15 signes si vous êtes prêt à rencontrer l'amour de votre vie


Trop souvent, vous cherchez l'amour de votre vie en observant les autres, mais rarement, vous vous observez pour savoir si vous pouvez l'être pour les autres !


 

 

Rencontrer l'amour de votre vie

 

Votre vie de célibataire n'est plus ce qui vous intéresse ?

En avez-vous assez de passer d'une relation amoureuse à une autre ? D'une vitrine à une autre ? D'une peine à une autre ?

Aimeriez-vous que cette situation ou cette lutte se termine ?

En vérité, l'amour de votre vie n'arrive pas par hasard.

Il entre en existence lorsque vous n'avez plus d'attentes des autres, mais lorsque vous êtes conscient d'apporter du bien-être dans la vie de l'autre sans exiger quelque chose en retour.

 

Faites confiance à vos sentiments !

Comme la plupart des jeunes adultes, j'ai passé par des périodes où j'ai aimé être célibataire et d'autres fois où j'ai détesté l'être.

J'ai eu des relations où j'ai été fou amoureux et d'autres moments où j'ai été fou tout simplement. J'étais le type de garçon qui dépendait de l'autre, j'avais besoin de l'amour de l'autre, et je restais longtemps dans une relation qui ne fonctionnait pas.

Il n'est pas toujours facile de mettre fin à une relation malsaine. Nous croyons que la relation va changer, mais je me suis trompé à chaque fois.

Cela m'a mis dans une nouvelle perspective, soit celle de faire confiance à mon intuition, à mon sentiment d'être par rapport à quelqu'un et ainsi me guider vers un lieu de paix, de bonheur et d'amour-propre.

J'ai compris que j'avais l'habitude de croire que mon bonheur dépendait de l'autre et cela m'a fait oublié de m'observer, d'observer mes états d'être dans la relation. C'est alors que ma femme est arrivée dans ma vie, l'amour de ma vie.

Voici 15 signes si vous êtes prêt à rencontrer l'amour de votre vie et vivre une relation épanouissante.

 

1. Vous êtes un adulte responsable

Être un adulte ne signifie pas que vous avez l'âge requis. Loin de là ! Cela signifie que vous savez que vous et seulement vous, êtes responsable de votre vie.

Qu'il s'agisse de payer vos factures ou de dire que vous êtes désolé, vous savez comment prendre la responsabilité de vos actions et de vos comportements qui ont produit des problèmes dans la vie des autres et la vôtre.

Blâmer les autres ou la malchance, vous croire une victime ou vous justifier de ce qui vous arrive est la démonstration de quelqu'un d'irresponsable.

En fait, vous êtes en mesure de comprendre sur ce qui s'est passé, sur les choses qui vous ont servi ou non et faire un nouveau choix, si c'est le cas.

 

2. Savoir exactement ce que vous voulez

Vous ne pouvez pas avoir ce que vous voulez dans la vie, si vous ne savez pas exactement ce qu'est votre désir. Cela semble tellement évident, mais les gens veulent seulement obtenir une version floue de leur désir. Une version superficielle.

Vous ne pensez pas en vous disant "je veux un partenaire intelligent". Au lieu de cela, vous savez exactement ce qu'est l'intelligence pour vous.

Et pour vraiment savoir ce que vous voulez, vous savez aussi ce que vous ne voulez pas et ainsi pouvoir choisir consciemment.

 

3. Vous êtes un égoïste conscient

Un des plus profonds mythes dans une relation amoureuse est celle de croire que vous devez rendre l'autre heureux et vous oublier. Si vous vous faites tout ce qui fait du bien à l'autre sauf à vous-même, alors vous aurez du ressentiment et des attentes.

L'amour-propre n'est pas de l'égoïsme. Cette croyance vient des gens qui veulent vous contrôler à satisfaire leurs désirs égoïstes en vous oubliant. Ils vous culpabilisent si vous faites quelque chose qui vous fait du bien ou si vous ne faites pas quelque chose pour leur bien-être et ainsi prouver qu'ils ne vous aiment pas.

L'amour n'est pas une chose personnelle (vous ou l'autre), mais une chose relationnelle (vous et l'autre).

 

4. Vous avez l'intention de vous connaître

La connaissance de soi est le début de la sagesse. Être attentif à vous, c'est vous observer dans la relation afin de vous voir tel que vous êtes.

Les gens qui ont une connaissance de soi qui évolue sont plus enclins à identifier un partenaire qui les intéresse tout en maintenant leur liberté et leur croissance personnelle.

Se connaître est uniquement possible dans l'action, laquelle est la relation. Être avec l'amour de sa vie est une merveilleuse occasion d'évolue ensemble et se guérir des blessures en voyant l'autre comme un partenaire, non comme un adversaire.

 

5. Vous n'utilisez pas quelqu'un pour faire ce que vous n'aimez pas faire

Vous avez des priorités, des objectifs et des passions. Peut-être que vous aimez la cuisine ou la lecture de la poésie.

Quoi qu'il en soit, vous avez une vie qui est la vôtre et lorsque vous vous sentez insatisfait, vous prenez des mesures afin de faire des changements dans votre vie.

Vous n'attendez pas que l'autre soit votre sauveur ou vienne corriger la situation que vous n'aimez pas, car vous avez le pouvoir d'y arriver. Cela ne veut pas dire que l'autre ne peut pas vous aider, cela veut dire que vous n'utilisez pas les autres pour faire ce que vous pouvez faire. 

 

6. Vous n'essayez pas de changer quelqu'un

Vous avez des habitudes et les autres aussi. C'est inévitable. Bien que vous trouvez certaines de leurs habitudes ennuyeuses ou différentes des vôtres, vous savez comment accepter les gens tels qu'ils sont, et non selon ce qu'ils devraient être.

Ne pas accepter les gens, c'est nier qui ils sont. C'est la cause de nombreux conflits dans les relations.

Votre capacité à accepter et à comprendre les gens vous permettra de créer des relations saines et évitera de créer des relations malsaines.

 

7. Vous êtes émotionnellement et physiquement disponible

Les sentiments sont des émotions exprimées et font partie de notre nature humaine. Avez-vous du temps à consacrer à votre partenaire lors des situations où il pourrait vivre quelque chose de difficile ?

Forcer ou demander à l'autre de contrôler, de maîtriser ou de gérer ses émotions est une des choses les plus inconscientes qui existe, peu importe le niveau d'éducation.

Est-ce que l'amour de votre vie est un meuble sans vie ?

Les gens qui sont de bons partenaires sont ceux qui veulent vraiment être dans une relation et comprendre l'autre sans lui apporter de solution, mais apporter des questions pour lui redonner son pouvoir.

 

8. Vous êtes un bon auditeur

Écouter quelqu'un est bien, mais s'intéresser à lui est mieux.

Souvent, nous écoutons quelqu'un, car il détient une forme d'autorité sur nous, cela n'est pas l'écoute ni le respect, mais son contraire.

Écouter les problèmes de l'autre ou autres situations, c'est chercher à mieux comprendre avec des questions, car ainsi notre attention est totale. Cela apporte un sentiment à l'autre d'être vraiment compris et ainsi se libérer de leur fardeau.

De plus, si vous pouvez aller déjeuner avec votre amoureux sans constamment vérifier Facebook ou vos textos, vous êtes déjà différent de la plupart des gens !

 

9. Vous communiquez de façon honnête

Il y a une grande différence entre la communication et la communication honnête. Vous indiquez comment vous vous sentez sans jouer à des jeux de cache-cache.

Vous savez comment exprimer vos sentiments et vos intentions plutôt que d'accuser ou de juger les autres.

Par exemple, vous savez que dire : "je me sens mal d'aller voir cette personne", donne de meilleurs résultats que de dire "j'ai pas envie de perdre mon temps avec cette fatigante monotone".

 

10. Vous acceptez les défauts même si vous ne les aimez pas

Les défauts des autres sont vos défauts présentement corrigés et vos défauts sont les défauts des autres aussi corrigés.

Donc, vous acceptez les défauts des autres, car il n'y a rien de mal compte tenue de notre modèle de monde à chacun.

Nous ne pouvons pas toujours agir et paraître parfait aux yeux des autres tout le temps. En vérité, la perfection est de comprendre que ce qui est parfait est simplement le processus de la création de soi afin de s'améliorer selon notre rythme et notre liberté.

 

11. Vous connaissez le sens de l'égalité

Vous savez qu'une relation juste ne veut pas dire que tout est 50 % chacun.

La liberté de choisir d'apporter quelque chose à l'autre sans obligation ni condition est l'essence même de l'amour. Cela ne signifie pas que l'autre peut abuser de votre générosité au nom de l'amour, cela veut dire que la justice n'est pas un résultat suite à une action, mais une façon d'être, peu importe l'action.

L'égalité n'est pas l'égalité des faits. Être égale, c'est avoir une chance égale ou avoir un pouvoir égal, mais l'égalité des faits est mortelle, car souvent l'autre ne peut pas produire les mêmes résultats, car les chances ne sont pas égales dès le départ.

 

12. Gagner ou perdre vous importe peu

Souvent dans une discussion, les gens aiment avoir raison, aiment gagner la bataille afin de ne pas perdre la face, d'être à la hauteur ou meilleur que les autres.

Vous savez que donner tort à l'autre est le début des désaccords qui provoquent des conflits, alors vous cherchez toujours à donner raison à l'autre et à vous. Jamais vous ne donnez tort à l'autre et en vous donnant tort, vous observez que l'autre cherche à vous donner raison, à vous défendre.

Ce qui compte n'est pas de gagner ou perdre, mais échouer d'aimer ou aimer.

 

13. Vous évitez les conflits

Tous les conflits sont des résultats provenant des gens inconscients qui cherchent à obtenir de force, à obliger les autres à leur donner ou à faire ce qu'ils veulent.

Ils croient que la seule façon d'y arriver est par la violence, la force, le contrôle, le jugement, la condamnation et la supériorité.

L'amour n'exige rien. Il laisse aux gens la liberté de choisir ou non de faire quelque chose, car vous savez que vous en n'avez pas besoin pour être heureux ni pour survivre.

 

14. Vous savez vous excuser

Lorsque vous blessez l'autre, lorsque vous ne demandez pas la permission à l'autre, lorsque vous imposez quelque chose à l'autre, alors vous créez des problèmes dans les relations.

Ne pas vous excuser, c'est manquer totalement de conscience et d'amour. Cela n'est pas qui vous êtes. Vous êtes le responsable du problème, ce n'est pas l'autre.

Comment voulez-vous que l'autre vous pardonne ?

 

15. Vous cultivez la gratitude

Dire merci n'est pas seulement une formule de politesse, mais aussi une forme de reconnaissance envers l'autre.

Trop souvent, nous observons les couples qui ne se disent même plus merci, car l'habitude est installée et ils prennent l'autre pour acquis.

Rien ne tue plus une relation que la sécurité.

La plus grande des gratitudes est celle de dire merci avant que la chose soit produite et ainsi créer un état aimable dans la vie et les relations.

 

Que vous soyez célibataire ou non, il n'est pas nécessaire de souligner le fait de rencontrer la bonne personne au bon moment. Vous pouvez mettre votre attention sur ces 15 signes et vous mettre en route pour rencontrer l'amour de votre vie.

 


 


 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.