Comment faire durer une relation amoureuse et vivre plus heureux en couple ?

Que vous soyez un adolescent, un adulte ou un aîné, n'est-il pas réconfortant et réjouissant d'être dans une relation amoureuse qui dure longtemps et où le temps semble s'arrêter ?

Mais, est-ce que vous voulez plus que du temps passé ensemble ? Aimeriez-vous que cette relation puisse vous permettre d'avoir plus de moments heureux ? Désirez-vous également ne pas vivre des inquiétudes de toutes sortes, de la jalousie maladive, de la tromperie malhonnêtes, des conditions manipulatrices et des obligations culpabilisantes ?

Et probablement, vous aimeriez lire ici, un article très différent des autres afin de trouver vos propres réponses et ainsi prendre conscience de choisir entre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour vivre une relation amoureuse selon ce qui vous intéresse.

 

 

Comment faire durer une relation amoureuse ?

 

Pourquoi vouloir des conditions dans l'amour ?

Nous tous avons été éduqué par nos parents, que l'amour avait des conditions. Ainsi nous entrons dans nos relations amoureuses en ayant à l'esprit, de recevoir quelque chose en retour de ce que nous donnons à l'autre. Et si vous dérogez des conditions, alors vous sentirez la douleur d'être puni ou condamné par eux.

Dans cette façon de penser, nous vivons à partir de la peur de perdre cet amour et alors, nous voulons des conditions pour le retenir. Ces conditions de recevoir l'amour de l'autre en échange de quelque chose afin de vous contrôler. Ce sont ces attentes qui causent nos malheurs.

Par conséquent, comment pouvez-vous imaginer que ce soit différent dans vos relations amoureuses ? Vos parents n'ont-ils pas été vos dieux de votre univers ?

En fait, vous avez oublié ce que c'est que d'être aimé sans condition. Vous ne vous souvenez pas qui vous êtes au juste, quelle est votre nature humaine. Ainsi, vous cherchez à imaginer à quoi peut bien ressembler le véritable amour dans une relation, mais selon votre idée provenant de votre monde qui vit dans le peur et l'inconscience.

Pourquoi ne pas aimer sans condition ? C'est lorsque vous êtes aimable sans vouloir un retour, que vous pouvez être libre et laisser l'autre libre également. Pourquoi vouloir un juste retour ? La joie est dans l'action d'aimer et non dans l'attente d'obtenir quelque chose de l'autre et avoir peur de ne pas le recevoir.

Et si vous apercevez que l'autre abuse de vous, donc ne fait pas d'action librement qui lui apporte la joie, alors il se pourrait que vous ne donniez pas, ne créez pas, d'opportunités à l'autre de faire des actions aimables de façon libre et sans lui demander.

Est-ce que vous donnez tout à l'autre, au point de lui enlever toute possibilité de faire une action amoureuse ? Est-ce que vous lui enlevez toute initiative de faire quelque chose pour vous ?

Croyez-vous que vous pouvez terminer une relation avec quelqu'un qui est aimable avec vous, qui vous fait du bien ? Croyez-vous que l'autre aussi vit de cette façon ? Le véritable amour est une action libre sans vouloir une retour, qui est une condition.

Que pouvez-vous faire ou créer pour garder cette flamme ardente ?

 

Pourquoi vouloir avoir raison ?

Vous aurez quelques fois des désaccords dans une relation et durant ces moments, il serait sage de ne pas voir votre partenaire comme un compétiteur ou un adversaire afin de chercher à avoir raison, à gagner. Ce qui compte est d'être bien tous les deux, et non d'être bien dans son égo, sans égard à l'autre.

Ces désaccords sont des occasions qui démontrent que vous avez quelque chose à prendre conscience, à évoluer ensemble pour mieux prendre soin de votre relation. Il n'y a jamais de finalité dans cela, car l'évolution est un processus éternel.

Pourquoi ne pas avoir raison tous les deux ? Les désaccords ne peuvent se produire, quand chacun des deux comprend que le point de vue de tout être humaine est aussi important que celui d'un autre.

Faites très attention à voir la différence entre un point de vue et une opinion ou idée en vous. Votre point de vue est quelque chose d'actuel, du présent à cet instant au moyen de vos sens ainsi que de votre sentiment.

Un désaccord ou un problème de relation renferme toujours une surprise à découvrir et si vous avez cette attitude de vouloir comprendre ensemble, ce qu'elle cache, alors vous découvrirez les grands bénéfices de surmonter cela.

Que pouvez-vous faire ou créer pour garder cette flamme ardente ?

 

Pourquoi vouloir être heureux et en sécurité ?

Vous avez débuté une relation amoureuse en vivant chacun dans une joie et un amour libre. Puis, au premier mot "je t'aime", la peur s'est emparée de vous et vous avez commencé à imaginer que vous pouviez perdre l'autre, perdre cet amour. Que votre bonheur pouvait être compromis et ainsi créer en vous un état d'esprit malheureux.

Les angoisses ont aussi débuté et alors pour vous protéger d'une perte possible, vous avez probablement imposé des conditions dans votre relation amoureuse. Certaines de ces conditions peuvent mêmes être écrites par contrat, par naissance, par achat de biens, par obligation morale, etc.

Votre bonheur dépendait de l'autre et vous avez peut-être exprimé que vous aviez besoin de lui ou d'elle. Vous avez essayé de mettre du "toujours" dans votre relation amoureuse en vous piégeant tous les deux dans une forme de sécurité, une forme de peur, qui est néfaste à votre liberté d'être. Voilà ce que l'amour n'est pas.

Pourquoi ne pas être heureux d'abord ? Lorsque vous agissez à partir du bonheur, alors vous faites certaines choses parce que vous êtes heureux. Par opposition à vos enseignements selon lesquels vous faites quelque chose qui vous l'espérez, vous rendrait heureux.

Lorsque vous êtes aimable, alors vous faites certaines choses parce que vous êtes en amour, et non parce que vous voulez recevoir de l'amour.

Tout change radicalement, quand vous venez d'un état d'être plutôt que de chercher à être. Vous ne pouvez pas faire quelque chose vers un état d'être, comme tout le monde semble croire. Si vous désirez être heureux, être en amour, être affectueux, être compatissant ou être libre, alors vous ne pouvez pas le réaliser par le fait d'accomplir.

Avez-vous cessé de faire des actions aimables dans votre couple, car justement, vous vivez dans la monotonie de la sécurité ?

Que pouvez-vous faire ou créer pour garder cette flamme ardente ?

 

Que pouvez-vous faire pour garder cette flamme ardente dans votre relation amoureuse ?

Dans la vie, nous n'avons pas ce que nous voulons, mais bien ce que nous créons. Si vous désirez une relation amoureuse passionnante, alors ce qui fonctionne est de choisir et créer un projet commun qui vous passionne et qui vous passionnera toute votre vie.

Mais toute action ou création entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l'amour ou soit sur la peur. Et cela ne se limite pas qu'aux relations amoureuses, mais sur toutes les relations.

Chacun des choix que vous faites, tout cela vient de l'une des deux seules pensées possibles. Une pensée d'amour ou une pensée de peur.

  • La peur est l'énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse. L'amour est l'énergie qui s'étend, s'ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.

  • La peur s'accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l'amour donne tout ce que nous avons.

  • La peur retient, l'amour chérit.

  • La peur empoigne, l'amour lâche prise.

  • La peur laisse de la vengeance, l'amour soulage.

  • La peur attaque, l'amour répare.

Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l'une ou l'autre émotion. Vous n'avez aucun choix à cet égard, car il n'y a pas d'autre choix. Mais vous êtes libre de choisir entre les deux.

Si vous désirez une vie joyeuse, aimante, alors ce qui fonctionne est de l'être d'abord en imagination et de le créer par la suite afin de sentir en vous, cet état d'être.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.