10 signes alarmants que vous êtes dans une mauvaise relation de couple !


Dans une relation de couple, il n'y a aucun mal à vous faire du bien et il n'y a aucun bien à vous faire du mal !


Est-ce que vous avez l'intention de passer une grande partie de votre vie dans une relation de couple sans amour, sans joie et sans bonheur afin de bien paraître ?

La plupart des couples vivent de cette façon, mais si vous oubliez votre bien-être, alors vous créez une profonde habitude de vivre dans la peur et la culpabilité qui ne font que de vous détester pour ne pas déplaire à l'autre.

Heureusement, je propose dans cet article, des indices qui pourraient vous ouvrir l'esprit concernant votre bien-être dans une relation de couple.

 

 


Mauvaise relation de couple

 

Votre conscience de ce que vous êtes et ce que vous devenez tout au long de votre vie est directement relié avec les gens que vous choisissez d'être entouré.

La relation de couple se veut l'une des plus importantes des relations humaines, car elle vous offre de nombreuses possibilités, de nombreux défis pour évoluer et pour être bien.

Si vous n'êtes pas bien dans ce genre de relation, alors il y a une occasion pour vous de faire un nouveau choix ou non.

Parfois, vous pouvez croire que la chance est de votre côté, mais vous décidez toujours si vous voulez continuer, si vous voulez terminer, si vous voulez faire un pas en arrière ou si vous voulez comprendre.

Tout le monde dit que vous devez vous entourer de gens qui font de vous une meilleure personne et laisser ceux qui vous tirent dans l'autre direction. Cela est vrai dans la mesure où cela est aussi vrai pour votre partenaire à votre sujet !

Voici 10 signes alarmants si vous êtes dans une mauvaise relation de couple :

 

1. Ils utilisent votre passé contre vous

Certaines personnes refusent d'accepter, refusent de croire que vous n'êtes plus la même personne que celle qu'elles sont habituées de voir. Que vous avez fait des erreurs dans le passé, que vous avez appris, changé et évolué en conscience.

Ils ne peuvent supporter le fait que vous êtes de plus en plus en confiance et ils vont essayer de tout faire pour que vous reveniez dans le passé, de vous parler de votre passé.

Constamment se rappeler du passé qui est immuable est un gaspillage d'énergie et n'est d'aucune utilité dans la création de votre vie ainsi que le futur qui vous intéresse.

Si quelqu'un vous nie, vous juge ou vous critique en cherchant à faire revivre votre passé afin de vous rabaisser ou vous offenser, alors n'entrez pas dans son jeu et posez des questions afin de diriger l'attention sur cette personne. 

 

2. Un sentiment de manque de liberté

Les relations saines et aimables sont celles qui laissent les portes et les fenêtres grandes ouvertes afin de faire circuler de l'air et ainsi développer une ambiance sans restriction, sans contrôle.

Vous pouvez partir ou rester selon votre liberté, mais vous choisissez de rester, car vous êtes bien et non de rester par obligation, par devoir ou toute autre condition.

Si vous voulez faire partie de la vie de quelqu'un, toutes les portes et les fenêtres doivent rester ouvertes. Si quelqu'un veut le contrôle des portes et des fenêtres afin de les fermer pour vous empêcher de sortir, alors il serait sage d'expliquer ce que vous n'aimez pas.

La liberté n'est pas un droit, c'est notre nature humaine, car un droit est quelque chose venant des autres. Tout ce qui est contre nature produit de la colère dans les relations et nous nous élevons toujours contre cela.

Quelque soit le confort d'une prison, une prison sera toujours une prison.

 

3. Leur manque d'espoir déteint sur vous

Les personnes négatives sont celle qui n'ont pas d'espoir en eux afin de réaliser quelque chose de mieux. En vérité, ils ne sont pas conscients de leur pouvoir de création et s'en remettre aux autres.

Par conséquent, ils se plaignent, accusent les autres, font du commérage, se comparent et insultent les gens de leur malheur, de leur non accomplissement.

Ils voient les problèmes comme des choses mauvaises au lieu de les utiliser comme des opportunités pour créer un plus grand bien-être à eux et aux autres.

Dans une relation de couple, ce genre de personne affecte votre comportement et l'ensemble des relations. Vous êtes le responsable de leur malheur, s'ils ne sont pas heureux avec vous.

En restant proche de ces gens, qui ne veulent pas grandir en conscience d'eux, vous courez le risque de devenir comme eux, à moins que votre conscience vous pousse à leur montrer un autre point de vue, sans vous croire supérieur à eux, mais égal.

 

4. Ils n'ont pas de temps pour vous

Le manque de temps n'existe pas, c'est le manque d'intérêt qui est en cause.

Ceux qui disent ou qui démontrent qu'ils n'ont pas de temps pour vous, disent simplement que ce n'est pas important, que vous n'êtes pas important pour eux.

En fait, si dans une relation de couple, l'autre n'a pas d'intérêt pour communiquer et comprendre une situation ensemble, alors il n'est pas conscient de ce qui est le meilleur de ses intérêts.

Que pouvez-vous choisir d'être et de faire pour lui faire prendre conscience de ses propres intérêts, de ses propres bénéfices ?

Si cela n'a pas capté son attention, alors pourquoi perdre votre temps avec quelqu'un qui voit en vous, uniquement ses intérêts et ce qui est commode pour lui ?

Vous n'avez pas à forcer, à lutter avec votre partenaire de couple afin d'avoir du temps ensemble afin de dialoguer pour comprendre des choses importantes au sujet de chacun de vous.

Faites attention à ne pas dialoguer sur le dos des autres et ensuite affirmer que l'autre n'a pas de temps pour vous, car cela est de la médisance et n'apporte rien de valable dans votre relation.

 

5. Ils veulent que vous soyez quelqu'un d'autre

Ne pas accepter une personne telle qu'elle est ne veut pas dire de rester comme ça, mais permet de l'aimer comme ça, sans vouloir la changer.

Le changement n'est possible que par la conscience et personne au monde ne peut vous faire changer votre conscience sans votre consentement et sans votre liberté de choix.

Offrez à l'autre un choix et non d'imposer ce que vous voulez.

Dans une relation de couple, les gens veulent que vous demeurez la même personne, car ainsi vous êtes plus facilement contrôlable. Ils vous demandent ou vous leur dites des promesses, que vous serez toujours ainsi, que vous l'aimerez toujours, etc.

Comment vous et les autres pouvez croire qui vous serez demain ? N'êtes-vous pas en train d'évoluer, de grandir ? Pouvez-vous prévoir vos réactions dans une situation donnée que vous n'avez jamais expérimentée ?

Comment est votre attitude lorsque vous vivez un problème ? Et la sécurité que vous aimez tellement, n'est-elle pas ce qui cause l'ennui et la monotonie ?

Si quelqu'un veut que vous soyez la même personne toute votre vie ou que vous devriez être une autre personne, alors offrez un autre point de vue pour qu'elle comprenne que cela n'est pas l'amour.

Observez ensuite sa prise de conscience ou non, et si elle ne comprend rien de nouveau, alors prenez du recul. Il est plus sage de terminer une relation afin de vous acceptez tel que vous êtes, que de rester en agissant comme quelqu'un que vous n'êtes pas.

Il est plus facile de soigner un peu de peine et rencontrer quelqu'un de nouveau, que de reconstruire votre propre identité perdue.

 

6. Ils contrôlent vos rêves et vos capacités

Si vous permettez à d'autres de vous dire, de définir vos rêves et vos capacités, alors vous leur permettez de vous contrôler.

Ce que vous êtes capable de faire ou de réaliser n'est pas ce que les autres peuvent croire possible pour vous. En fait, ce que vous êtes capable dépend de ce que vous choisissez de faire selon votre passion et votre intention.

Beaucoup de gens dans un couple émettent toutes sortes d'hypothèses sur ce qui est possible et sur ce qui est impossible de faire ou de réaliser. Souvent l'autre, par peur de perdre sa sécurité, ses besoins ou tout autre chose, empêche l'autre de réaliser son plein potentiel.

Regardez au-delà de leurs présomptions et de leurs limites mentales, et observez ce que vous pouvez apporter dans la vie des gens et de vous.

Donc, ne vous inquiétez pas de ce que votre partenaire pense et respectez votre vérité. Les seules personnes qui cherchent à vous contrôler sont celles qui sont jalouses, mentent et ne vous aiment pas.

 

7. Ils vous motivent à juger et à haïr

En vérité, aucun être humain n'est supérieur à un autre, car nous sommes tous égaux dans l'être. Cependant, nous ne sommes pas égaux dans le "faire", donc l'expression ou l'expérience.

Les gens qui vous motivent à juger ou à haïr les autres sont des gens qui ne s'aiment pas, donc inconscient de qui ils sont.

Le partenaire de couple, en qui vous mettez toute votre confiance et qui est une personne qui juge et n'aime pas les autres, vous influence sur cette voie.

Il est facile de voir son jugement et sa haine, mais il n'est pas facile de voir que vous pouvez le juger à votre tour ! Pourquoi ne pas l'amener à s'aimer et ainsi aimer les autres ?

Vous voulez qu'il ne juge pas et qu'il aime les gens, et vous avez envie de le quitter pour cela, donc vous refusez de l'aimer en le jugeant vous-même ?

N'est-ce pas une merveilleuse occasion pour vous ?

Par contre, si vous avez essayé sincèrement à lui faire prendre conscience de l'amour et de la compréhension, et sans succès, alors vous aurez au moins la fierté d'avoir tenté quelque chose.

 

8. Ils sont jaloux de vous

Dans une relation de couple, la jalousie est une forme d'exclusivité et de possession qui apporte son lot de problème.

Vous ne pouvez pas aimer d'autre personne, vous ne pouvez pas apprécier d'autre personne et vous ne pouvez pas regarder d'autre personne.

La jalousie est une émotion non naturelle venant de l'émotion naturel de l'envie. Elle consiste a vouloir que l'autre n'ait pas ce que vous voulez ou avez. Mais l'envie est de vouloir ce que l'autre a, sans lui prendre, mais d'agir pour l'obtenir.

Nous avons été conditionnés à croire que nous avons besoin d'amour et cela apporte la dépendance et la peur de perdre cela. On cherche alors des moyens pour retenir l'autre au lieu de le libérer.

Si après avoir expliqué la jalousie à l'autre, qu'elle n'est pas un amour exclusif, et que la personne ne voit rien de différent, alors il est grand temps de créer chez elle, un sentiment qui pourrait réveiller sa conscience.

 

9. Ils ont menti plus d'une fois

Si votre amoureux ou amoureuse vous ment, ne partez pas en peur en croyant qu'il ou qu'elle vous manque de respect.

Le problème est plus profond que ce que vous croyez !

Pourquoi ne pas amener l'autre à voir un autre point de vous en disant que vous avez déjà menti pour protéger votre amour-propre, car les autres vous jugeaient et que vous ne vouliez pas vous sentir blesser, vous détester ?

Mais lorsque vous continuez à être en relation de couple avec quelqu'un qui ment constamment, après lui avoir donner des occasions pour comprendre, alors vous encouragez le manque d'honnêteté.

Ceux qui évitent de dire la vérité de leur sentiment, de leur intention, de leur action, cherchent uniquement leur propre satisfaction, sans égard à la vôtre.

 

10. Êtes-vous la bonne personne pour l'autre ?

Regardez et lisez la plupart des articles et des livres concernant les relations et vous verrez une profonde habitude. Que c'est toujours l'autre qui est en faute, car l'auteur n'est pas conscient de son attitude dans la relation.

En vérité, les gens vont en manque vers l'extérieur, au lieu d'aller en eux et se comprendre dans la relaiton.

Pouvez-vous relire cet article et vous mettre à la place de l'autre et voir s'il est dans une mauvaise relation avec vous ?

Ne serait-il pas préférable de vous regarder et choisir ce qu'il y a de mieux pour vous concernant votre attitude ?

Les gens aiment conclure que leur problème de couple est toujours la faute de l'autre, mais jamais la leur... parce que vous voyez un problème comme quelque chose de négatif, d'affreux. Comme vous avez une grande opinion de vous, alors jamais il ne vous vient à l'esprit, que vous êtes la source de vos problèmes.

Le problème est dans la croyance populaire qu'une erreur, une faute est quelque chose de mal, et non de voir que ce n'est qu'un choix moindre par rapport à votre prochain choix, qui pourrait être meilleur et ainsi évoluer consciemment vers des versions de plus en plus grandioses de qui vous êtes.

Comment pouvez-vous savoir que votre conscience est plus élevée que celle de l'autre, si jamais vous n'avez observé votre propre comportement, votre propre façon d'être ?

Ce ne sont pas les autres qui peuvent vous rendre meilleur, mais vous, lorsque vous utilisez les relations pour vous connaître et non pour vous rendre heureux, pour obtenir vos satisfactions ou vous comparez avec eux.

Vous regardez l'autre ou le monde, mais l'autre ou le monde vous regarde aussi ! Alors vous êtes le monde, vous êtes comme eux, tout simplement.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.