Les 7 étapes du processus d’apprentissage qui tue tout amour de soi


Avez-vous observé, qu'imiter c'est répéter le passé des autres et le tenir en place avec un système qui vous empêche de créer la vie que vous voulez et être fier de vous ?


Si vous désirez transformer vraiment votre vie, n'est-il pas important de voir comment vous êtes arrivés à vivre de cette façon ?

À vivre dans une profonde habitude de vous oublier et ainsi avoir besoin des autres, dépendre des autres pour votre bonheur et votre survie !

Heureusement, c'est en comprenant le processus d'apprentissage par imitation, que vous pouvez choisir librement, une façon créative de vivre votre vie et ainsi vous connaître et vous aimer, selon vous.

 

 

Processus d'apprentissage

 

Le plus grand mensonge à notre sujet !

J’ai vécu une vie à dépendre des autres, à avoir peur de perdre ce que je trouvais essentiel à mon bonheur ou ma survie.

Pour protéger cette peur, j’ai créé de nombreux problèmes sans m’en rendre compte. Tout ça, parce que je n’étais pas conscient ni attentif à m’observer dans les relations ni à comprendre ce processus d'imitation.

Nos parents, nos éducateurs, nos spécialistes, nos dirigeants et nos leaders se ressemblent tous. Ils nous font croire, que nous ne pouvons pas être heureux sans être aimés des autres et sans leur reconnaissance pour prouver notre valeur.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

Cette croyance inconsciente fait naître un processus de vie fondé sur le mensonge, sur le « bien paraître » et ainsi oublier qui nous sommes, en cherchant à se comparer avec les autres afin de prouver notre valeur, notre supériorité. Cela est ce que l’égo est, l’oublie de soi.

Voici ce processus en 7 étapes, qui nous endort dans l'inconscience et qui crée l'oublie de soi :

 

1. Vouloir l'approbation des gens

Si vous n'êtes pas conscient que depuis votre naissance, vous avez été obligé d'obéir et croire par la peur et la culpabilité, que les réponses à votre sujet se trouvent chez les autres, alors vous allez réagir inconsciemment à douter de vous, à vouloir l'approbation des gens et ainsi oublier de vous connaître et de vous aimer.

 

2. Se faire reconnaître et se faire aimer

Si vous n'êtes pas conscient de vous connaître et vous aimer, alors vous allez réagir inconsciemment à accumuler de l'éducation, des titres, des performances ou des biens pour être reconnu et être aimé afin de compenser ce manque en utilisant les autres !

 

3. Contrôler et dominer les gens

Si vous n'êtes pas conscient que vous compensez vos manques en utilisant les autres, en ayant besoin des autres, alors vous allez réagir inconsciemment à vouloir les contrôler, les dominer afin de satisfaire votre volonté, surtout si vous avez peur de perdre quelque chose d'essentiel à votre bonheur ou à votre survie.

 

4. Avoir raison et les autres, tort

Si vous n'êtes pas conscient que vous voulez satisfaire uniquement votre volonté, alors vous allez réagir inconsciemment en utilisant des mots pour avoir raison afin de prouver que vous ne faites pas d'erreurs pour bien paraître.

 

5. Juger et condamner les gens

Si vous n'êtes pas conscient que vous ne faites pas d'erreurs pour bien paraître, alors vous allez réagir inconsciemment en critiquant, jugeant, accusant et condamnant les autres afin de les rendre coupables ou responsables des malheurs, des conflits et des divisions que vous avez créés.

 

6. Corriger ou changer les autres

Si vous n'êtes pas conscient d'être responsable d'avoir créé des malheurs, alors vous allez réagir inconsciemment en voulant corriger, changer ou imposer des conditions aux autres afin d'augmenter votre valeur personnelle en vous comparant avec eux.

 

7. Croire que vous êtes supérieur aux gens

Si vous n'êtes pas conscient que vous voulez augmenter votre valeur personnelle en vous comparant avec eux, alors vous allez réagir inconsciemment en croyant que vous êtes supérieur aux gens, mais sans jamais évoluer en connaissance de soi, car pour cela, vous devez vivre des souffrances afin de vous réveiller de votre profond sommeil et ainsi vous comparer avec vous-même.

 

Les problèmes sont une bénédiction

Mes nombreux problèmes m'ont réveillé de mon inconscience et à cet instant, une curieuse chose a pris naissance en moi... j'ai commencé à percevoir que la plupart des gens vivent endormis. Que depuis ma naissance, j'ai suivi des gens endormis et j'ai été aussi endormi qu'eux.

C'est le signe indiscutable de mon éveil et j'ai eu une envie soudaine, de me connaître et m'aimer, de connaître la grandeur de qui je suis, selon moi, sans condamner ce que je ne suis pas afin d'avoir un choix possible !

Sans nier ni condamner ce processus d'imitation qui doit exister afin d'avoir un choix possible entre ce processus d'imitation et un autre qui est le processus de création.

Je suis ce processus de création et je n'ai pas besoin de le chercher, car il est déjà en moi, mais je l'avais oublié.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.