Quel thérapeute en relation d’aide aimerait avoir plus de noblesse et joie ?

Désirez-vous vivre autonome de votre travail en relation d'aide et ainsi jouir d'une vie, ou vous seul décidez des conditions que vous choisissez ? Est-ce que la joie ne se trouve pas dans l'action d'une nouvelle création et non dans l'ennui d'une réaction imitative apprise ?

Aimez-vous aider votre prochain, quand celui-ci cherche une solution immédiate à un problème et demande de l'aide, selon sa propre initiative ?

Aider son prochain peut paraître noble à dire, mais aider son prochain qui demande de l'aide, sans créer un besoin, est ce qui est noble, ce qui est vrai et ce qui est juste dans une relation.

 

 

Thérapeute en relation d'aide

 

Si cela est votre désir, alors vous avez certainement pris conscience que sans les clients, sans les êtres humains, vous ne pouvez pas y arriver, car vous avez besoin de revenus pour continuer votre travail passionnant, pour survivre ou pour améliorer votre qualité de vie.

 

Votre désir ne doit pas devenir un besoin

Mais est-ce que ce besoin de revenus, cet attachement à l'argent, qui est quelque chose d'essentiel, n'est pas la cause du manque de liberté ? Avez-vous oublié que ce n'est pas l'argent ou les revenus qui causent le problème de dépendance, mais bien le besoin ou l'attachement ?

Comment se libérer du besoin et recevoir des sommes provenant de votre travail en relation d'aide ? Voilà probablement la question qui offre une prise de conscience juste de la situation pour vous et pour l'autre.

 

C'est par l'acceptation, sans jugement, qu'on se libère du besoin

Si votre travail nécessite un intermédiaire entre vous et votre client concernant la transaction d'argent, alors cela n'est pas être autonome, mais une version contrefaite. Vous dépendez, vous avez besoin de cet intermédiaire (employeur, gouvernement, organisme, assureurs, etc.) et alors le client n'est plus considéré comme une personne importante.

Il est bien souvent, considéré comme une "chose" sans intérêt. Et dans de nombreux cas, on se sent comme des personnes qui les dérangent...

Vous n'avez juste qu'à imaginer l'attitude des gens où vous achetez des choses, ceux travaillant au gouvernement, ou tout autre situation similaire, afin de sentir le peu d'intérêt à votre égard. Et pourtant, ces gens vont tous dire que le client est très important... N'êtes-vous pas aussi comme eux, qui ne sont pas conscients de leur attitude dans la relation ?

Si vous acceptez ce point de vue, sans porter de jugement et sans vous justifier par la raison, alors vous pouvez imaginer autre chose et ainsi avoir un choix libre et non imposé des autres.

Vous pouvez continuer votre travail en toute conscience ou vous pouvez continuer votre travail en toute conscience tout en créant un nouveau projet.

 

Nier, juger, raisonner et critiquer empêche la liberté, les gens de s'exprimer et créer

 

Désirez-vous être autonome ou désirez-vous paraître autonome ?

Recevoir des sommes ne provenant pas directement des poches du client en votre présence, n'est pas être autonome, mais bien d'utiliser un intermédiaire qui pourrait contrôler votre destinée en vous congédiant ou en prenant des décisions malheureuse, non voulues pour vous.

Combien de fois avez-vous entendu parler de mise à pied, de restructurations, de coupures budgétaires, de responsabilités accrues, de conditions de travail à la baisse, de bénéfices supprimés ? Bien-sûr, cela n'arrive qu'aux autres !

À moins que vous croyez que tout cela n'est que temporaire et que les choses vont se replacer comme avant. J'ai bien peur de vous répondre que rien ne sera comme avant. Avez-vous entendu parler d'internet dernièrement ?

 

Internet coupe les intermédiaires inutiles

Depuis le début d'internet, je crée des sites web populaires et maintenant je conseille gratuitement les gens à créer leur propre projet ou entreprise en ayant sa base, donc son marketing, à partir de ce média. Les gens cherchent plus d'information et reçoivent plus de publicité par internet que tous les autres médias réunis ensembles.

Tout cela n'est pas une mode qui passe, mais une façon de vivre qui permet une grande évolution des informations disponibles rapidement et efficacement.

De plus, internet coupe les intermédiaires inutiles qui ne font qu'augmenter le prix aux clients. Ces intermédiaires, qui au fil des années, ont toujours cherché à faire croire aux clients et aux créateurs de produit ou service, qu'ils avaient besoin d'eux, sans offrir de la valeur ajoutée dans leurs services afin de justifier l'augmentation du prix direct.

Ce qui se passe est que ces intermédiaires ne ce sont jamais ajustés à internet et ils continuent à croire que leur réussite passée va continuer éternellement dans le futur.

 

Comprendre les relations, c'est comprendre le marketing !

Si vous désirez travailler à votre compte, être autonome sans avoir besoin des autres, des gouvernements ou autres institutions, alors vous devez absolument comprendre certaines choses du marketing afin de vous faire connaître par les clients potentiels.

Je ne peux insérer ici, de nombreuses informations en détail, car chaque projet est différent, mais je peux vous présenter les grandes lignes à considérer.

 

  1. Avoir un nom de domaine et un site web
  2. Être différent des compétiteurs
  3. Ajouter plus de valeur à vos services
  4. Faire la différence entre les caractéristiques et les bienfaits
  5. Comprendre les problèmes majeurs dans votre domaine
  6. Créer une proposition unique de marketing
  7. Les clients vous cherchent et non vous, qui êtes à leur recherche
  8. Connaître la demande véritable des gens par internet
  9. Comprendre les intentions des clients
  10. Comprendre la différence en fidélité et le besoin
  11. Comprendre les réseaux sociaux et les moteurs de recherche
  12. Mettre vos énergies sur les clients et non les concurrents
  13. Insérer continuellement des pages web uniques et intéressantes
  14. Ne pas dépenser trop avant de faire des revenus

 

Tout cela peut sembler compliquer et difficile à faire, mais vous n'avez pas besoin de le faire, car c'est déjà en vous, vous êtes cela et il suffit de vous en faire prendre conscience au moyen de questions que je pose avec simplicité.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.