8 indices pour savoir si vous êtes avec la bonne personne !


Combien de gens se demandent, l'esprit plein d'inquiétudes, s'ils sont en relation d'amour ou de couple avec la bonne personne ?


 

 

La bonne personne dans la relation

 

Suis-je avec la bonne personne ?

Toutes les personnes en relation d'amour ou de couple se demandent un jour, s'ils ont fait le bon choix de partenaire dans la vie.

Bien que la réponse est évidemment subjective pour toutes les relations, il y a quand même des indices, des signes clairs qui démontrent un certain bien-être dans la relation.

Nous allons observer ensemble, quelques signes si vous êtes avec la "bonne relation", et des points de vue qui pourraient vous aider à transformer quelque chose de "mauvais" en quelque chose de bien.

 

1. Êtes-vous la bonne personne pour l'autre ?

Pourquoi les gens ne se demandent jamais, dans une relation de couple ou d'amour, s'ils sont la bonne personne pour l'autre ?

Êtes-vous la bonne personne pour l'autre ? Est-ce que l'autre aussi se pose cette même question ?

De cette façon, les gens vont peut-être arrêter de croire que si la relation va mal, que c'est la faute de l'autre et l'autre va arrêter de croire également, que c'est votre faute !

Voyez-vous, si chacun des deux utilise un être humain comme solution, comme moyen à faire afin de voir si l'autre peut le rendre heureux, alors vous êtes déjà dans une mauvaise relation, car tous les deux, vous utilisez la relation pour obtenir quelque chose et non pour apporter quelque chose aux bien-être à tous les deux.

La "bonne" personne n'est pas celle qui comble vos besoins ni vos désirs, car cela est une dépendance qui crée la peur de perdre cela, mais celle qui vous permet d'être bien, peu importe vos besoins ou vos désirs.

 

2. L'acceptation des sentiments, des états d'être

La bonne personne pour vous est celle où vous vous sentez bien ainsi que l'autre, non ce que vous en pensez !

Le bien-être n'est pas une question individuelle dans une relation, mais la conscience de ses propres sentiments et ceux de l'autres sans chercher à les nier ni à les juger.

Vos sentiments sont ce qui est vrai, sont vos vérités et si vous laissez à l'autre le "plaisir" de ne pas les respecter, alors vous ne vous aimez pas, car vous avez peur de répondre à l'autre qui vous ne vous respecte pas.

Comment faire prendre conscience à l'autre vos sentiments ? Tout simplement de lui dire avec fermeté et douceur, ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas concernant ce que vous sentez en relation avec cette personne.

Si l'autre ne veut pas comprendre, ne veut pas accepter vos vérités, alors il est évident que ce n'est pas une "bonne" personne pour vous. Une décision s'impose pour vous aimer ou non.

 

3. L'amour n'est pas un jeu irresponsable !

Trop souvent, nous avons des relations plus difficiles qu'elles ne doivent être. Les difficultés ont commencé lorsque nos conversations sont devenues des textos, lorsque le sexe est devenu un jeu, lorsque le mot "amour" est utilisé sans action ni importance, lorsque la confiance et l'honnêteté font placent à l'habitude des mensonges, lorsque la sécurité est devenue une manière de vivre, lorsque la jalousie et l'exclusivité sont devenus des habitudes malsaines, lorsque les blessures sont devenues des choses normales, et finalement lorsque nos solutions sont pour fuir nos problèmes au lieu de les comprendre.

Arrêtez de courir partout et faites face à vos problèmes qui sont des opportunités pour évoluer ensemble et non pour se détruire mutuellement ! Pouvez-vous comprendre vos problèmes, pouvez-vous apprécier ces occasions, pouvez-vous pardonner les erreurs et aimer sans chercher à avoir un retour ?

Connaissez-vous ce qui tue l'amour dans une relation afin de ne pas choisir inconsciemment cela ?

 

4. Annoncez vos véritables intentions

Si une femme commence une relation de façon décontractée avec un homme et qu'elle cache ses véritables intentions qui sont d'avoir une relation sérieuse et engagée, alors pour l'homme, la relation en sera une décontractée.

Montrez vos intentions dès le départ afin d'être en accord avec vos intérêts et ainsi éviter de mentir. Si vous donnez à quelqu'un l'impression que vous n'êtes pas prêt pour une relation sérieuse, alors respectez-vous et respectez l'autre.

La ligne de fond est que vous avez à être entièrement authentique concernant vos intentions dès le début, ou au moins dès que vous savez ce que vous voulez. Ne tournez pas autour du pot et si quelqu'un prend la fuite, c'est parce que vous étiez honnête et que cette personne avait une autre intention qui ne correspondait pas à vos intérêts du moment.

 

5. Une communication honnête et claire

Vous ne devez jamais avoir de crainte ou de doute dans toutes les conversions avec l'autre personne. Il est préférable de parler et de découvrir la vérité de chacun, et non de continuer à la contourner pour ne pas déplaire à l'autre.

Ne vous attendez pas à ce que l'autre lise en vous, mais déclarez vos vérités et vos intentions sans nuire à l'autre. Cela n'est pas un jeu de devinettes, vous devez dire ce qui se passe en vous.

Comprenez que vous ne pouvez pas dire des demi-vérités et attendre que votre partenaire ait confiance en vous lorsque la vérité est dévoilée. N'oubliez pas que les demi-vérités ne sont pas mieux que les mensonges.

Écoutez l'autre sans chercher à le juger, à l'accuser ou à le nier, donc à ne jamais l'offenser. La communication est non seulement une partie importante d'une relation, c'est la vérité exprimée de qui vous êtes.

Les relations échouent souvent en raison de problèmes de confiance qui ont leur source dans l'absence de transparence des sentiments et des intentions. Donc, soyez honnête et demandez à l'autre de l'être sans l'obliger à l'être.

 

6. Les actions renforcent les mots d'amour

Prenez soin de vos relations importantes de sorte que lorsque vous dites aux gens que vous les aimez, que cela ne soit pas seulement des mots pour bien paraître.

Ce sont vos actions aimables et la façon que vous les traitez qui comptent le plus. Plus vous parlez et moins vous faites d'actions.

À vrai dire, vous pouvez déclarer mille fois que vous êtes "désolé" ou dire mille fois les mots "je t'aime", mais si vous ne faites pas des actions aimables dans un état d'être joyeux, alors vos paroles sont insignifiantes et sans aucune sincérité.

C'est aussi simple que ça.

 

7. La vulnérabilité est une chose sacrée

Même si cela peut sembler étrange, l'amour le plus vrai et le plus fort est celui qui vous permet de montrer votre vulnérabilité.

En fait, lorsque l'on a pas peur de montrer que l'on a fait une erreur, que l'on dit nos sentiments inconfortables, qu'on exprime des émotions tristes et des peines, lorsque l'on admet un comportement peu évolué et malsain, alors on montre notre humanité avec confiance.

Vous avez été conditionné à refouler vos émotions, à nier vos sentiments, tout cela pour bien paraître au yeux de vos parents et ensuite aux yeux des autres.

Vous n'aviez pas à le faire.

Détruisez tous les murs émotionnels que vous avez construits pour protéger votre image, votre égo afin d'apprécier chaque sentiment, chaque émotion, à la fois bonne ou mauvaise.

 

8. Célébrez et partagez votre croissance

Vous n'entrez pas dans une relation pour vous compléter comme tout le monde dit, car cela est une forme de manque que vous cherchez chez l'autre.

Vous entrez dans une relation pour partager votre complétude afin d'évoluer ensemble vers des versions de plus en plus grandioses de qui vous êtes.

Lorsque vous êtes en relation avec quelqu'un de spécial, cette personne vous permet de trouver le meilleur de vous-même sans condamner ce qui est moindre. De cette façon, aucun des deux ne s'assoit pour faire croire qu'il a atteint le plus haut niveau de grandeur, de meilleur sur l'autre.  Cela n'est pas l'évolution, mais son absence.

Tous les deus savez que l'évolution est un processus infini et chacun aide l'autre à grandir, à évoluer à son rythme en étant le plus souvent ensemble.

 

La bonne personne que vous cherchez est probablement en train de lire cet article et en rendant l'autre meilleur, vous vous permettez aussi d'être meilleur que vous ne l'étiez hier.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.