Savez-vous d'où prend naissance les perpétuels guerres et conflits du monde ?

Est-ce que la grandeur d'un être humain est d'accepter d'être personnellement responsable de la survie de tous et non que chaque personne lutte pour sa propre survie ?

Pouvez-vous observer, les nombreux conflits, guerres et famines que nous vivons sur notre planète et ne pas juger cela de mal, mais simplement de les voir comme des occasions, des évènement pour créer consciemment autre chose ?

J'aimerais dédier cet article à tous les gens d'Afrique et spécialement à un ami que je n'ai pas rencontré et qui se nomme Daouda, vivant au Mali. Il m'a donné l'idée et l'inspiration, j'en suis très reconnaissant et sincèrement heureux de sa présence sur internet.

 

 

Guerre et conflit

 

Avez-vous observé, que presque tout le monde, surtout les politiciens, les gens au pouvoir et les riches, que leurs solutions n'ont pas fonctionnées et ne fonctionneront jamais, sinon nous aurions fait une percé importante depuis des milliers d'années ?

Ces individus qui croient profondément, qu'ils doivent accumuler de plus en plus, car ils se disent que pour y arriver, il faut absolument que d'autres en aient de moins en moins ? Y en a-t-il assez pour tout le monde ? Je vous le demande ?

Est-ce possible que ce sont nos croyances profondes à chercher "comment faire" pour vivre en paix soient la cause de tous ces conflits et ces guerres ? Ces croyances, qui souvent laissent des millions d'êtres humains mourir de faim, ne pas avoir de chances égales pour vivre leur vie ainsi que des massacres perpétuels afin de simplement améliorer la qualité de vie d'une petite minorité qui possèdent la majorité des choses sur cette planète ?

Est-ce possible que la solution soit tout simplement "comment être" dans nos relations et ensuite de choisir de faire quelque chose ?

 

Qu'aimeriez-vous choisir de vivre sur cette planète ?

Probablement, vous êtes en train de lire cela, bien assis dans le confort de votre maison tandis que d'autres peuvent lire cet article à luttant à chaque instant pour savoir ce qu'il va manger aujourd'hui ou s'il n'y a pas quelques groupes militaires qui viendront demain, tuer leur famille ou eux-mêmes !

Je ne prétends pas être plus éduqués que nos politiciens ou les gens fortement instruits. Non, ils le sont plus que moi et j'en suis bien heureux. Mais je suis sans aucun doute, plus conscient d'eux à propos de soi-même et des relations. Mes récepteurs, mes sens sont bien nettoyés et mes émotions sont également bien comprises et non maîtriser par la peur, la culpabilité et l'obéissance.

Ce site web en est la preuve par des actions en ce sens afin d'apporter des points de vue différents des "instruits" afin de choisir et créer quelque chose, pas à pas, qui apportera une percée vers une paix de plus en plus naturelle.

Les mots sans action dans nos relations ne sont que des discours politiques de gens qui parlent d'amour et de paix, mais sans aucun geste d'amour et de paix. Avez-vous déjà essayé d'ouvrir une porte en parlant uniquement ?

Mais avant de faire une action différente, vous devez comprendre que cela est causée par votre pensée, qui à son tour est causée par des perceptions différentes, des points de vue différents. Si vous ne changez pas de point d'observation, alors vous allez créer les mêmes résultats, quoi que vous pensiez.

Vous avez le choix, prendre votre information des "instruits" qui continuent inconsciemment à recréer ce monde de grands conflits jusqu'à ce que vous en ayez assez de cela ou bien prendre conscience d'un autre point de vue, que je vais vous partager ici par un choix libre.

 

Observons la situation actuelle des guerres et des conflits

Est-ce que vous êtes content, satisfait du monde tel qu'il est ? Si oui, alors probablement que cela ne vous intéresse guère et que votre indifférence, votre sécurité, vous apporte un certain confort. C'est votre choix de continuer sur ce chemin, jusqu'à ce que vous prenez conscience et choisissez autre chose.

Vous savez, ce qui permet à ces souffrances de continuer est dans votre incapacité de sentir cette douleur d'un autre comme étant la vôtre.

En fait, c'est par cette division, cette séparation qui crée l'indifférence, qui fait croire aux gens d'une fausse supériorité. Par contre, c'est en comprenant que nous sommes UNE planète, UN monde, que cela produit la compassion, la véritable égalité.

Je précise que cette égalité n'est pas l'égalité dans les faits, donc de ne pas prétendre de posséder les choses d'une façon égale à chacun. Le communisme n'est pas souhaitable, non plus le capitalisme. En fait, le nationalisme (tous les pays divisés) est ce qui crée nos divisions.

 

Qu'est-ce que la conscience collective ?

Les situations comme les guerres, les conflits armés, les famines, etc. qui se produisent sur notre planète sont un reflet de la conscience collective de notre groupe, de toute la communauté de notre planète. Est-ce que ce niveau de conscience est très peu évolué, primitif ?

Je ne juge pas, je ne décris que quelque chose qui est à un niveau débutant, à un niveau nouveau-né.

Est-ce que le fait de parler constamment de séparation et de supériorité produit une perte de compassion, qui elle produit inévitablement une perte de conscience morale ?

Est-ce que le concept de groupe, qui cherche à diviser les êtres humains en nations, donc les politiciens, les plus riches et les gens en sécurité, ignorent complètement les épreuves des autres ?

Cherchent-ils aussi à accuser les victimes ou les plus démunis à être les responsables, et ainsi justifier les représailles, le redressement des torts, la famine et la guerre ?

Cette conscience ou inconscience collective est très puissante et elle produit des conséquences d'une beauté ou d'une laideur incroyable. Le choix vous appartient toujours.

 

Pourquoi le monde ne change pas ?

Est-ce que vous pouvez voir les raisons pourquoi le monde ne change pas autour de nous et sur notre planète ? Nous avons beaucoup à être et ensuite à faire afin de créer quelque chose de différent. À moins, bien sûr, que vous soyez satisfait de votre monde tel qu'il est. Moi, je ne suis pas satisfait.

Bizarrement, la plupart des gens sont vraiment satisfaits d'un monde où on respecte ceux qui sont meilleurs et non ceux qui sont similaires, et où on règle les désaccords par le conflit et la guerre.

De très nombreux humains sont satisfaits d'un monde où la survie est réservée au plus fort, où la raison du plus fort est toujours la meilleure, où la compétition est obligatoire et où gagner est considéré comme le plus grand bien.

Si ce système ou ce conditionnement de la pensée se trouve également à produire des perdants, alors, c'est excellent à moins que tu n'en sois pas un.

 

Êtes-vous en train de détruire votre Terre ?

Est-ce que cela vous apporte de la satisfaction de voir des gens se faire tuer lorsqu'on les juge de mauvais, qu'ils crèvent de faim et deviennent des sans-abri lorsqu'ils sont perdants ? Aimez-vous les voir devenir des opprimés et se faire exploiter lorsqu'ils ne font pas partie des forts ?

La plupart des gens trouvent mauvais ce qui est différent d'eux. En particulier, on ne accepte pas, on ne supporte pas les différences religieuses, les différences sociales, économiques ou culturelles. Êtes-vous ainsi ?

Les plus riches et les politiciens justifient l'exploitation des plus pauvres en disant, pour se féliciter et se bonder le torse d'orgueil, que ces pauvres victimes vivent désormais dans de meilleures conditions qu'avant. Quel inconscience, ne trouvez-vous pas ? Vous ne me croyez pas ? Alors allez vivre quelques jours dans leur situation.

Par conséquent, la classe supérieure peut oublier le problème concernant la façon de traiter tous les gens si on était vraiment juste, plutôt que de se contenter d'améliorer un tout petit peu une horrible situation, en faisant un profit épouvantable sur leur dos.

Par la suite, on rie de moi et de tous les gens ayant une conscience de l'unité, une conscience qu'il y en a assez pour toute le monde et une conscience de solutionner nos problèmes au niveau de l'être avant de faire quelque chose.

Ils nous ridiculisent lorsqu'on propose une autre sorte de système que celui qui prévaut actuellement, ce système de conditionnement, que j'identifie comme étant les 10 commandements qui tuent toute relation harmonieuse qui sont des facteurs de la grandeur de leur civilisation, croient-ils !

Bien que cela soit très difficile à comprendre pour des êtres humains évolués en conscience, la plupart des gens, protègent et se prosternent à cette philosophie et c'est la raison évidente, pourquoi ces gens ne se soucient pas des groupes qui souffrent, de l'oppression, de la colère des pauvres ou des besoins de survie des êtres humains, sauf eux-mêmes et leur famille immédiate.

La majorité des personnes ne voient pas qu'elles sont en train de détruire notre belle planète, cette Terre qui nous donne la vie, parce que leurs décisions et actions ne visent qu'à améliorer leur propre qualité de vie.

Et incroyable que cela puisse paraître malgré leur supposé intelligence, ils ne voient pas suffisamment loin pour observer que les gains à court terme entraînent toujours, des grandes pertes à long terme, comme c'est souvent le cas.
 

 

Qu'est-ce que la conscience d'être UN ?

Presque tous les gens vivant dans la sécurité et dans la richesse se sentent vraiment menacés par la conscience d'être UN groupe, par un concept comme le bien collectif, par l'idée générale d'un monde unique, ou par des relations qui permettent d'être UN en union avec toute la création plutôt que séparé d'elle.

Cette peur de tout ce qui mène à être en union, ainsi que de glorifier tout ce qui sépare, produit des divisions, des conflits, des désaccords, mais vous ne semblez même pas capables de tirer des leçons de votre propre expérience. Par conséquent, vous conservez les mêmes comportements et les mêmes résultats.

Pour qu'il y ait un changement permanent et significatif sur notre Terre, les gens et les petits groupes doivent affecter les groupes plus grands et, en définitive, le groupe le plus grand, qui est la totalité ou l'ensemble de l'humanité.

Notre société, notre monde, est un reflet de notre conscience totale et combinée de chacun de nous qui y vivent.

Ainsi, si vous n'êtes pas satisfaits de la conscience de notre communauté, notre environnement ou notre groupe, il faut tenter de changer cette conscience d'être. La meilleure façon de changer la conscience des autres, c'est par l'exemple.

Si votre conscience est insuffisante, alors vous devez créer votre propre groupe et ainsi être vous-même la source de la conscience que vous voulez que les autres vivent. Ils la vivront quand vous la vivrez.

Cela commence par vous-même dans vos relations avec les gens proches de vous et ensuite les gens plus éloignés.

Chaque personne doit prendre sa propre responsabilité, c'est indéniable. Mais notre monde, ne pourra vraiment fonctionner que si chaque personne accepte de se rendre responsable de nous tous en tant qu'UN ensemble.

 

Quels sont les principes qui soutiennent cette conscience de soi ?

Si nous prenons la ferme décision que nous sommes UN, alors nous arrêterons de nous traiter de cette façon. Si nous prenons la ferme décision qu'il y en assez pour tout le monde, alors nous seront heureux de partager avec les autres sans rien n'avoir en retour. Si nous prenons la décision de solutionner nos problèmes au niveau de "l'être" avant de "faire", alors nous règlerons nos problèmes de façon permanente et ainsi éviter d'avoir continuellement les mêmes problèmes depuis des milliers d'années.

 

NOUS SOMMES UN

 

IL Y EN A ASSEZ POUR TOUT LE MONDE

 

ÊTRE AVANT DE FAIRE ET AVOIR

 

Lorsque nous agissons à partir d'un état d'être heureux, nous faisons des choses par ce que nous sommes heureux. Au lieu de faire quelque chose afin d'être heureux. Voilà l'erreur du processus actuel pour solutionner nos problèmes, tous nos problèmes.

Lorsque nous agissons à partir de l'amour, d'un état de bien, alors nous faisons quelque chose à partir de notre amour. Au lieu de faire quelque chose afin de recevoir de l'amour.

Toute notre vie change, quand nous venons d'un état d'être plutôt que de chercher à avoir un état d'être. Nous ne pouvons être en essayant d'y arriver à faisant quelque chose ou en accomplissant quelque chose.

 

Savez-vous d'où prend naissance les perpétuels guerres et conflits du monde ?

J'ai commencé ce très long article avec cette question, et si vous n'observez pas que cela débute dans chaque personne qui nie notre unité, qui nie qu'il y en a assez pour tout le monde et qui tente de produire un état d'être avec un état de faire.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.