Comment gérer les disputes de couple et éviter de revivre les mêmes conflits ?

Quand vous êtes en train de vous disputer dans une relation de couple, êtes-vous conscient pourquoi vous vous disputez ? Est-ce un nouveau sujet de dispute ou bien une vieille dispute que revient encore dans votre relation de couple ?

Si c'est une ancienne dispute, alors pouvez-vous comprendre que ce que vous avez utilisé comme solution n'a pas vraiment fonctionnée ? Est-ce la première chicane que vous avez dans votre couple ou bien une autre de plus ?

 

 

Comment surmonte rune dispute de couple

 

Quelle est la meilleur solution à une dispute ?

Dans cet article, je ne vous promet pas la meilleure solution comme bien d'autres textes que vous trouvez sur internet, mais je vous promet que vous êtes la meilleure solution à vos disputes de couple et que vous n'avez rien à faire pour vivre des relations saines, si votre intention est d'être bien, non d'avoir raison.

Tous les couples sont confrontés à vivre des disputes et ces problèmes sont des opportunités pour évoluer au moyen de la création consciente, de la création à partir d'un état d'être, donc une solution permanente et non de faire quelque chose afin de produire un état d'être, donc une solution temporaire.

Si l'un des deux partenaires n'a pas l'intention de vouloir régler une dispute, alors vous ne pouvez pas le forcer ni l'obliger, car vous ne ferez qu'augmenter la dispute. Laissez à l'autre l'entière liberté de sa vie, car faire le contraire est manifestement une cause de conflit.

 

 

Savez-vous quand une dispute de couple n'est pas terminée ?

Un grand nombre de couples croient à tort, que la solution à une dispute est le calme après la tempête. Ils croient même à tort, qu'une dispute est quelque chose de bien et que cela fait partie d'une relation normale.

Qui vous a dit cela ? Des gens qui passent leur temps dans les disputes ? Des gens qui ne sont pas conscients d'eux-mêmes ? Des experts dans les relations d'aide ? Des gens qui connaissent tout de la vie, sauf la leur ?

Savez-vous quand une dispute n'est pas terminée, n'est pas arrivée à sa fin et reviendra vous hanter plus tard ?

  • Quand vous allez dans le salon et l'autre dans la chambre

  • Quand vous arrêtez de vous engueuler

  • Quand vous bouder pour arriver à vos fins

  • Quand vous imposez des conditions à l'autre

  • Quand vous pleurez pour amadouer l'autre

  • Quand vous dites que vous ne voulez pas de dispute

  • Quand vous vous caressez pour vous faire croire que vous vous aimez

  • Quand vous allez demander conseil aux autres

  • Quand vous cherchez à faire quelque chose au lieu d'être avant de faire

  • Quand vous avez de gens qui vous appuient à gagner votre cause

  • Quand vous vous excusez pour faire taire l'autre

  • Quand vous cherchez une médiation extérieure à vous

  • Quand vous croyez que le temps va arranger les choses

Tout cela ne sont que des illusions pour fuir, pour fuir votre responsabilité et fuir l'action de la compréhension pour cacher votre vérité et ainsi vous plaire dans l'apparence que ça va bien.

Mais quand vous connaissez ce qu'est une dispute non terminée, alors un nouvel état d'être, une nouvelle conscience de cela entre en vous et vous savez intuitivement ce qu'est une dispute terminée complètement et de quelle façon elle a pris naissance afin de ne plus revivre cette naissance.

Pouvez-vous observer la source de votre dispute ? Pouvez-vous comprendre où la dispute a pris naissance ? Ou bien, désirez-vous uniquement vous en débarrasser au plus sacrant et ainsi revivre la même dispute plusieurs fois ?

 

Il n'y a rien à faire pour régler une dispute sinon à être

La relation est en définitif un seul mot : ÊTRE. On ne peut pas vivre des états d'être, des relations, si nous sommes seuls. Imaginez-vous seul dans votre ville. Avez qui pouvez-vous avoir une dispute ?

Et toutes les disputes, les conflits dans les relations débutent parce que les gens ne sont pas conscients de leurs états d'être, de leurs sentiments et celui de l'autre.

Par conséquent, les désirs (ce que vous faites pour réaliser quelque chose pour vous) sont en quelque sorte, plus importants et mis en priorité, au lieu de votre bien-être à tous les deux.

Vous vivez sans aucune conscience de vos sentiments d'être (et évidemment ceux de l'autre) avant de faire quelque chose et quand un conflit arrive, rares sont les gens qui voient que cela a débuté inconsciemment de vous, mais a quand même débuté par vous.

 

Les sentiments unissent et les idées divisent

 

Un dispute est toujours un désir mal placé en relation avec l'autre

Avant une dispute, vous désiriez quelque chose de l'autre et l'autre désirait probablement quelque chose de vous ou non. Vos désirs ne sont pas comme celui de l'autre et alors, vous cherchez des façon pour obtenir satisfaction, sans égard aux sentiments de l'autres, aux états d'être.

Comme vous n'êtes pas attentif à vos sentiments, alors il est impossible pour vous de l'être envers l'autre. Et ce n'est pas parce que vous connaissez le mot "sentiment", que vous comprenez cela. Les mots ne sont pas la vérité et souvent ils embrouillent la vérité.

Vous créez des conflits, quand vous obligez l'autre à satisfaire vos désirs, quand vous le forcer à faire quelque chose contre sa volonté, quand vous ne lui demandez pas la permission de faire quelque chose, quand il n'a pas la liberté de choisir.

Tout cela provient de l'inconscience des gens concernant leur véritable nature d'être humain. Le conditionnement en est la cause en vous faisant oublier qui vous êtes afin de mieux vous contrôler depuis votre enfance. Les spécialistes en relation d'aide sont également conditionnés concernant leur véritable nature.

 

Comment la même dispute se reproduit dans votre couple ?

Si le désir de l'autre est de ne pas satisfaire vos désirs, alors pourquoi le forcer à le faire ? Pourquoi ne pas respecter le choix de l'autre, la vie de l'autre ?

Si votre femme n'a pas envie de faire l'amour, est-ce par la force et l'obligation que vous allez réussir à être bien et ensuite faire l'amour ?

Croyez-vous qu'en la forçant à faire l'amour contre sa volonté, donc à uniquement considérer vos désirs, sans égards aux sentiments de vous et de l'autre, que cela va créer des conflits ? Croyez-vous augmenter son désir de faire l'amour avec vous pour les prochains jours, mois, années ?

Croyez-vous qu'en faisant des échanges de désirs ou imposer des conditions à l'autre, que cela ne créera pas de conflits ?

En fait, vous ne faites que reproduire la même dispute dans votre relation de couple et créer une habitude que l'autre doit combler vos besoins et vos désirs. Cela n'est pas l'amour.

 

C'est dans votre intérêt de ne jamais obliger l'autre à satisfaire vos désirs

 

Pouvez-vous être conscient de vos sentiments et de votre nature ?

Que se passerait-il, si vous seriez conscient que ce qui compte est d'être bien tous les deux, de comprendre et accepter vos sentiments avant de désirer quelque chose ? De comprendre votre nature et en comprenant ce qu'elle n'est pas ?

Parce que les spécialistes ne savent pas vraiment comment gérer définitivement les disputes, alors ils disent souvent qu'une dispute est quelque chose de normal dans un couple et que cela fait du bien. Mêmes vos parents vous ont probablement affirmé la même chose.

Montrez-moi une seule personne qui pourrait me dire avec honnêteté que les disputes lui font du bien et je vous montrerai une personne des plus inconscientes qui soit.

Est-ce que cela n'est pas une excuse pour éviter de comprendre leur vérité et comprendre leur nature ? En fait, ils ne savent pas comment éviter de créer des disputes et surtout comment elles prennent naissances ?

Une dispute ne fait pas de bien quoi qu'en dise les psychologues ou autres personnes qui se croient des spécialistes ou des experts dans le domaine de la relation d'aide.

Observez vos sentiments pendant une dispute. Sont-ils bien en vous ou mal en vous ? Voilà la simplicité, voilà la vérité, voilà votre vérité et voilà l'ignorance de ces gens.

Il est facile de dire par un spécialiste ou un psychologue que les disputes font du bien à un couple, mais peuvent-ils dire si leurs propres disputes leurs font du bien ? Personne n'a besoin de personne concernant ce qui lui fait du bien ou non, personne au monde.

 

Le bien et le mal sont des sentiments et non des idées ni des paroles

 

Respectez-vous au lieu de vous dénigrer, de vous nier

Ne niez jamais vos vérités, vos sentiments, votre nature, car ainsi vous perdez votre pouvoir et vous vous oubliez pour devenir ce que vous n'êtes pas selon les autres qui ont avantage à vous manipuler, vous dominer, vous contrôler, pour leur désirs égoïstes.

Ne vous faites pas d'illusions concernant les titres des gens et leur fausse supériorité, leur richesse, etc.

Il n'y a jamais de compromis concernant vos vérités et votre nature. Respectez-vous et vous trahir pour ne pas trahir une autre personne demeure de la trahison, c'est la plus haute trahison qui soit.

Vous êtes la seule personne qui connait ses propres sentiments et ne laissez personne vous dire ce que vous devriez être, faire, avoir et sentir. Si ces personnes étaient conscientes d'elles, conscientes de leurs sentiments, alors elles seraient conscientes des vôtres. Voilà la confusion et voilà la cause des disputes.

Il y a dispute quand personne n'est conscient des sentiments de chacun et il y a dispute quand personne n'est conscient de la nature de chacun.

 

Solution temporaire ou solution permanente ?

Si vous cherchez à faire quelque chose pour être bien quand vous avez une dispute, alors cela ne fonctionne pas, car vous devez être conscient de choisir un nouvel état d'être avant de faire, car celui que vous avez utilisé, par habitude inconsciente, a déjà crée un conflit, une dispute.

Comment pouvez-vous changer les résultats ? Évidemment, vos solutions à faire vont produire un bien-être, un calme, mais cela n'est que temporaire et non permanent.

Une solution permanente est au niveau de l'être (être conscient de soi et de l'autre, de vos sentiments, de votre bien-être) tandis qu'une solution temporaire est au niveau du faire (sans être conscient de soi et de l'autre). Tous les problèmes de relation commencent ainsi, en n'étant pas conscient de soi, de l'autre.

Cela est parfait, car si nous étions toujours conscients, alors nous n'auriez plus de problèmes et ainsi ne jamais évoluer en conscience. Alors, ne jugeons pas les problèmes, car ils sont les cadeaux de la vie que nous nous envoyons en toute inconscience pour choisir d'être conscient ou non. C'est notre liberté.

Ainsi, votre réaction à faire va recréer une séparation, car vous ne débutez pas votre processus de solution par un nouvel état d'être, mais bien en l'oubliant par cette réaction à faire quelque chose.

Une solution extérieure à vous ne fonctionne pas, c'est une solution temporaire qui vous tient prisonnier dans une croyance, que vous avez besoin de l'autre pour votre bonheur. C'est une illusion, une des plus importantes de la vie.

Une solution extérieure à vous ne fonctionne pas, car vous êtes le responsable d'avoir créer votre dispute. Ainsi, le responsable est le seul à pouvoir créer le bien-être, sinon, sans s'en rendre compte, il créera les mêmes disputes.

 

Quand une dispute se termine vraiment ?

Les disputes arrivent à leur fin quand il n'y a pas de perdant ni de gagnant, quand il n'y a pas de raison et de tort, quand ce qui compte, n'est pas d'arriver à la fin d'une dispute, d'arrêter de s'engueuler, mais quand les deux observent ensemble, comment a pris naissance la cause de la dispute. Cette cause qui provient de l'inconscience de soi et ainsi mettre l'importance sur les désirs qui divisent.

L'action de la solution dans une dispute n'est pas une solution à faire, mais bien un choix conscient à être.

Ce n'est pas une fin à la dispute qu'il faut rechercher, mais de comprendre la naissance de la dispute, de comprendre ce qui lance la dispute ainsi que le processus de la création qui est en cause. Cette action est suffisante et complète pour ne plus se disputer à ce sujet.

Mais si vous cherchez une fin, une solution pour ne plus vous disputer, alors vous oubliez la cause, vous oubliez comment vous avez créé cette dispute et alors, d'autres surviendront concernant ce même sujet de dispute ainsi que des nouvelles de plus en plus nombreuses.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.