Comment avoir des relations parents et enfants plus respectueuses ?

Avez-vous des relations difficiles avec vos enfants et croyez-vous qu'ils devraient être plus respectueux envers vous, envers leurs parents qui leurs ont donné vie ?

Trouvez-vous que vos parents s'y prennent mal pour se faire aimer, se faire respecter, en vous obligeant à réagir par l'obéissance, les conditions, la peur ou la culpabilité ?

Je me demande si le respect véritable peut exister quand quelqu'un se croit plus important qu'un autre ?

 

 

Relation parent et enfant

 

Êtes-vous conscient que vous avez été conditionné à éduquer vos enfants selon des règles de bienfaisance et des croyances culturelles strictes afin d'être digne aux yeux des autres concernant l'éducation de vos enfants et le comportement approprié à suivre ?

Est-ce que cela n'a pas causé tout sorte de stress inutile, d'angoisse profonde et des ressentiments malheureux afin de plaire aux autres et ainsi oublier ce qui comptait le plus ? Être attentif à vous !

 

Chaque être humain est aussi respectable qu'un autre, quelque soit son titre et son prestige

 

Que veux dire pour vous le manque de respect ?

J'ai rarement vu des enfants exiger le respect dans leur relation avec des adultes et vous ? Mais j'ai souvent observé des parents manquer de respect envers leurs enfants en les obligeant, en les forçant, à ce qu'ils les respectent.

Avez-vous donné naissance à vos enfants pour qu'ils vous obéissent, sans émettre leur point de vue, afin de satisfaire vos désirs, sans égards aux leurs ?

Avez-vous eu des enfants en ayant à l'esprit, ce que cela vous apportera dans votre vie et non, ce que vous apporterez dans la leur ?

Est-ce que vos enfants ne sont que pour vous, des objets pour combler votre manque d'importance, votre manque d'amour pour vous, en les obligeant à vous donner du respect ?

Que veut dire pour vous, le respect ? Est-ce d'obtenir de votre enfant ce que vous l'obliger à faire, à être et à avoir ? Est-ce obliger votre enfant à vous écouter, à arriver aux mêmes conclusions que vous ?

Est-ce que le respect est uniquement en sens unique dans une relation ?

Est-ce que le véritable respect est de se soumettre à l'autorité ? Si c'est cela, alors je crains que cela soit le respect de la peur. Un faux respect basé sur le titre dans la société.

 

Quand a débuté le manque de respect ?

Savez-vous quand vos enfants ont commencé à ne pas vous respecter ?

Cela débute, quand vous n'acceptez pas vos enfants tels qu'ils sont, quand vous niez et riez de leurs sentiments, leurs vérités.

Cela débute, quand vous jugez et critiquez vos enfants, quand vous leur dites ce qui ont fait de mal, ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire.

Cela débute, quand vous utilisez des conditions, des punitions, des récompenses afin de les manipuler à se soumettre à vos désirs uniquement.

Cela débute, quand vous faites de la discrimination à cause de leur âge et vous croyez être plus intelligent qu'eux, que vous avez toujours raison et eux, tort.

Cela débute, quand vous cherchez à gagner la discussion, que la raison du plus fort, du plus grand, du plus vieux, du plus puissant est toujours la meilleure.

Cela débute, quand vous n'avez pas l'intention de les écouter et de comprendre ce qu'ils vivent, quand tout ce qui compte est votre personne, votre point de vue et votre intention.

Puis vient un jour, où vos enfants vous demandent, non, ils vous supplient en larmes, d'arrêter de les traiter de cette façon, d'arrêter de les blesser. Mais au lieu d'être compatissant, vous commencez à affirmer qu'ils ne vous respectent pas...

Je me souviens vers l'âge de mes 3 ans, je me sauvais dans les armoires pour ne pas que ma mère m'attrape et me donne des fessées. Chaque jour, j'avais une fessée et des violences verbales, sans savoir les raisons.

Puis un soir, lorsque mon père arrivait de son travail, je lui ai fait part que maman me frappait et que ça me faisais mal. Le lendemain, ma mère est venue me voir en me disant, "vois-tu ce que tu fais, tu es en train de créer des conflits entre ton père et ta mère". Je n'avais que 3 ans, pour l'amour de Dieu !

J'ai passé ma jeunesse dans la violence verbale et physique. Je ne juge pas ma mère, elle m'a fait prendre conscience ce que le respect n'est pas et ainsi comprendre ce qu'il est véritablement.

 

Si vous êtes un parent, quel est votre intérêt ?

En vérité, ce n'est pas votre enfant qui ne vous respecte pas, c'est vous qui ne respectez pas vos enfants. Vous ne respectez pas leurs sentiments, leurs émotions, leur nature, leurs points de vue, leurs décisions, leurs erreurs, leur dignité et leur amour-propre.

Et savez-vous pourquoi ? Tout simplement que vous n'avez aucune idée de ce que cela veut dire pour vous-même en tant que parent. Vous ne vous respectez-pas !

Lorsque vous étiez enfant, avez-vous vécu le même traitement injuste que vos enfants ? Est-ce que ce manque de respect a causé l'oublie de soi et aujourd'hui, vous n'êtes même plus conscient d'avoir vécu ces expériences ?

Le temps passé entre la cause et l'effet est tellement éloigné, que cela a créé l'oublie dans votre mémoire.

Ce n'est pas du respect, mais une forme d'injustice qui s'appuie sur les traitements de faveur selon le titre et l'autorité, donc le faire est plus important que l'être humain dans ce genre de respect.

Que choisissez-vous maintenant de faire concernant votre demande de vous faire respecter par vos enfants ?

Ne serait-il pas sage d'accepter que vous n'avez pas respecter vos enfants ? Pourquoi ne pas accepter cette situation telle qu'elle est et être respectueux envers vos enfants ?

Vous n'avez pas ce que vous voulez dans la vie, uniquement ce que vous créez. Pouvez-vous créer de nouvelles expériences en relation avec vos enfants ?

 

Si vous êtes un enfant, quel est votre intérêt ?

Si vous êtes un jeune enfant, je ne crois pas que vous puissiez arriver à cet article, cela me surprendrait, car vous êtes respectueux avec vos parents, donc vous n'auriez jamais eu d'intention de trouver des information à ce sujet.

Mais si vous êtes un jeune parent qui a une relation difficile avec un de ses parents qui l'oblige à ce que vous le respectiez, il se peut que vous ayez un certain intérêt à comprendre cette situation difficile et très délicate.

Vous vivez probablement une situation dans laquelle votre parent vous accuse de manquer de respect envers lui, car vous lui avez déjà démontré une certaine forme de liberté.

Et vous savez que ce genre de respect qu'il vous demande, est de vous soumettre à son autorité en échange de quelque chose, en échange de condition ou d'obligation que vous n'aimez pas.

Vous ne savez pas exactement ce que c'est, mais vous savez intuitivement que cela ne vous fait pas du bien. Cela est votre vérité, votre respect, votre amour.

 

Quelle est votre conscience afin de créer une relation respectueuse ?

Quelle est votre prise de conscience afin de prendre la meilleure décision à cet instant difficile, à cet instant de grande incertitude, à cet instant où vous n'avez aucun passé sur quoi vous appuyer ?

Que fera l'amour à ce moment de grande décision ?

La plus grande décision n'est pas celle qui vous apporte le plus de gain ou celle qui vous permet de perdre le moins, mais bien celle qui vous fait du bien, sans causer du tort à l'autre.

N'allez pas plus loin dans votre esprit de raisonnement, car justement, votre façon de penser va encore une fois, chercher à donner raison à votre parent, à son conditionnement venant des autres, au lieu de vous aimez tel que vous êtes.

Là où l'amour est, il n'y a pas de condition ni d'obligation.

N'imposez pas, n'obligez pas l'autre à vous respecter, et faites la même chose à votre égard, car cela est une trahison envers votre amour, c'est la plus haute trahison qui soit.

Mais comment pouvez-vous faire prendre conscience à votre parent d'être respectueux avec vous, quand il vous reproche que vous ne l'êtes pas envers lui ?

En fait, vous ne pouvez pas obliger votre parent à prendre conscience de lui, à se voir, n'est-ce pas ?

Le respect ne se demande pas, le respect ne s'exige pas et le respect ne se mérite pas. Le respect est un état d'être libre entre deux individus.

Le respect n'est pas une condition envers l'autre, le respect est un état d'être qui est juste, donc où il n'y a pas d'autorité.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


 

Livres recommandés

 

Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.