Choisir et décider ce que vous voulez

Il n'existe que deux choix : Choisir de façon consciente

ou réagir de façon inconsciente sans choix

 



Vous ne pouvez pas avoir ce que vous voulez, mais bien ce que vous choisissez

Vous venez au monde dans une famille, une ville, un pays et une planète où personne ne vous a montré, qu'il existait une liberté de choisir la vie que vous vouliez. Au lieu de cela, vous avez été éduqué par les gens nés avant vous, à suivre une seule façon de vivre, soit la leur. Et eux aussi ont suivi inconsciemment, celle des autres nés avant eux !

En l'absence de choix, donc sans la possibilité pour vous, de choisir entre deux processus de la vie, et sans vous obliger ou vous punir si vous faites un mauvais choix, alors vous croyez qu'il existe qu'une seule façon et ainsi créer dans votre esprit, une fausse certitude, sans vous en rendre compte. 

En d'autres termes, votre prise de décision, avant de faire quelque chose, est la même façon mécanique, la même habitude sans vous en rendre compte. Vous réagissez toujours de la même façon, car on ne vous a pas fait prendre conscience d'un autre processus.

Quand vous avez une option, alors vous avez une liberté de choix.

Cette fausse certitude ou conditionnement s'est réalisé au moyen de l'obéissance, la peur et la culpabilité en produisant en vous, le besoin et le doute, de vous dire quoi faire ou ne pas faire afin que votre bonheur dépende des autres.

Donc, avant d'avoir ce que vous voulez par des relations plus justes, plus saines et plus unies, vous devez prendre conscience que vous ne pouvez pas avoir ce que vous voulez dans la vie, mais bien ce que vous choisissez. Vous devez être conscient de vous, de l'existence du processus de décision ou de la demande, selon ce que vous avez l'intention de vivre.

 

 

Les 4 étapes pour choisir et décider ce que vous voulez expérimenter

 

Que se passe-t-il actuellement dans votre vie ? Quelle situation vivez-vous ? Vivez-vous un problème, une situation, une douleur, une souffrance ? Aimeriez-vous choisir une vie différente ou bien vous êtes satisfait avec celle que vous avez ?

Cette première étape de notre formation vous fera prendre conscience de vos vérités par votre vision, votre perception intérieure de vos sentiments véritables.

C'est votre réaction apprise des gens nés avant vous, donc une habitude inconsciente, qui a créé vos problèmes et vous n'aviez pas à réagir ainsi.

Si vous désirez ne plus vivre ce problème, alors vous devez observer que la même réaction va produire le même résultat. Observez votre réalité et votre vérité...

 

Si vous êtes bien, vous acceptez cette situation et vous ne faites rien. Si vous êtes mal ou malheureux, alors vous niez cette situation et vous désirez faire quelque chose.

Pourtant, dans les deux situations, rien ne va changer pour vous, pour votre bonheur, car votre désir prend sa source dans le "sentiment mal" et non dans le "sentiment bien".

Acceptez votre vie telle qu'elle est et votre bonheur est déjà en route avant même de faire quelque chose !

Observez votre vérité et votre réalité afin de voir que vous réagissez quand vous vous sentez mal ou lorsque vous voulez quelque chose. N'est-ce pas ainsi que vous êtes ? Si c'est cela, alors pourquoi le nier ? Acceptez ce qui est...

 

Sans la possibilité de choisir entre deux processus, alors vous suiviez, sans vous en rendre compte, un processus de réaction inconscient.

Si vous avez l'intention de comprendre ces deux processus, alors vous avez un choix libre afin de créer ensuite, ce que vous voulez, selon vous et selon le processus qui vous intéresse.

Mais en l'absence de choix concernant les processus de création, alors vous suivez la voie des autres nés avant vous et jamais, vous ne prendre conscience de transformer votre vie.

Vous êtes un processus de création et vous n'êtes pas un processus d'imitation dans l'obéissance et le jugement des autres. Comprendre le processus de la création...

 

Cette première section de la formation, celui de choisir, vous amène à prendre conscience d'un processus de décision qui précède toute expérience, mais sans cette conscience, alors vous n'avez pas de choix et vous réagissez selon l'habitude apprise.

Une réaction est une décision inconsciente, un oublie de votre âme ou état d'être. C'est une absence de choix. Vous croyez que le verbe "faire" est au centre de votre vie et vous oubliez le verbe "être", qui lui lance le processus de la création ou bien celui de l'imitation, quand vous n'êtes pas conscient d'un choix.

La volonté est une décision fondée sur une croyance passée, sans connaître le présent, l'état d'être, mais le fuir par habitude inconsciente vers un futur connu que nous devons faire pour avoir un résultat attendu. Décider de choisir votre état d'être...