Probablement, le meilleur moyen pour sauver son couple !

Pourquoi écoutez-vous les conseils des experts, des spécialistes afin d'éviter la séparation de votre couple, quand ils sont déjà séparés dans la relation avec vous ?

 

 

Comment sauver son couple ?

 

Nombreux sont les gens qui ont une profonde habitude de croire en les autres pour solutionner leur problème de couple, et ainsi oublier comment et qui a donné naissance a leur problème.

Cette croyance vient de l'enseignement organisé qui a un intérêt à ce que vous doutez de vous, que vous perdez toute confiance en vous pour finalement vous tourner vers les autres qui ont des "compétences éducatives" et dépendre d'eux pour votre bonheur.

Pourtant, c'est l'inverse qui fonctionne.

 

Pourquoi reproduire les mêmes problèmes ?

Il suffit de regarder la réalité pour comprendre que leurs solutions passées n'ont pas produits des relations harmonieuses, alors pourquoi devoir répéter ce qui ne fonctionne pas ?

Vous écoutez des programmes de télévision où vous observez des experts dans les relations de couple qui vous disent de faire ou ne pas faire quelque chose. Qui cherchent à trouver les coupables, qui veulent séparer la relation entre eux qui "savent" et vous "qui ne savez pas". Entre eux qui ont toujours raison et vous qui avez toujours tort.

Ces gens se croient supérieurs à vous avec leurs connaissances apprises et leur titre pour vous impressionner afin de vous faire sentir plus bas qu'eux. C'est lorsque les gens se croient supérieurs, qu'ils ont des comportements inférieurs.

 

L'autorité désire plus de contrôle sur vous

En vérité, ces experts, ces spécialistes séparent les gens en toute inconscience et vous les écouter pour vous conseiller à ne pas vous séparer, à solutionner vos problèmes.

Ils sont déjà séparés et c'est sur eux que vous vous appuyez pour sauver votre couple, pour éviter la séparation ! De plus, si leurs solutions ne fonctionnent pas, c'est parce que c'est de votre faute et non la leur !

Pourquoi suivre un aveugle à vous guider dans une direction qu'il ne voit pas ni ne connait pas lui-même ?

Est-ce que l'aveugle est conscient qu'il est aveugle ? A-t-il suffisamment de courage, de confiance pour l'admettre ?

Ne vous faites pas aveuglé par l'autorité, car vous êtes le seul maître à bord !

Les mots des autres et les écrits des autres (comme les miens ici) peuvent vous soulager temporairement, mais ils ne sont d'aucune utilité, si vous n'avez pas l'intention de vous comprendre, de vous observer tel que vous êtes.

De comprendre dans votre imagination, le processus qui a donné naissance à votre problème de couple. Personne au monde ne peut le faire à votre place.

Et le plus grand défi pour vous est de vous libérer de cette paresse mentale que l'éducation vous a transmise pour mieux vous contrôler.

 

Comprendre votre problème et non le fuir

Ce qui compte n'est pas de déterminer un motif, une solution, un but à réaliser, mais bien à comprendre d'abord, la nature de votre problème de couple.

Ne faites pas l'erreur habituelle de vouloir une fin, un motif agréable à votre problème, car vous manquez l'essentiel. Vous oubliez de comprendre le processus en cause qui crée et recrée votre problème.

Cherchez une solution, un motif, c'est avoir peur de vous connaître tel que vous êtes et fuir loin de vous dans les excuses des autres ou de vous-même.

Les mots ne solutionnent pas les problèmes. En fait, ils les multiplient. Comment pouvez-vous mettre fin à un problème quand vous cherchez des solutions dans les mots réconfortants des autres ?

Si vous voulez que le conflit dure, alors vous pouvez accuser l'autre comme c'est souvent l'habitude et l'autre fera la même chose.

Mais pouvez-vous vous questionner, sans la présence de l'autre, afin de voir dans votre imagination, le processus complet qui a créé votre désaccord ?

Car en trouvant vous-même la naissance du problème, alors plus de 90 % du problème est solutionné, et votre motivation est forte pour agir différemment en toute liberté.

 

Pourquoi êtes-vous en conflit de couple ?

Votre couple est unique, vous êtes deux personnes uniques, alors votre solution doit être unique à vous, si vous désirez éviter la séparation de couple.

Un problème de couple est toujours neuf, différent, alors la solution doit l'être aussi. Voilà pourquoi les solutions passées ne fonctionnent pas, les connaissances apprises ne fonctionnent pas, vous n'êtes pas le passé des autres.

Les experts et les spécialistes ne peuvent que vous embrouiller l'esprit en vous faisant croire, que vous n'avez pas le pouvoir de solutionner vos problèmes afin que vous dépendiez d'eux. Ils ont un intérêt à votre dépendance !

Dans presque tous les cas, il y a conflit, car vous avez besoin que l'autre fasse ou vous donne quelque chose, n'est-ce pas ? Ainsi, il y a dépendance et non liberté.

Êtes-vous conscient de votre véritable nature humaine ?

Est-ce que vous obligez la personne que vous dites aimer, à satisfaire vos besoins sans lui offrir de choix, donc à imposer votre volonté sans égards à l'autre ?

 

Le besoin produit la peur, qui elle cause la colère

En d'autres termes, avez-vous peur de ne pas obtenir ce que vous voulez de l'autre ? Avez-vous peur de perdre quelque chose que vous croyez essentiel à votre bonheur ?

Et si vous ne pouvez pas satisfaire ou combler vos besoins par l'autre, est-ce qu'à cet instant, une certaine colère se manifeste dans votre esprit ?

Est-ce que l'autre est responsable de vos malheurs ? N'est-il pas lui ou elle qui vous a promis de vous rendre heureux ? Est-ce que vos promesses de mariage ou de couple furent ainsi célébrées ?

Ne vous contentez pas de lire mes écrits, mais de voir en vous, si c'est bien ce processus qui se déroule ou qui s'est déroulé. Je ne suis pas votre thérapeute ni votre enseignant. Nous cherchons ensemble à découvrir la nature du problème.

Cette colère réprimée et ensuite exprimée, ne devient-elle pas de la rage, de la fureur, de l'hystérie ou de la violence envers l'autre ?

 

Utilisez-vous à tort, la relation pour satisfaire vos besoins ?

Cette promesse à l'autre de vous rendre heureux et heureuse est la fondation des malheurs dans une relation de couple, d'amour, car elle va à l'encontre de votre nature.

L'amour est dépourvu de besoin, car avoir besoin de quelque chose, c'est en dépendre. Et en dépendre, c'est avoir peur de le perdre. Vivre dans l'angoisse de perdre produit la colère qui se transforme en de graves conflits qui séparent les gens.

C'est en acceptant et en comprenant, dans votre imagination, le caractère illusoire, faux, du besoin. Alors il arrive à sa fin et ainsi créer dans votre esprit, un nouveau choix, une nouvelle solution, une nouvelle conscience et ainsi décider du sens que vous aimeriez vivre avec l'autre dans cette relation de couple.

Par conséquent, au lieu d'attendre que l'autre comblent vos besoins, vous serez animé par un désir ardent, par une préférence joyeuse d'offrir à l'autre, librement et sans jugement, ce que vous voulez pour vous.

Vous ferez l'expérience de ce qui veut dire être aimable, être libre, être juste, être attentif et être joyeux.

Vous n'utiliserez plus la relation pour vos besoins égoïstes, mais bien pour exprimer des états d'être de votre nature humaine avec l'autre.

Probablement, vous aviez à l'esprit de trouver dans mes écrits, une solution pour sauver votre couple, et pourtant je vous l'apporte, mais pas selon ce que vous croyez.

Votre solution, votre seule solution, entre en existence dans votre esprit, lorsque vous comprenez votre problème de relation de couple tel qu'il est et non de fuir par habitude, selon une solution de ce que vous devriez être.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.