous heureux de le voir arriver ? Mais quand un plombier arrive chez-vous en vous faisant croire que vous avez un problème de plomberie, l'êtes-vous autant ?

Notre enseignement et nos politiques font défaut, car ils tentent de faire croire aux gens, qu'ils ont des problèmes afin de garantir leur sécurité d'emploi. Ils ne s'intéressent vraiment pas aux gens en cherchant à bien paraître pour le prouver.

 

Pouvons-nous avoir une conversation ensemble afin de discuter de ce qui compte vraiment dans votre vie ?
 

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.