La connaissance de soi est la fondation de toute sagesse

 

Connaissez-vous dans l’action, laquelle est l'observation, l'acceptation et la compréhension de soi au travers la relation ! Vous trouverez ci-dessous, nos articles les plus utiles et des ressources littéraires afin de vous connaître, selon vous. 

Se connaître vraiment, c'est évoluer en conscience

Si vous désirez prendre le contrôle de votre vie, il est essentiel de connaître qui vous êtes, selon vous.

De choisir consciemment votre vie au lieu de réagir inconsciemment par habitude apprise et ainsi revivre le même passé, au lieu d'un nouveau futur !

Mais que veut dire se connaître ?

Se connaître est un processus sans fin qui consiste à se recréer à neuf dans la prochaine version de plus en plus magnifique de qui vous êtes.

Ce processus est celui de l'évolution de votre conscience à votre propos et non d'accumuler de plus en plus de mots par l'éducation provenant des autres.

 

Comment utiliser nos ressources pour vous connaître ?

Se connaître peut être simplifié en 5 catégories d'un processus circulaire, celui de l'évolution de soi ou l'évolution de votre conscience :

  1. Connaissance de soi

  2. Confiance en soi

  3. Création de soi

  4. Estime de soi

  5. Conscience de soi

 

Se connaître

 

Les articles suivants sont classés parmi ces 5 catégories afin de vous permettre de choisir rapidement, celui qui vous intéresse à lire.

Mais d'abord, mettez cette page dans vos favoris. De cette façon, vous pouvez trouver rapidement des réponses à vos questions, lorsque vous en aurez besoin.

De plus, en partageant régulièrement ces articles sur les réseaux sociaux, vous apporterez plus de valeur dans les relations tout en étant perçu comme une personne géniale !

 


1. La connaissance de soi : Comprendre votre choix d'être

 

Les meilleurs livres de développement personnel en 2017

Trouver un livre de développement personnel n'est pas une chose facile, mais il existe des critères qui permettent de simplifier votre recherche ! Il ne peut y avoir de pensée juste, saine et indépendant sans la lecture d'excellents livres de développement personnel qui activent notre pensée, non qui nous conditionnent à adopter leurs idées, leurs solutions ou leurs versions de la vie.

 

31 jours pour se connaître un peu plus [Livre]

Donnez-moi 31 jours et je vous donnerai une nouvelle prise de conscience pour vous connaître un peu plus, selon vous... Garantie ! Avez-vous désiré prendre le contrôle de votre vie ? De découvrir le pouvoir qui vous habite !

 

Avez-vous oublié vos 5 attitudes de votre véritable nature humaine ?

N'est-il pas curieux de constater que la plupart des adultes connaissent tout de la vie, sauf la leur ? Croyez-vous que nous prenons de plus en plus conscience de nature humaine avec l'âge ou bien est-ce le contraire ?

 

Comment apprendre à se connaître soi-même et vivre par choix ?

Cherchez-vous à savoir qui vous êtes ? Regardez-vous vraiment dans la bonne direction ? Si les réponses trouvées viennent de gens qui croient se connaître, mais qu'en vérité, ne se connaissent pas, qu'allez-vous connaître sur vous au juste ?

 

Quelles sont les 5 émotions reçues à la naissance ?

Tous les êtres humains sont nés avec 5 dons pour exprimer leur sentiment en libérant hors d'eux, une énergie créative ou une énergie réactive. Combien de fois, les gens bien intentionnés, mais mal informés, nous ont dit de contrôler, de maîtriser, de refouler nos émotions ?

 

Ce que vous devez comprendre concernant le processus de la vie

Tous les êtres humains sont nés dans un environnement où ils n'ont jamais choisi ce qu'ils voulaient croire, mais de se soumettre à la volonté des autres en qui, ils ont mis toute leur confiance et un amour inconditionnel.

 

Vivre le moment présent, c’est accepter et aimer nos problèmes

Avez-vous observé, le nombre de gens qui parlent de vivre au moment présent, mais qui cherchent une solution immédiate, quand ils vivent un problème ? Ce n’est pas parce que le sentiment est inconfortable, qu’il faut le fuir, avoir peur du présent ! Vivre le moment présent ne peut pas être compris dans la sécurité ni dans la satisfaction.

 

Est-ce que la raison pourrait être l'ego ?

Est-ce que la raison doit se taire afin de ne pas créer des obstacles à la compréhension directe du présent, donc de la vie ? Comment le passé peut-il comprendre le présent, l'actuel, quand la mémoire intervient continuellement ?

 

Comment se débarrasser du jugement et vivre aimablement ?

Le jugement empêche toute évolution de notre conscience et la condamnation la garde en place par la culpabilité. Le problème, dans notre société, consiste à rechercher la justice après qu'une injustice soit commise, au lieu d'être juste au départ.

 

Acceptez la vie telle qu’elle est et votre bonheur est déjà en route

Si vous êtes bien, vous acceptez cette situation et vous ne faites rien. Si vous êtes mal, vous niez cette situation, vous réagissez et faites quelque chose. Pourtant, dans les deux situations, c'est exactement le contraire qui fonctionne pour votre bonheur, car votre désir prend sa source dans un sentiment "mal" et non dans un sentiment de "bien".

 

9 petites choses que vous avez oubliées concernant votre nature

Cherchez-vous à imiter les autres, car c'est cela qu'on vous a montré depuis votre naissance ? Et si vos prédécesseurs s'étaient tous trompés concernant votre nature ! Alors vous pouvez passer toute votre vie à imiter et ainsi être obsédé à vous faire aimé, vous faire reconnaître pour compenser cet oublie !

 

L'acceptation est la clé du changement et de la maîtrise de soi

Aimeriez-vous que vos peines, vos inquiétudes, vos craintes et vos souffrances continuent d’exister ? Alors il suffit de les nier, les cacher, les oublier, les fuir au moyen d’une solution immédiate et corrective ! N’est-ce pas ce que vous faites et avez toujours fait ?

 

Il n'y a que 2 sentiments et plusieurs façons de les exprimer

Nous sommes nés avec des sentiments, alors il serait stupide de les nier, les juger, mais très sage de les comprendre soi-même ! Nous voulons tous l'amour, l'harmonie et le bien-être dans nos relations, mais nous oublions nos sentiments et ceux des autres.

 

Je suis ce que je suis, non ce que je fais ni ce que j’ai !

N'est-il pas curieux, que nous savons tous qui nous sommes, quand la question est posée ? Personne ne va répondre qu'il ne le sait pas, car la peur d'être ridiculisée de ne pas le savoir, de ne pas être à la hauteur, est extrêmement profonde dans nos habitudes afin de bien paraître et non d'être vrai !

 

Se connaître est un choix très élevé pour obtenir ce que vous voulez !

Imaginez que vous êtes dans une pièce obscure avec un serpent venimeux, vous êtes attentif, très attentif dans cette situation, n’est-ce pas ? Vous choisissez sans penser, d’être calme et aimable avec le serpent afin de ne pas être attaqué et ainsi ne pas mettre votre vie en danger !

 

Pour se connaître, il faut d’abord connaître ce que nous ne sommes pas !

Si nous acceptons que nos malheurs sont des occasions pour être plus conscient de soi, alors nous sommes reconnaissants. Ainsi, c'est au travers ce que nous ne sommes pas, ce que nous sentons mal, que nous pouvons choisir de se connaître par choix et ainsi se sentir bien.

 

Sommes-nous des êtres parfaits ou imparfaits ?

Avons-nous été conditionnés par les croyances des gens mal informés, que nous sommes des êtres imparfaits et ainsi se faire contrôler par la peur et la culpabilité ?

 

5 signes de ce que liberté de choix n’est pas

Qui, à un certain moment de sa vie, a voulu se connaître afin de vivre libre sans se faire contrôler par les autres ? Êtes-vous fatigué de vivre sous l'approbation ou la manipulation des autres ? Êtes-vous insatisfait de ce que cela vous a apporté dans votre vie ? Aimeriez-vous que le contrôle cesse, que la dépendance prenne fin ?

 

Qui suis-je ?

Depuis le début des temps, n'est-ce pas la question que tous les humains se sont posée afin de connaître ce secret ? Et pourquoi, après des milliers d'années de l'expérience humaine, n'avons-nous pas répondu à cette question avec clarté et vérité malgré tous ces grands penseurs ?

 


2. La confiance en soi : Exprimer un nouvel état d'être

 

Comptez sur les autres et perdez votre confiance ! [Livre]

Vous ne trouverez pas de réponses dans ce livre, mais des questions afin que vous trouviez vos réponses, car la base de la confiance de soi est de trouver vos propres réponses.

 

Plus vous faites confiance aux autres et plus vous doutez de vous !

Ne pas faire confiance aux autres, c'est avoir le courage de se faire confiance ! Comment pouvons-nous avoir confiance en nous, lorsque nous sommes contrôlés ou que nous contrôlons les autres par la peur et la culpabilité ?

 

Est-ce que la foi aux autres a détruit toute confiance en vous ?

N'êtes-vous pas craintif et dans le doute lorsque vient le temps de créer ou de faire quelque chose de nouveau ? Avez-vous perdu toute joie en vivant dans la peur de ne pas être à la hauteur au devant des autres et ainsi avoir peur d'être étiqueté comme un perdant, un être inférieur ?

 

Acceptez le doute et recevez la véritable confiance en soi [Livre]

Sans le doute, il serait impossible d'être et de faire l'expérience de la confiance en soi. Sans l'obscurité, il serait impossible d'être conscient de ce qu'est la lumière ni même de la comprendre.

 

Comment reprendre confiance en soi et ne plus jamais la perdre ?

Qui aimerait avoir la motivation joyeuse de faire de nouvelles actions et sentir la fierté de réussir, même en appréciant, en aimant l'échec ? Nous savons tous, que l’action est la solution de la confiance en soi, cependant, l'action n'est pas la réaction qui elle, est une habitude de refaire la même action connue.

 

Le contrôle est un pouvoir qui séduit les gens égoïstes et inconscients

Existe-t-il des êtres humains supérieurs et plus importants que d'autres ? Avons-nous reçu le même pouvoir de création à la naissance ? Alors, contrôler les gens est un faux pouvoir qui séduit ceux qui sont égoïstes, malheureux et inconscients de ce qu'ils sont, peu importe leur richesse ou leur pauvreté.

 

Faites-vous l'erreur de maîtriser vos émotions au lieu de les comprendre ?

Désirez-vous vivre dans le peur de ne pas être vous-même ou préférez-vous vivre dans la confiance d'être vous-même ? Combien de fois, avez-vous entendu dire, qu'il était important de maîtriser, de gérer, de contrôler ses émotions ?

 

Pourquoi avoir peur de dire vos sentiments dans les relations humaines ?

Est-ce que nous réagissons par habitude, à cacher nos sentiments afin de ne pas vivre une situation inconfortable dans une quelconque relation ? Ne trouvez-vous pas cela curieux que justement, nous devenons inconfortable lorsque nous mettons autant d'efforts pour montrer aux autres nos fausses vérités afin de bien paraître, de cacher notre peur ?

 

Comment prendre la bonne décision et choisir ce que vous voulez ?

Réagissez-vous maladroitement ou trop rapidement, quand vous avez un problème qui vous inquiète ou quelqu'un qui vous blesse ? Êtes-vous souvent hésitant pour prendre une nouvelle décision pour vous ? Croyez-vous ne pas être capable de décider afin de choisir ce que vous voulez ?

 

Probablement, le seul péché qui existe !

La plupart de nos décisions ont été prises par le jugement des autres. Par nos parents, nos enseignants, notre religion, nos politiciens, notre conjoint, etc. Nous les avons ensuite fait nôtres concernant nos "vérités" sans les choisir ni les comprendre nous-mêmes. Rarement, nous avons pris nos propres décisions.

 

Comment être honnête dans une relation et communiquer avec transparence ?

Avez-vous des craintes concernant la réaction des autres, quand vous dites vos vérités ? Combien de culpabilité, de critique, de ridicule devez-vous supporter par le jugement des gens, surtout ceux qui disent vous aimer ? Est-il nécessaire de mentir, de dissimuler la vérité pour bien paraître ?

 

Maintenant, vous pouvez être courageux dans vos relations !

Combien de fois avez-vous eu envie de faire une nouvelle action dans vos relations et que votre esprit à ensuite inventer toute sorte de raisons ou d'excuses pour tuer votre initiative, votre exubérance ?

 


3. La création de soi : Expérimenter votre façon d'être

 

La création de soi, l’ultime solution [Livre]

La vie n'est pas un processus de découverte ni d'apprentissage, mais bien un processus de création consciente. Vous ne vous découvrez pas ni apprenez des leçons de vie, vous vous créez en des versions de plus en plus grandioses de qui vous êtes. Mais toute votre vie, on vous a enseigné à vivre dans la peur et l'inquiétude.

 

Les 3 outils de la création que chacun possède, mais a oublié !

La vie n'est pas un processus de découverte ni une école pour apprendre des leçons, mais un processus de création. Qui a reçu un enseignement pour connaître ses pouvoirs de création ?

 

Les 10 commandements qui tuent toutes relations harmonieuses !

L'obéissance aux ordres n'apporte que des malheurs qui nous empêchent de sentir la joie, la très grande joie de qui nous sommes ! Sans les commandements, les ordres, pouvez-vous connaître votre pouvoir ?

 

Soyez créatif et arrêtez de penser [Livre]

Si vous désirez transformer votre vie, alors votre raison n'a aucune faculté de créer quelque chose de nouveau et d'original, mais bien de recréer la même chose par l'imitation.

 

La relation n'est pas une solution pour être heureux !

Le plus grand des malheurs est de vouloir prouver que vous êtes heureux pour bien paraître et cacher cette vérité ! Avez-vous remarqué, que ce sont les adultes qui cherchent des solutions pour être heureux, jamais les petits enfants ?

 

Vous n’avez pas à contrôler les gens pour obtenir ce que vous voulez !

Observez le monde et vous verrez que presque la totalité recherche d'une certaine façon, le contrôle sur l'autre, le pouvoir sur l'autre. Maintenant, mettez-vous à la place du monde et regardez-vous sans jugement afin de découvrir que vous êtes aussi ce "monde".

 

Faisons-nous l’erreur de se soucier des résultats et non du processus ?

Lorsque l'on porte un jugement sur la réalité, sur les résultats, alors on vit dans la peur et l'inconscience, peu importe notre niveau d'éducation et notre âge.

 

Êtes-vous des créateurs puissants ou des imitateurs pour les puissants ?

Des milliards d'individus sont comme vous en menant une vie d'imitation sans s'en rendre compte.  Cette vie où durant vos jeunes années, vous avez été conditionné à obéir, à être jugé, à être blessé, à être puni, à être soumis au nom de l'amour.

 

Regardez comme c’est facile d’être sincère et vous faire apprécier !

Sentez-vous une certaine hypocrisie dans les relations humaines ? Aimez-vous recevoir des flatteries qui ne sont que des faux compliments pour bien paraître en public ? Combien de fois avez-vous entendu de belles choses sans aucune preuve ou fait observable ?

 

Est-ce que l’imagination créative est la voie de la réussite ?

Une des lois de l'univers est celle que vous pouvez être, faire et avoir tout ce que vous imaginez avec passion et persistance. N'est-ce pas une excellente définition de la réussite, du succès ?

 


4. L'estime de soi : Apprécier votre sentiment d'être

 

Faible estime de soi : 5 obstacles à comprendre absolument

Jadis, les gens croyaient que la terre était plate. Et ils tuaient ceux qui avaient un autre point de vue ! L'autorité en place, ceux qui exerçaient le pouvoir ou le contrôle sur les gens, les obligeaient à connaître leur version des faits au moyen de la peur et ainsi produire des croyances souvent bizarres. Ils disaient : "Regardez les faits, vous voyez bien que la terre est plate !"

 

Comment retrouver l'estime de soi avec la création de soi ?

Trouvez-vous que le sujet de l'estime de soi est très complexe, voire confus ? Complexe dans le sens que presque tout le monde croit que l'estime de soi est une mesure d'évaluation, au lieu d'observer que c'est plutôt un indicateur ! Confus dans le sens que vous faites confiance aux autres concernant des domaines importants de votre vie, au lieu de vous faire confiance ?

 

Arrêtez cette folie de vouloir être aimé et être reconnu !

Les êtres humains conscients d'eux utilisent les relations pour se connaître et s'aimer ! Beaucoup de gens utilisent les relations pour les mauvaises raisons : pour se faire aimer, pour se faire reconnaître ou pour recevoir de la gloire. Et ils finissent cruellement déçus lorsque cela ne réussit pas !

 

Faites-vous l'erreur d'écouter les autres concernant vos vérités ?

Avez-vous besoin des autres pour savoir véritablement, si ce que vous sentez est bien ou non pour vous ? Cherchez-vous chez les autres, une approbation afin de pouvoir exprimer votre nature et ainsi ne pas vous faire juger ?

 

Connaissez-vous le cadeau qui se cache dans votre problème ?

Êtes-vous inquiet, stressé ou déprimé concernant un problème actuel qui ne vous apporte qu'un grand désespoir et des doutes de pouvoir vous en libérer ? Vivez-vous un grand inconfort, un sentiment malheureux dans une relation avec quelqu'un ? Avez-vous perdu quelque chose d'essentiel dans votre vie ?

 


5. La conscience de soi : Reconnaître votre vérité d'être

 

Mourez-vous d’envie d’être reconnu comme une personne importante ?

Est-ce que vouloir de la reconnaissance est un désir qui détruit les relations personnelles et par conséquent, créer des divisions, des conflits et des guerres de plus en plus grandes ?

 

Nous n'avons pas besoin des autres pour exister, être heureux !

Ne trouvez-vous pas, que l'idée d'avoir besoin de quelqu'un, vous rend souvent très inquiet et très malheureux ? Et si vous êtes la personne qui apporte à l'autre ses besoins, n'êtes-vous pas précieux, au point de vous sentir plus puissant, plus important ?

 

Est-ce que la foi, la connaissance intuitive, peut apporter de la valeur à votre vie ?

Si la foi, la connaissance intuitive ou le sixième sens existe, quelle en est alors son utilité dans nos vies et comment se manifeste-t-elle ? Pourquoi tant de mystère autour de cela ?

 

Faites-vous l'erreur de rechercher la reconnaissance des autres ?

Presque tous les gens affirment que se faire reconnaître par les autres est l'une des choses les plus importantes de la vie, mais est-ce possible que cela soit la plus grande erreur inconsciente ?

 

Comment observer sa vérité et sa réalité ?

Ne trouvez-vous pas que les gens les plus instruits et ceux ayant de l'autorité compliquent les choses les plus simples de la vie afin de se montrer plus intelligents que les autres avec des mots ? Pour observer votre réalité et votre vérité, vous n'avez pas besoin de penser, de faire un effort mental. C'est la chose la plus simple à faire !

 


 

J'aimerais de l'aide pour...

 


 

Chaque mois, vous recevrez des avis, conseils et astuces pour vos relations et votre autonomie

 

JOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ DE GENS RESPONSABLES

 

Nom :     Email :