De quelle façon un problème de relation se crée?

La plupart des gens entrent dans une relation en ayant à l'esprit ce qu'ils peuvent obtenir ou prendre, plutôt que ce qu'ils peuvent apporter ou offrir. Ainsi, ils ont des attentes particulières que leur bonheur dépend de l’autre ou que leur désir dépend de l’autre. Ils font aussi des échanges en disant que tu me donnes cela et je te donne ceci.

Ne voulant pas vous décevoir, l'autre personne fait de grands efforts pour être à la hauteur de vos attentes, jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus. Il ne peut plus compléter l'image que vous vous faites de lui.

Ainsi, le ressentiment monte. La colère suit. Vous commencez alors à ne plus être heureux, car votre bonheur était le résultat de ces actions. Vous finissez par le culpabiliser pour ne pas vous rendre heureux.

 

 

Problème et desaccord

 

Mais le but de la relation n'est pas d'avoir quelqu'un d'autre qui pourrait te compléter, mais d'avoir quelqu'un d'autre avec qui tu pourrais partager ta complétude.

Le but d'une relation est de décider quelle part de vous-même vous aimeriez voir apparaître, et non quelle part de quelqu'un d'autre vous pouvez vous accaparer et retenir.

 

Un problème de relation débute avec un désaccord

Chaque problème de relation débute tout simplement en n'acceptant pas ou en n'étant pas conscient que deux vérités et même plus, puissent exister en même temps.

Par conséquent, cela produit un désaccord et notre société fait la propagande qu'il est bien de dire ses opinions, ses idées et non des points de vue sans égard aux sentiments de soi et de l'autre.

Nous sommes concentrés sur le mot OU au lieu du mot ET, alors nous divisons la relation au lieu de nous unir dans l'harmonie.

Ces vérités sont les sentiments des gens présents dans une relation. Mais, nous avons été éduqués à "faire" au lieu "d'être", alors par habitude, nous cherchons en premier à faire quelque chose pour satisfaire nos désirs.

Nous ne sommes pas conscients d'être bien, de nous comprendre et respecter nos sentiments en premier et ensuite de faire quelque chose avec des accords libres et volontaires des personnes concernées.

Croyez-vous que notre monde serait différent si dans nos écoles on permettrait ce genre d'enseignement ? Se comprendre d'abord et ensuite apprendre ? Au lieu d'apprendre sans égard à se comprendre...

Si vous n'avez pas d'intention de comprendre vos sentiments et celui d'un autre alors vous êtes en train de créer un problème de relation. Comprendre les sentiments des autres, n'est pas croire ou ce que vous en pensez concernant son bien-être, mais bien ce que l'autre sait.

Tout être humain sait ce qui est bien ou mal pour lui dans une relation. Surtout les plus jeunes, car leur façon de penser est beaucoup moins contaminée, conditionnée que celle des adultes.

Chercher à changer le sentiment, la vérité d'un autre, c'est ne pas l'aimer et ne pas le respecter. Trop de gens utilisent la peur et la culpabilité pour changer cela à son avantage et ainsi créer des désaccords, des conflits et des problèmes.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.