Comment attirer de nouveaux clients, être unique et être différent des compétiteurs ?


Au lieu de payer de la publicité en espérant avoir des clients, pourquoi ne pas avoir des clients d'abord et payer ensuite !


Avez-vous observé, que de nos jours avec Internet, il y a tellement de nouvelles entreprises qui naissent et qui se font connaître rapidement ?

N'est-il pas risqué de s'asseoir sur la réussite passée ou sur son nom de marque ?

Une de mes grandes inquiétudes en tant qu'entrepreneur est celle de ne pas avoir de nouveaux clients.

Mais ma plus grande est celle de ne plus être rentable et travailler à l'emploi.

Pour éviter de vivre ces situations, je dois mettre l'importance de comprendre les clients, non de lutter contre les compétiteurs, car aucun n'est devenu un client.

C'est en misant sur une façon d'être unique et différente, que mes inquiétudes se sont transformées miraculeusement !

 

 

Coment attirer de nouveaux clients ?

 

Le danger de s'asseoir sur le succès passé

Quand j'ai lancé mon entreprise d'édition de livres en 2002, j'avais peu d'argent et j'ai alors créé mon propre site Web pour me faire rejoindre par des clients.

Puis, j'ai découvert que la popularité de mon site était directement reliée avec les mots clés que les gens utilisaient dans leurs requêtes sur Google.

C'était merveilleux de voir le nombre de visiteurs sur mon site et les appels des clients pour se faire éditer.

Imaginez, plus de 15000 visiteurs par jour !

J'ai alors ajouté un nouveau service, soit celui de la création de sites Web.

En 2002, il n'y avait que 200 000 sites Web sur Internet, mais aujourd'hui, ce nombre est autour de 300 000 000 et ça continue rapidement d'augmenter.

Mon nombre de visiteurs en 2016 est alors passé à 3000 par jour.

Quelle dégringolade !

 

Le danger de s'asseoir sur la fidélité

En fait, la réussite passée est une forme d'inaction, de croyances, que les gens vont nous être toujours fidèles, car nous croyons être les seuls et les meilleurs dans notre domaine.

Je me suis trompé avec mon entreprise d'édition en croyant que je serais toujours populaire en ligne, sans me soucier des nouvelles habitudes des gens ni de leurs situations.

La fidélité n'existe plus, car il est maintenant facile aux gens de chercher et de comparer les prix et la valeur ajoutée avec Internet, puis de changer de fournisseur en quelques clics.

De plus, vous perdez vos clients fidèles pour des raisons comme le décès, le déménagement, le manque d'écoute, le manque de nouveautés, le manque de générosité, le manque de promotion pour eux, le manque d'intérêt, etc.

Si à chaque année, vous perdez entre 15 % de vos clients, alors au bout de 3 ans, c'est 45 %, donc au bord de la faillite. C'est ce que j'ai perdu et même plus.

Souvent, les entreprises font faillites, car ils ne font rien, quand ça va bien, et croient que leur succès va durer éternellement par la fidélité.

N'est-ce pas important d'attirer de nouveaux clients ?

 

Un site Web avec des mots clés est insuffisant

Pouvez-vous attirer des mouches sans un pot de miel ?

Et comment savez-vous que le miel va les attirer ?

Avec l'image d'un pot de miel ou avec quelque chose de vraie ?

Par conséquent, il est insuffisant de connaître les mots que les gens écrivent sur Google lors de leur recherche, il faut comprendre les choses vraies en eux pour les attirer honnêtement.

Les mots clés ne sont que des symboles, des images d'un pot de miel.

Presque tous les concepteurs de sites Web ne jurent que par les mots clés.

Et j'en étais un !

 

Comprendre les sentiments et intentions des gens avant de créer un site Web

Je me suis trompé dans le passé en créant mes sites Web en m'intéressant aux mots clés uniquement et non aux vérités des gens lorsqu'ils écrivaient ces mots.

Comprendre leurs sentiments et leurs intentions pour ensuite créer des pages Web en rapport, en relation avec cela, et en accord avec ce que vous offrez.

Je me pose une simple question lorsque je créé le site. Pourquoi les gens utiliseraient les produits ou les services, lorsque qu'il existe des milliers qui offrent la même chose ?

Ainsi, je sais que le site est unique et différent...

Si vous avez un site Web ou avez l'intention d'avoir un site Web pour attirer de nouveaux clients, soyez conscient, très conscient de ce point de vue.

Votre contenu de vos pages Web doit connecter avec ceux qui vont lire vos textes et comprendre que vous êtes unique afin de se sentir bien, se sentir en confiance de vous contacter.

 

Aujourd'hui, il vous faut plus qu'un site Web

De nos jours, Internet est l'outil qui permet de se faire connaître et rejoindre par les gens, mais avoir un site Web ne garantie pas cela.

Imaginez une personne qui conçoit un site sans être conscient de l'importance de votre passion, de la compassion envers vos clients, d'être unique et différent de vos compétiteurs.

Imaginez une personne qui n'écrit pas de nouveaux articles avec images et ainsi ne pas les publier dans les réseaux sociaux afin de vous faire connaître de plus en plus ainsi que votre expertise et crédibilité.

Imaginez une personne qui crée votre site Web en tenant compte que des mots clés et vous mentir en disant que vous allez être bien positionné sur Google.

Imaginez une personne qui s'y connaît uniquement en graphisme et avoir un site Web ressemblant à un arbre de Noël, sans un contenu textuel créatif et incitatif pour capter l'attention des visiteurs.

Imaginez une personne qui oublie vos véritables intérêts qui ne sont pas d'avoir un site Web, mais de vous faire connaître et rejoindre par les gens cherchant vos produits ou services.

Imaginez une personne qui copie et qui met des textes sans saveur qui ne captent pas l'attention et n'intéressent pas les gens.

Imaginez une personne ou une entreprise qui se dit professionnel, mais qui n'ont aucune passion dans ce qu'il fait et aucune compassion envers vous.

Puis-je vous offrir un peu de ma personne, si vous me le permettez, afin de vous apporter des informations utiles pour avoir, non pas un site Web, mais un site Web différent ?

Pouvons-nous avoir une conversation ensemble afin de discuter de ce qui compte vraiment dans votre vie ?
 

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.