Comment se libérer de la peur de la mort et vivre sans angoisse ?

Parce que vous avez besoin de certitudes ou de garanties, et que vous n'avez aucune preuve que la vie continue, alors vous avez peur de mourir et vous vous accrochez au connu !

 

 

Peur de la mort

 

Si la nature se renouvelle sans cesse, ressuscite, est-ce que notre Créateur a aussi prévu cela pour sa plus magnifique et sa plus grandiose de ses créations ?

Votre corps meurt et se transforme, votre esprit se débarrasse du passé connu dans votre mémoire ou votre raison qui sont sources de souffrance et de division, tandis que votre âme est toujours consciente de qui vous êtes et n'oublie jamais votre essence divine.

Mais avez-vous oublié votre âme en étant tellement concentré sur les désirs, les plaisirs et les sensations du corps ?

 

Vous êtes plus qu'un corps et un esprit

Vous pouvez vous libérer de la peur de mourir, lorsque vous prenez conscience que vous avez oublié votre âme, cette partie de vous qui est et qui connaît la vérité à votre sujet.

Toute votre vie, on vous a enseigné, on vous a conditionné l'esprit à croire que vous êtes un corps et quelques fois, vous avez cru être un esprit, mais c'est au moment de votre mort que vous découvrez qui vous êtes vraiment.

Cependant, vous n'avez pas besoin de mourir pour découvrir de votre vivant, qui vous êtes et ce que vous choisissez d'être !

Mais avant de prendre conscience de cela, ne serait-il pas plus sage de voir et accepter que la mort fait partie de la vie, et que cela est tout à fait naturel ?

Ce qui n'est pas naturel, c'est l'idée que vous vous faites de la mort, car cela créé dans votre imagination, toutes vos angoisses et vos souffrances pendant que vous vivez.

 

La mort fait partie de la vie

Tout ce que vous observez dans la réalité est une conséquence, un résultat d'une conscience créative ou d'une inconscience imitative imposé.

Les fleurs, le ciel, les océans, les arbres, les oiseaux, les animaux, les maisons, les autos, les livres, les corps humains, les connaissances apprises, les conflits, les guerres, etc. sont tous des conséquences, des résultats.

L'univers est une conséquence afin de pouvoir observer nos créations et choisir librement, le sens que nous voulons donner à notre vie au moyen des outils de la création que nous avons reçus.

La mort est simplement un changement de forme, qu'elle soit physique ou non, la forme est une conséquence, un résultat, une réalité toujours temporaire. Il n'y a rien de permanent en ce monde, rien qui demeure statique, tout change et se transforme, même une roche.

 

Imaginez la vie sans la mort !

Pouvez-vous imaginer, si depuis le commencement des temps, tout sur terre n'aurait jamais été mort ? D'accumuler tout, sans rien perdre !

Aucune nouvelle plante, aucun animal nouveau, pas d'eau renouvelée ni de nouvel oxygène ni rien de nouveau n'aurait été mort ?

Que tout ce qui a été créé, ne pouvait pas mourir et jamais se transformer, se régénérer en une nouvelle chose, en une nouvelle vie ?

Aurions-nous suffisamment de place, d'eau, d'air et de nourriture pour tous, si aucun humain n'aurait connu la mort ?

De vivre éternellement avec le même corps fatigué, usé et en décomposition !

Pourtant, c'est bien cela que vous voulez !

La mort fait partie de la vie, fait partie du cycle de la vie et c'est tant mieux pour nous tous. C'est la perfection du dessein de notre Créateur. La mort est simplement un changement de forme.

La mort du connu et la naissance de ce qui est nouveau. N'est-ce pas un résurrection en soit ?

Mais ne pas accepter la mort, avoir peur de la mort, n'est-ce pas la source de notre peur concernant une chose naturelle qui fait partie de la vie ?

 

Qu'est-ce que la peur de la mort ?

Devons-nous avoir des preuves, des réponses certaines d'une vie après la mort afin de nous convaincre que la vie est éternelle, que nous sommes des êtres éternels ?

Est-ce que vous mettez trop d'importance sur la mort, que vous oubliez de comprendre ce qu'est la peur ?

La peur n'est-elle pas une pensée qui n'accepte pas la réalité telle qu'elle est ?

Le problème n'est pas la mort, mais la peur. La peur est une idée dans votre esprit que vous nourrissez continuellement en y pensant.

Mais d'où vient cette terrible peur, cette angoisse de mourir ? Est-ce la peur de ne plus exister ? Est-ce la peur d'une punition ou d'une condamnation éternelle ?

Si vous n'acceptez pas la mort, cette réalité telle qu'elle est, alors vous recherchez des idées, des solutions pour corriger, pour tenter de fuir cette réalité, selon ce que devrait être la vie après la mort.

 

Quelle est l'idée que vous vous faites de la mort ?

La peur de mourir vous a obligé à chercher une idée, une solution pour corriger, vous débarrasser de cette angoisse au lieu de la comprendre et l'accepter telle qu'elle.

Ce sont vos religions, vos théologies que vous avez trouvées comme idées, comme solutions afin de vous donner les réponses à ce sujet.

Vous avez donné votre foi aux autres et ainsi perdre toute confiance en vous et ensuite avoir peur de leur donner tort, quand vos expériences vous apportaient des conclusions différentes des leurs.

Ce mythe culturel qui nous divise entre nous et qui nous sépare de notre Créateur en se croyant les intermédiaires... et que sans eux, nous ne pouvons pas y parvenir.

Et pour vous retenir dans leur groupe, les religions ont inventé des solutions pour vous faire peur, si vous ne faisiez pas ce qu'ils voulaient. Il suffisait de vous donner des récompenses comme avoir la vie éternelle, aller au paradis ou des punitions comme aller en enfer ou autres choses diaboliques.

L'idée que vous vous faites de la mort, n'est pas la vôtre, mais bien celle du passé des autres en qui vous avez mis toute votre confiance.

 

Comprendre la religion et le sens de votre vie afin de vous libérer de votre peur de la mort

Pour vous libérer à jamais de votre peur de la mort, tout dépend de ce que vous croyez être le but de la vie et, par conséquent, la base de la religion, de la théologie.

  • Si vous voyez ou percevez la vie comme un examen, une épreuve, une période d'évaluation ayant pour but de vérifier si vous êtes une personne digne, alors vos religions commencent à avoir du sens.

  • Si vous croyez que la vie est une occasion, un processus qui vous permet de découvrir, de vous souvenir que vous êtes une personne digne et l'avez toujours été, alors vos religions semblent êtres malsaines.

  • Si vous pensez que Dieu est un être égoïste qui exige de l'attention, de l'adoration, de l'appréciation et de l'affection, au point de tuer pour en avoir, alors vos religions commencent à avoir du sens.

  • Si vous croyez que Dieu n'a ni ego ni besoins, mais se trouve être la source de toutes choses, de toute sagesse et de tout amour, alors vos religions tombent en mille morceaux.

  • Si vous croyez que Dieu est vengeur, jaloux dans son amour, à un parti-pris pour un peuple, fâché dans sa colère, alors vos religions sont parfaites.

  • Si vous croyez que Dieu est paisible, joyeux, juste, passionné et bon, alors vos religions sont inutiles.

 

Le but de la vie n'est pas de plaire à Dieu, mais de se connaître et créer librement, le sens que nous voulons à notre vie. Ce faisant, nous plaisons vraiment à Dieu, et nous lui rendons grâce aussi.

Tandis qu'avant, vous aviez une conversation directe en vous avec Dieu, maintenant vous avez des intermédiaires, des religions, pour communiquer. Ces intermédiaires ont profité de votre innocence afin de vous faire croire que vous aviez besoin d'eux et alors, vous avez perdu votre foi en vous-même, votre foi en Dieu, et la donner à ces intermédiaires.

Par conséquent, vous n'avez pas besoin de religion pour être digne, pour être sauvé, pour être éternel, pour être aimé, il suffit de vous connaître, vous accepter tel que vous êtes et choisir le sens que vous aimeriez donner à votre vie, selon vous et non les autres aussi importants soient-ils.

C'est le travail de votre âme en harmonie avec votre esprit et votre corps.

 

L'âme connaît tout et est tout

Est-ce l'âme désire que vous mourez ? Non. Le désir de l'âme est que vous ne mouriez jamais.

Mais l'âme quittera le corps, changera de forme corporelle, lorsqu'elle ne verra plus la nécessité de demeurer sous cette forme et vous également.

L'âme sait très exactement que son but est d'évoluer. C'est son seul but.

Elle ne se soucie pas des performances ou des accomplissements du corps ni du développement intellectuel. Ces choses-là sont sans importance pour l'âme.

L'âme sait clairement aussi qu'il n'est pas tragique de quitter le corps. Dans bien des cas, le problème ou la tragédie, c'est d'être dans le corps.

Alors, vous devez comprendre que l'âme entrevoit toute cette histoire de mort de façon bien différente. Bien entendu, elle entrevoit toute cette question de vie de façon différente aussi et c'est la source d'une grande partie de la peur, de l'angoisse et de la frustration que vous ressentez dans votre vie.

La peur, l'angoisse et la frustration viennent du fait que vous n'écoutez pas votre âme qui elle, communique sous forme de sentiments et n'a aucun besoins.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.