Qu'est-ce que la véritable relation d'aide et comment la choisir avec confiance ?

Pouvez-vous observer, sans penser, que la véritable relation d'aide est celle qui apporte aux gens, un bien-être sans leur enlever du pouvoir ? Pourquoi tant de gens cherchent-ils à enlever le pouvoir aux plus vulnérables et ainsi produire une dépendance ?

Y a-t-il une façon de les aider tout en leur donnant également du pouvoir ?

Si vous vivez une douleur ou une souffrance, vous allez probablement chercher de l'aide pour vous débarrasser de cet inconfort. Cela est normal ou habituel, mais est-ce que cela est naturel ?

 

 

Relation d'aide et relation de confiance

 

Qui a créé cet état malheureux, ce sentiment inconfortable en vous ?

Si vous croyez que ce sont les autres, alors vous allez par habitude, réagir en allant consulter une relation d'aide, un psychologue, un psychiatre ou tout autre professionnel ayant un titre que je ne connais pas.

Si vous croyez que c'est vous, alors vous allez par habitude, réagir en vous apitoyant probablement sur vous et vous détester et que le temps va arranger les choses. Quelques-uns vont aussi consulter une relation d'aide

Dans les deux cas, nous observons que les gens réagissent selon ce qu'ils ont appris des autres, par habitude inconsciente.

Mais, c'est en comprenant vos habitudes, que vous pouvez vous libérer des dépendances possibles et ainsi faire un choix conscient selon ce que vous désirez pour votre bien-être.

 

La prise de conscience en relation d'aide et ainsi choisir avec soin, l'aide ou non ?

J'observe quelque chose que très peu de gens font est c'est celui d'avoir l'intention de se comprendre soi-même. De comprendre leur réaction de fuir, de ne pas demeurer avec le sentiment inconfortable afin qu'il révèle tous ses secrets et ainsi s'en libérer.

Fuir, c'est nier et ne pas accepter soi-même, que nous avons créé inconsciemment cette situation. Alors, les gens réagissent en allant consulter ou en croyant que le temps va arranger les choses.

Votre choix consiste donc, à aller consulter ou non afin d'avoir de l'aide. Si vous décidez de consulter, alors il serait sage de vous assurer de ne pas dépendre du professionnel et ainsi vivre une vie libre et non une vie dans le besoin. Il n'y a aucun mal ici. Vous allez continuez jusqu'à ce que vous preniez conscience d'autre chose.

 

La consultation professionnelle en relation d'aide

Dans une relation d'aide concernant un problème psychologique, il est important de noter que l'aide que vous allez recevoir n'enlèvera pas votre pouvoir et votre liberté. On ne solutionne pas un problème par la création d'un nouveau.

Le thérapeute ou autre professionnel en relation d'aide ne doit jamais insister pour vous offrir de l'aide qu'il croit nécessaire. Il vous fait connaître tout ce qu'il peut vous offrir, puis d'écouter ce que vous voulez et ce que vous êtes prêt à recevoir. Vous devez lui poser une question à ce sujet et non d'accepter son aide comme un aveugle.

Par exemple ; "Je vis une situation angoissante avec mon mari concernant la peur qu'il me quitte, que pouvez-vous m'offrir comme aide à ce sujet ?"

 

Votre vérité, vos sentiments ne mentent pas dans une relation

Ce qui compte est comment vous allez vous sentir dans la relation et voir s'il a l'intention de vous comprendre et non l'intention de vous expliquer ce qu'il connait à ce sujet, car cela provient des livres. Vous n'êtes pas un livre, vous n'êtes pas du passé et plus important, chaque problème de relation est toujours quelque chose de nouveau. Il n'y a pas de "vieux" problème.

Le vieux ne peut pas comprendre ce qui est nouveau. Le thérapeute ou professionnel doit s'intéresser à vous et non à ce qu'il a appris. Ce que vous êtes "maintenant" et non ce qu'il a appris "hier".

Il doit voir avec vous où ce problème à pris naissance sinon, vous allez créer les mêmes genres de problèmes sans vous en rendre compte, car la cause originale n'a pas été comprise par vous. Vous devez accepter cela sans quoi, vous continuerez à réagir de la même façon et revivre les mêmes effets indésirables probablement.

S'il s'intéresse à ce qu'il a appris, alors il ne vous comprend pas et ne vous comprendra jamais. Il divise la relation au lieu de l'unir. Comprendre n'est pas connaître.

S'il s'intéresse à la solution d'abord, qui est une idée, sans comprendre en premier l'être humain, alors vous observez son inconscience à son propre sujet.

C'est l'être humain qui compte et non le "faire humain". Ce faire est la solution qu'il cherche à vous imposer sans vous comprendre et sans comprendre la cause première qui a créé votre souffrance.

Sortez immédiatement de son bureau, car ce ne sont pas les compétences qui comptent, mais bien l'intelligence dans une relation. Et cette intelligence et la connaissance de soi et non celle des autres apprise dans des livres.

 

Ne vous faites pas endormir par des diplômes !

 

Attention à ne pas vous faire manipuler dans une relation d'aide

N'oubliez pas, qu'il existe de nombreuses personnes qui manipulent les gens vivant des situations difficiles afin de leur soutirer des sommes d'argent en profitant de leur état de vulnérabilité.

Évidemment, pas tous les gens cherchent à profiter des autres. Mais si vous devez donner de l'argent en échange, alors il y a un profit recherché. Qu'ils soient des thérapeutes, des psychologues, des psychiatres, des relations aidantes, ou tout autre titre, personne n'est à l'abris de profiteur.

Le besoin d'argent ou de pouvoir pousse souvent les gens à faire peur aux autres en les obligeant à leur faire croire qu'ils ont besoin d'eux.

C'est en demeurant vigilant avec tout le monde, que vous éviterez des ennuis. N'ayez pas peur des titres, car ce n'est pas l'éducation ou les diplômes qui permettent de vous assurer de la bonne foi des gens.

Vous n'avez qu'à remarquer qui sont les gens faisant le plus de magouille et de corruption dans le monde pour vous donner une juste idée !

 

Quel est le but d'une relation d'aide véritable ?

Si vous avez choisi de consulter un professionnel pour vous venir en aide concernant une souffrance psychologique, alors vous devez prendre conscience de ce que vous aimeriez réaliser après avoir terminé avec son aide.

Si vous n'êtes pas conscient de ce que vous cherchez à réaliser, alors vous allez consulter uniquement pour vous soulager temporairement de votre souffrance.

Après un certain temps, donc après plusieurs consultations qui peuvent coûter chères, vous allez probablement être "guéri" par le temps. Tout comme celui qui n'a jamais consulté un professionnel, car le temps a soulagé, a créé un oublie concernant ce problème.

Par conséquent, au prochain problème important ou sentiment inconfortable, vous allez par habitude, probablement retourner voir un professionnel. Parce que vous n'avez pas encore pris conscience, que vous avez tout ce qu'il faut en vous, pour vous soulager de tous vos problèmes psychologiques, si vous avez un esprit qui fonctionne.

Et si vous retournez voir un professionnel, alors lui aussi n'a pas compris comment on solutionne un problème sans en créer un autre qui se nomme la dépendance.

La véritable relation d'aide est celle qui apporte aux gens, un bien-être sans leur enlever du pouvoir. Les souffrances sont des erreurs de la pensée et si celui ou celle qui offre son aide crée une dépendance, alors il y a aussi une erreur de leur pensée !

C'est en comprenant la cause originale, votre création inconsciente, en l'acceptant, en l'aimant pour ce qu'elle est, en choisissant consciemment autre chose, que vous solutionnez immédiatement toute souffrance phychologique avec ou sans l'aide de personne.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.