Le processus de la création consciente

Comment transformer un problème ou une situation

inconfortable en une délicieuse expérience ?

 



 

Être ne suffit pas, il faut expérimenter la création pour sentir la joie

Dans la première partie de la formation, soit celle de décidez de choisir votre état d'être, vous avez pris conscience qu'en observant, en acceptant et en comprenant votre sentiment inconfortable, votre vérité, votre problème.

Ce sentiment arrive à sa fin et entre en existence, un autre état d'être calme et paisible qui vous apporte un libre choix parmi deux possibilités d'être, deux vérités propres à vous et ainsi prendre une décision consciente.

À cet instant, vous êtes bien, mais vous ne pouvez pas sentir la joie de la création dans votre réalité, si vous demeurez dans cette situation et ne faites rien. Cet état d'être est spirituel et sans l'état expérientiel, donc le "faire", alors vous ne pouvez pas sentir votre grandeur, votre fierté, votre pouvoir de création en des versions de plus en plus magnifiques de vous-même. En d'autres termes, vous n'évoluez pas en conscience de vous-même.

Notre tableau des exemples de problèmes vous apporte aussi des points de vue utiles pour comprendre votre situation.

Cette deuxième partie de notre formation, celle de créer consciemment, vous permet de transformer votre vie, de transformer votre réalité.

Prier, supplier, attendre, demander, s'en remettre à Dieu ne sont que des habitudes de compter sur les autres concernant la responsabilité de votre vie. Si vous croyez que vous n'avez rien à expérimenter, alors vous ne comprenez pas votre pouvoir de création et notre formation vous offre l'information d'en prendre conscience et de l'utiliser pour créer la vie qui vous intéresse pour vous libérer de vos problèmes personnels ou de relation.

 

La motivation est le moteur de la création !

Pour initier toute création, vous devez avoir en vous une intention, donc une motivation propre à vous. La véritable motivation est celle qui est vraie pour vous, donc à partir de votre état d'être que vous décidez de choisir en toute conscience. Tout autre motivation est fausse, donc imposée par les autres, par l'obéissance, la peur et la culpabilité qui ont produit dans votre esprit, cette fausse motivation que vous croyez vraie.

L'intention est à la fois, un état d'être présent dans votre âme et un désir d'expérimenter quelque chose qui vous fait du bien. Donc une vérité présente et une passion de faire.

Ainsi, vous ne faites pas quelque chose afin d'être heureux ou tout autre état d'être, vous choisissez d'être heureux d'abord, puis vous faites quelque chose à partir de cet état de bien en toute conscience.

Quand vous êtes conscient de votre état d'être, votre motif d'action est une intention libre, donc une action nouvelle, créative. Quand vous n'êtes pas conscient de votre état d'être, votre motif d'action est une volonté imposée, donc une réaction imitative.

Observez-vous, et vous découvrirez qu'à chaque fois où vous avez eu la liberté de choisir, alors votre action s'est initiée dans la joie et la confiance sans connaître le résultat. Observez-vous, et vous découvrirez qu'à chaque fois où vous avez été obligé ou imposé de faire quelque chose en connaissant le résultat visé, alors votre action s'est initiée dans le mécontentement et le doute. Croyez-vous que cela soit un hasard ?

 

 

Les étapes de la création pour vous libérer de vos problèmes joyeusement

 

Que vous viviez un problème de couple, familial ou amoureux, que vous ayez un problème d'emploi, de travail ou financier, que vous éprouviez un sentiment inconfortable, malheureux ou une émotion inquiétante, alors vous pouvez vous en libérer d'une façon joyeuse et de façon permanente.

Si vous observez attentivement tous les problèmes de la vie, vous n'aurez aucune difficulté à saisir une vérité bien simple, qu'ils sont presque tous des problèmes personnels en relation avec les gens.

Les problèmes sont des opportunités de la vie, des occasions pour choisir et créer une vie magnifique et grandiose, mais si vous en êtes pas conscient, alors ils vous apparaitront comme quelque chose de mauvais qui vous arrive par hasard ou par les autres. Votre plan de création...

 

C'est en imaginant "faire comme si" en pensée, en parole et en action que débute toute création et que vous augmentez votre passion de faire !

Vous pouvez être, faire et avoir tout ce que vous imaginez, car toute création débute par la pensée créative. Cependant, si votre pensée provient de votre mémoire ou de votre raison, alors cette forme de pensée n'est pas créative, mais bien réactive ou répétitive d'un connu habituel.

C'est le processus de création (être et faire) qui compte dans votre imagination et non le résultat (avoir). Ne vous préoccupez pas des résultats, car vous ne les connaissez pas, mais bien d'imaginer le processus en cause. Imaginer votre processus de création...

 

Le deuxième outil de la création est la parole, donc l'expression de votre état d'être et de faire présent en rapport avec la situation ou la relation que vous choisissez d'expérimenter.

Dans la création, la parole n'est pas pour ordonner aux autres de faire une chose ou de vouloir quelque chose d'eux, mais bien d'exprimer ses vérités et annoncer sa création choisie, le sens donné à l'expérience. 

Cette parole est dans ce que je suis et ce que je fais, jamais dans ce que je veux ni dans ce que j'ordonne aux autres de faire ou ne pas faire. Tout ce que vous pensez, tout ce que vous dites, après les mots "je suis", apporte, provoque ces expériences, vous les amène. Exprimer votre état d'être et de faire...

 

C'est en offrant aux autres, ce que l'on choisit pour soi, que les actions sont productives, justes et aimables pour vous et les autres.

L'action est la dernière des trois étapes de la création et c'est au moyen de la relation, qu'elle transforme votre réalité et produit en vous et en l'autre, un sentiment joyeux que vous nommez l'amour ou le fait d'être bien.

Si vous vivez un problème, dites-vous que cela est temporaire, que c'est une illusion pour vous faire prendre conscience d'un autre état d'être bien, de choisir le sens ou l'intention de l'expérience choisie et de l'expérimenter en pensée, parole et action afin de créer une nouvelle réalité et un nouveau sentiment. Agissez de bonne foi dans vos relations...