Comment se libérer de la monotonie après 25 ans de mariage ?


Les solutions de divertissement sont probablement ce qui augmentent le plus la monotonie et l'ennuie dans un couple, peu importe le nombre d'année ensemble !


Quelle tristesse de se rendre compte, après plusieurs années de mariage, que votre relation de couple est devenue tellement monotone et ennuyante ?

De vous apercevoir, que malgré les nombreuses solutions de divertissement, que le manque de passion ou de joie est de plus en plus évident dans votre âme.

Si vous voulez vraiment vous libérer de cette monotonie après 10, 25 ou 50 ans de mariage, alors vous ne devez pas chercher des solutions divertissantes, mais bien de comprendre les conditions en vous qui donnent et redonnent naissance à votre monotonie...

C'est là où vous devez commencer à regarder !

 

 

Monotonie du mariage

 

L'habitude de chercher hors de vous, une solution à votre monotonie de couple

J'espère que vous avez l'intention de comprendre autre chose que vous comprenez déjà, car si vous avez l'esprit fermé par la raison, alors vous allez répéter les mêmes situations monotones.

Si vous êtes en train de lire mon article, c'est que vous avez l'habitude, une profonde croyance de chercher hors de vous, une solution à votre monotonie. Il n'y a rien de mal à cela.

Par contre, si la seule solution qui fonctionnait se trouvait en vous, alors vous pouvez chercher toute votre vie sans vraiment vous approcher, sans vraiment vous libérer de la monotonie.

Me suivez-vous ou vais-je trop vite ?

 

Vous êtes la monotonie et vous ne pouvez pas compter sur les autres pour vous en libérer

En fait, plus vous cherchez hors de vous et plus vous vous éloignez de ce que vous voulez vraiment concernant votre bien-être.

Si vous désirez une solution pour réparer votre automobile, vous choisissez un mécanicien, car votre automobile est une "chose matérielle", mais vous n'êtes pas une chose matérielle, mais bien un être humain.

En vérité, vous êtes la monotonie, car vous vous sentez monotone.

Donc, si vous êtes malheureux, alors personne au monde ne peut créer votre propre bien-être, sauf vous-même.

  • Personne au monde ne peut créer votre bien-être physique (corps), sauf vous-même.

  • Personne au monde ne peut créer votre bien-être relationnel (âme), sauf vous-même.

  • Personne au monde ne peut créer votre bien-être spirituel (esprit) sauf vous-même.

Et pourtant, vous avez l'habitude de compter sur les autres concernant votre bien-être, jamais sur vous !

Vous entrez en relation de couple en comptant sur l'autre pour vous rendre heureux et c'est cela qui cause tous vos malheurs... car les deux personnes attendent de l'autre des actions pour les rendre heureux, les rendre joyeux, les désennuyés...

Ainsi, quand deux personnes attendent, alors il y a dépendance qui tue l'amour.

 

 

L'enseignement ne comprend rien de la raison d'être des relations

Qui vous a dit que les solutions à votre bonheur se trouvaient hors de vous ?

Qui m'a dit que les solutions à mon bonheur se trouvaient hors de moi ?

N'est-ce pas l'enseignement depuis notre naissance ?

Cet enseignement qui nous a conditionné l'esprit à compter sur les autres pour notre bonheur au lieu de compter sur nous, à se faire confiance, au lieu de donner une confiance aveugle aux autres qui ont intérêt bien à eux à nous contrôler pour arriver à leurs fins !

Cet enseignement qui ne comprend rien des relations en les utilisant pour avoir, obtenir et retenir quelqu'un, au lieu d'utiliser les relations pour apporter et faire apparaître quelque chose en nous.

Faire apparaître de la passion, de la joie, de la bonté, de la générosité, de la justice, du bonheur, de la fierté, du bien, etc.

Ne pas faire d'action est cela qui cause la monotonie... car la joie est dans l'action, non dans l'attente d'un résultat venant des autres.

Par conséquent, si vous avez l'habitude de chercher des solutions chez les autres à votre monotonie, alors vous allez dépendre des autres sans vous en rendre compte et ainsi ne jamais prendre conscience de votre pouvoir pour créer votre bonheur.

Et évidemment, vous allez les accuser, les blâmer, les culpabiliser ou vous accuser, vous blâmer ou vous culpabiliser concernant cette vie monotone.

 

La joie est dans l'action

Avez-vous remarqué que lorsque vous avez envie de créer ou faire quelque chose par vous-même, vous êtes rempli de joie, de passion, d'espoir et de motivation ?

Donc exactement le contraire de la monotonie !

Quand vous trouvez vos propres solutions à votre bonheur, n'avez-vous pas envie de l'expérimenter afin de connaître dans vos sentiments, les conséquences ?

Mais lorsque quelqu'un vous dit quoi faire ou ne pas faire, vous ordonne d'obéir, avez-vous remarqué qu'il est vraiment difficile d'agir avec passion et avec joie ?

Ainsi, si vous utilisez les autres pour obtenir quelque chose à votre bonheur, si vous cherchez des solutions chez les autres pour votre bonheur, alors vous ne faites que de donner plus de force à votre habitude de ne pas compter sur vous et ainsi ne jamais être passionné, joyeux et motivé.

Vous allez croire à tort, que vos états d'être sont provoqués par les autres, non par vous !

Voilà les conditions qui donnent et redonnent naissance à votre monotonie, car inconsciemment, vous doutez de vous et de votre pouvoir.

 

Pour continuer

En résumé, si vous ne transformez pas les conditions qui ont donné naissance à votre monotonie, peu importe les solutions que vous cherchez chez les autres, alors vous continuez à recréer inconsciemment votre monotonie.

Observez votre vie sans jugement ni condamnation et vous verrez bien que c'est cela qui s'est passé...

Est-ce que cela vous satisfait comme information ?

Désirez-vous voir ensemble un plan d'action différent qui fonctionne pour vous ?

 


Claude Lasanté