Comment transformer votre hobby en passion et en revenu ?


Si nous pouvions consacrer plus de temps à notre hobby et moins de temps au travail, la vie serait tellement magnifique !


Je n'aimais pas mon travail et je mentais pour bien paraître, prouver le contraire.

Évidemment, j'en avais besoin pour survivre et payer mes comptes.

Mais durant mes temps libres, je me sentais vraiment bien à faire mon activité préférée, celle d'écrire.

Cela compensait pour mon travail ennuyant !

Heureusement, j'ai pu transformé mon hobby, mon activité préférée, en une grande passion et aussi en source de revenus afin de vivre différemment.

Si cela vous intéresse, alors pourquoi ne pas prendre quelques minutes de lecture pour vous-même ?

 

 

Changez votre hobby en passion

 

Notre enseignement fait fausse route !

Comme de nombreuses personnes, je croyais avoir besoin de travailler, mais le problème n'était pas le travail, mais le besoin.

Avoir besoin, c'est croire qu'il n'y a pas d'autre façon, aucun autre choix et ainsi s'endormir dans une croyance des autres, une vie imitative et monotone.

Une vie que je n'ai pas choisie consciemment ou librement, mais inconsciemment par l'enseignement reçu qui ne connaît absolument rien de notre nature humaine qui s'exprime par la liberté de choix, et non son contraire.

Ce que j'aimais faire était d'écrire, car personne ne m'a forcé à m'intéresser à l'écriture et je n'avais aucun besoin ni obligation de le faire.

Votre hobby est quelque chose que vous aimez faire, car vous aussi, personne ne vous a forcé à vous y intéresser ni en avoir besoin ni être obligé de le faire.

L'enseignement actuel est la cause, la seule cause, de cette vie d'imitation.

De ne pas nous faire prendre conscience, de découvrir notre passion et l'utiliser au service des autres.

 

Vous n'êtes pas un imitateur, vous êtes un créateur

On m'a tellement fait croire d'apprendre et de travailler pour gagner ma vie, que j'ai cru que la vie était comme ça, sans aucun autre choix.

Je devais imiter le passé des autres, car ils savaient ce passé et ainsi me contrôler par la peur, la culpabilité et les punitions afin de satisfaire leurs désirs, peu importe les miens !

Mon environnement me montrait que ces gens savaient, avaient raison, afin de me convaincre et ainsi m'endormir dans cette profonde habitude inconsciente, cette croyance.

J'ai ainsi imité les gens qui n'avaient aucune passion dans leur travail ni aucune compassion envers les autres. Les conséquences en sont désastreuses.

Des êtres humains qui travaillent pour gagner leur vie, et non de créer leur vie.

Avez-vous observé que la joie est dans la création tandis que la monotonie est dans l'imitation ?

 

L'imitation produit une routine ennuyante

Cette vie imitative à avoir besoin de gagner ma vie, à passer des heures à faire un travail routinier et à recevoir des ordres.

J'avais toujours hâte que la journée finisse, que vendredi arrive ou aux vacances.

Mais je ne pouvais pas m'en libérer de façon permanente, car mon travail était devenu une obligation pour survivre, pour payer mes comptes.

Le besoin m'avait piégé dans la peur de perdre ma sécurité. Cette fausse sécurité qui dépendait des autres.

Pire, plus je m'ennuyais et plus je dépensais pour me divertir et ainsi créer de nombreuses dettes.

L'écriture ou mon hobby devient donc une forme de compensation pour oublier temporairement ce travail que je n'aimais pas.

Mais comment ai-je pu transformer l'écriture en passion de faire de façon permanente et en source de revenus ?

 

Qui pourrait s'intéresser vraiment à ce que vous aimez faire ?

J'aimais écrire, mais lorsque j'ai enlevé mes yeux sur mes intérêts uniquement et je les ai posé sur les autres également, alors tout a changé.

Écrire était quelque chose que j'aimais, mais je devais trouver l'existence d'une demande et voir si avec mon écriture, je pouvais apporter quelque chose qui compte vraiment pour eux.

De comprendre vraiment ce que vivent les gens, avoir de la compassion :

  • De connaître leurs problèmes ;

  • De connaître leurs inquiétudes ;

  • De connaître leurs frustrations ;

  • De connaître leurs intentions.

 

Ainsi, j'ai pu canalisé ma passion au moyen de la compassion dans un domaine spécifique où il y avait des sentiments inconfortables.

Le domaine était l'édition de livres, ensuite les relations et plus tard, le domaine du travail.

Plus j'observais les problèmes des gens et plus j'avais ma passion qui grandissait, devenait de plus en plus forte.

Comme j'avais vécu tellement de problème dans ces trois domaines, alors mes sentiments inconfortables, mes vérités, ressemblaient à celles des autres.

Cependant, connaître les sentiments des gens était insuffisant, il me fallait être différent des autres, ne pas imiter les autres dans ce que j'offrais.

 

Être unique et différent des autres

En parcourant de nombreux sites Web et en regardant les offres, j'ai remarqué de nombreuses similitudes et cela ne pouvaient pas me différencier des autres compétiteurs aux yeux des clients.

J'ai compris que je devais offrir deux choses particulières :

  1. Être unique dans ma façon d'être ;

  2. Être différent dans ma façon de faire.

 

Être unique, c'est être conscient, attentif, honnête, transparent, compatissant, compréhensif et responsable, donc des états d'être.

Être différent, c'est apporter de la valeur ajoutée dans mes offres, donc des états de faire plus généreux, plus de ce que les gens s'attendent de recevoir.

Aimeriez-vous canaliser votre hobby ou activité préférée pour améliorer la vie des gens ainsi que la vôtre ?

Avez-vous remarqué que les gens sont disposés à payer pour des services qui solutionnent leurs problèmes, leurs inquiétudes et leurs frustrations ?

 

Comment faire connaître votre hobby ?

La vie est faite pour faire ce que nous aimons et non ce que nous n'aimons pas.

Pour faire connaître votre hobby et générer des revenus, vous devez exposer votre passion afin que les gens découvrent votre existence.

Pouvons-nous avoir une conversation ensemble afin de discuter de ce qui compte vraiment dans votre vie ?

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.