Avez-vous oublié vos 5 attitudes de votre véritable nature humaine ?

Observez les petits enfants de moins de 2 ans et vous aurez un excellent point de vue de votre véritable nature humaine !

N'est-il pas curieux de constater que la plupart des adultes connaissent tout de la vie, sauf la leur ?

Croyez-vous que nous prenons de plus en plus conscience de nature humaine avec l'âge ou bien est-ce le contraire ?

À voir les adultes cacher certaines choses et certains comportements pour bien paraître, puis obliger les enfants à les imiter, est-ce que cela ne démontre pas l'absence de connaissance, de conscience à leur sujet ?

Heureusement, quelque chose me dit que vous êtes quelqu'un de différent des autres et que vous n'êtes pas influencé par les apparences trompeuses !

 

 

5 attitudes de votre nature humaine

 

Quel est l'intérêt de prendre conscience de votre véritable nature ?

Observez en vous et autour de vous, et vous verrez l'intérêt de ne pas prendre conscience de votre véritable nature...

Et chaque fois, que vous vivrez quelque chose d'inconfortable, d'inquiétant, de douloureux, de blessant, alors vous saurez qu'il y a quelque chose qui vous empêche d'être cette véritable nature, d'être bien.

Se libérer de tous ses problèmes avec joie et estime est une chose magnifique, car vous reconnaissez votre pouvoir de création qui s'accomplit au moyen de façon d'être et de faire dans les relations.

Pour connaître qui vous êtes, vous devez accepter de connaître qui vous n'êtes pas et ainsi choisir librement, donc sans l'aide de personne, ce que vous êtes vraiment, ce qu'est votre nature.

En niant l'existence de ce que votre nature n'est pas, alors vous ne pouvez pas vous connaître, car vous n'avez pas de choix, mais une réaction apprise.

 

Vous ne pouvez pas apprendre à vous connaître

Trop d'adultes croient qu'accumuler des mots, de suivre des formations et de discuter sur le développement personnel fait en sorte de mieux se connaître et ainsi évoluer en conscience.

Rien n'est plus éloigné de la vérité !

La conscience de soi ou l'évolution de soi n'est pas une chose que l'on devient avec le temps, avec l'âge, avec l'enseignement des autres, mais une chose que l'on est conscient par nos choix libres.

Par conséquent, pour connaître votre véritable nature humaine et les 5 attitudes qui la composent, vous devez être attentif à vous observer tel que vous êtes et non à oublier qui vous êtes en pensant ce que vous voudriez être.

Comprenez-vous la différence ?

 

Les adultes ne savent pas observer sans penser

Comme l'habitude est déjà profondément en vous de ne pas vous observez tel que vous êtes, alors vous devez observer les petits enfants afin de vous rappeler comment tout ce processus de l'oublie a commencé sans vous en rendre compte.

Ainsi, en observant les petits enfants qui n'ont pas encore été conditionnés ou contaminés par les adultes, par l'enseignement et par les traditions culturelles, vous pouvez découvrir ce qui est vrai à votre sujet, selon vous-mêmes.

Mais quels adultes s'intéressent aux enfants afin de mieux se connaître ? N'ont-ils pas toujours raison et ne sont-ils pas plus intelligents et supérieurs aux enfants ?

Pourquoi s'intéresser aux enfants ou aux plus démunis, quand ils n'ont rien à vous apporter... N'est-ce pas cela que vous avez à l'esprit ? Ils ne sont pas importants, n'est-ce pas ?

Pouvez-vous observer sans que votre pensée intervienne et cherche à obtenir quelque chose des autres et ainsi porter des jugements de valeur sur les gens ?

Avez-vous oublié comment observer sans penser ?

 

Êtes-vous conscient que vos protégez vos sentiments et ainsi créer votre égo ?

Comment pouvez-vous observer, découvrir votre véritable nature, quand depuis votre enfance, vous avez par habitude apprise, protégé vos sentiments en face des adultes qui vous ont blessé, nié, jugé, condamné, isolé et conditionné ?

Tout cela afin d'obtenir leurs désirs égoïstes au moyen de l'obéissance...

N'avez-vous pas décidé par la peur inconsciente, de protéger vos sentiments et vos émotions en mettant de nombreux masques et ainsi plaire, vous faire apprécier des adultes ? D'être à la hauteur ?

Voilà comment votre égo à pris naissance et s'est développé au fil de votre vie !

L'égo est ce que vous n'êtes pas, mais doit exister afin de prendre conscience de ce que vous êtes par choix. En l'absence de choix, aucun choix n'est possible.

N'est-il pas juste d'observer ce qui est vrai au sujet de votre nature, ce qui se cache en dessous des masques ? Êtes-vous conscient d'avoir des masques ?

 

Quelle est votre véritable nature humaine ?

Votre première nature est d'aimer inconditionnellement et votre seconde nature est de choisir d'exprimer par choix libre cette première nature, votre vraie nature, de façon consciente.

Ainsi, votre sentiment de bien est votre vérité afin de connaître par expérience, qui vous êtes.

Le but de la vie n'est donc pas d'apprendre, mais bien de créer continuellement des états d'être, peu importe ce que vous faites, selon la version la plus grandiose que vous imaginez être et d'en éprouver en sentiment, le résultat dans votre réalité.

Sans la relation, vous ne pouvez pas arriver à créer des états d'être et ainsi vous connaître. Voilà l'importance des 5 attitudes ou comportements dans les relations.

Mais vous devez connaître et être conscient de vous, de ce créateur en vous et cela n'est possible que lorsque vous connaissez d'abord, qui vous n'êtes pas, sans porter de jugement ni nier cela.

Vous n'êtes pas des masques, mais cela vous permet de voir qui vous n'êtes pas.

Ainsi, vous pouvez choisir consciemment qui vous êtes en comprenant que la réalité des masques que vous voyez de vous et des autres, n'est pas votre vérité, mais doit exister afin d'avoir un choix.

 

Les 5 attitudes de votre nature humaine dans les relations

Les attitudes sont les comportements, les façons d'être dans les relations. Les attitudes de votre nature produisent toujours du bien-être et de la bonne entente dans les relations tandis que celles contre votre nature produisent l'inverse.

En observant les jeunes enfants, cela nous rappelle nos 5 attitudes véritables de notre nature et les voici :

 

Être aimé et aimé sans condition - Les enfants sont affectueux et font des caresses à tout le monde sans se préoccuper de recevoir quelque chose en retour. Ils ne comprennent pas non plus, pourquoi ils doivent aimer tel personne et non tels autres. Ils cherchent des occasions pour créer et sont constamment disposés à offrir de leur aide, quand des occasions se présentent. L'expression de l'amour est la liberté et non l'obligation ni le besoin.

 

Être uni - Les enfants cherchent instinctivement à être en relation avec les gens afin de pouvoir être bien et ne pas être seul. Ils ne cherchant jamais à se faire compétition, mais à jouer ensemble, à être ensemble. L'expression de l'unité est l'amitié et non la division, la séparation.

 

Être joyeux - Le plaisir de jouer caractérise les enfants ainsi que le mouvement du corps. Ils sont heureux dans un environnement agréable avec les gens qu'ils aiment. Ils rient souvent et désirent vivre des expériences drôles, passionnantes et surprenantes. L'expression de la joie est la passion et non l'imitation, la monotonie, l'ennui, la routine.

 

Être juste - Les enfants apprécient la parité entre eux, des chances égales à tous, car cela ne crée pas des avantages ou des faveurs à quiconque. Ils comprennent les différences, mais n'aiment pas qu'un autre enfant soit traité meilleur qu'un autre et ils ne comprennent pas ce que sont les récompenses et les punitions. L'expression de la justice est l'égalité et non les traitements de faveur, la supériorité.

 

Être éternel - Les enfants s'imaginent qu'ils vivront toujours et que rien ne peut empêcher leur vie de s'arrêter. Ils ne s'inquiètent pas du temps et sont constamment en train d'accepter leurs sentiments et vivre au moment présent sans remettre au lendemain. L'expression de l'éternité est une vie sans fin et non une mort qui limite la vie.

 

Si vous portez un jugement, positif ou négatif, sur les 5 attitudes, alors votre esprit conditionné cherchera par habitude à avoir raison au lieu d'observer sans penser, sans avoir peur de ne pas savoir.

Votre expérience et vos sentiments à propos de quelque chose représentent ce que vous savez de manière factuelle et intuitive. Les mots ne peuvent servir qu'à symboliser ce que vous savez, elles peuvent souvent embrouiller ce que vous savez.

La difficulté, c'est de connaître la différence entre vos vraies informations et les données provenant d'autres sources. Cette distinction devient simple lorsque vous appliquez une règle de base très simple, car même le plus petit d'entre vous ne devrait avoir aucune difficulté à identifier ce qu'il y a de plus élevé, de plus clair et de plus magnifique.

 

  • La pensée la plus élevée est toujours celle qui renferme la joie.

  • Les paroles les plus claires sont celles qui contiennent la vérité.

  • Le sentiment le plus magnifique est celui appelé amour.


Joie, vérité, amour, voilà qui vous êtes et qui vous choisissez d'être par le pouvoir de la création en pensée, en parole et en action.

 

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.