Comment devenir meilleur sans s'endormir dans l'égoïsme et l'indifférence ?


Les gens qui fument ne croient pas que cela cause le cancer, et je ne croyais pas que la compétition causait une épidémie planétaire beaucoup plus néfaste !


De nombreuses images me montrent constamment que ce qui compte le plus dans la vie est de performer pour gagner.

La plupart des êtres humains vivent en voulant être meilleurs que les autres afin d'être reconnus comme des gens importants, des gens qui réussissent.

L'éducation continue d'enseigner qu'il est sain de me réaliser ou m'accomplir individuellement.

Les plus grands penseurs ou ceux les plus éduqués me disent qu'il existe des êtres supérieurs et que je dois les écouter ou les obéir si je veux arriver à leur grandeur.

Comment ne pas m'endormir dans l'égoïsme inconscient et l'indifférence la plus complète en croyant tout cela ?

Heureusement, mes sentiments et ceux des autres m'ont fait prendre conscience que la compétition ne fonctionne pas si je veux vivre en paix et en harmonie dans ma vie.

 

Comment devenir meilleur ?

 

L'absence d'un autre point de vue m'empêche de choisir librement ce que je veux vivre

Je n'étais pas conscient que l'enseignement faisait fausse route en me faisant croire qu'être le meilleur ou performer pour l'être était un idéal élevé !

Il l'est pour créer un monde de division, de jalousie, de violence, de destruction et de tuerie.

On m'imposait leur façon de vivre, ils croyaient toujours avoir raison et moi tort, car il était plus facile de contrôler un petit enfant en me faisant peur, en me culpabilisant ou en m'obligeant d'obéir.

N'est-ce pas ainsi qu'on traite nos enfants ?

En devant adulte et en observant le monde autour de moi, alors j'acceptais cette réalité sans m'en rendre compte, à un niveau subconscient, car je n'avais aucun autre point de vue pour éveiller ma conscience.

Par conséquent, je les ai imités et ainsi ne jamais choisir consciemment la vie que je voulais jusqu'au jour et par bonheur, certains problèmes sont apparus dans ma vie.

 

Les problèmes sont de merveilleuses opportunités pour me réveiller et changer mes habitudes

Je n'étais pas conscient que j'étais devenu égoïste et indifférent à cause de cette croyance enseignée concernant la compétition et produire de nombreux conflits dans mes relations afin de me réaliser individuellement, réaliser mes désirs égoïstes, peu importe mes comportements envers les autres.

N'est-ce pas ainsi que nous vivons en tant qu'adulte et montrons cela en exemple à nos enfants ?

Mais sans mes problèmes, jamais je n'aurais pu m'éveiller de cette profonde habitude qui ne fonctionne pas pour vivre des relations paisibles et aimables. Sans ces problèmes, jamais je n'aurais eu de choix et ainsi continuer à dormir dans cette forme de sécurité, dans cette conformité ou cette croyance de "toujours avoir raison".

Bien sûr, je parlais d'amour et bien d'autres belles paroles, mais cela était si superficiel pour bien paraître, mais les conflits et les séparations sont tout de même arrivés dans ma vie.

Par conséquent, je vivais comme tous les autres par imitation à vouloir être meilleur, à avoir raison et ainsi jouer à la victime, lorsque je vivais un problème. Il ne me venait jamais à l'esprit que je pouvais être la cause de ce qui m'arrivait par mon comportement égoïste.

Mais avec la douleur au niveau de mon âme, de mes sentiments, j'ai pris conscience que tout, vraiment tout dans ma vie commençait par moi.

Devais-je continuer à imiter inconsciemment ou bien à choisir d'être différent consciemment ?

 

Imiter inconsciemment m'oblige à vouloir être le meilleur et lutter par la compétition

Je regardais le système scolaire créer des imitateurs. Vous savez, lorsque l'on termine notre école, nous sommes des milliers de personnes voulant faire la même chose selon un domaine particulier et ainsi vouloir être le meilleur afin de se faire remarquer des autres.

Pour l'école, cela se mesure au moyen des examens finaux et cela permet de se comparer avec les autres afin d'augmenter ses chances de décrocher un emploi.

Être le meilleur parmi ceux qui ont étudié la même chose ou parmi ceux qui font le même travail...

En vérité, je ne savais pas ce que voulait dire être différent, car on m'avait éduqué à imiter afin de vouloir être le meilleur dans un domaine quelconque !

De me faire remarquer en étant le meilleur parmi un groupe d'imitateurs indifférents qui ne s'intéressent pas aux autres.

Vouloir être le meilleur, c'est vivre dans le jugement, la division, la violence, l'égoïsme et l'inconscience.

Vouloir être différent, c'est vivre dans la compréhension, l'unité, la tranquillité, la compassion et la conscience.

Je préfère être différent et me sentir joyeux dans ce que je fais, que d'être meilleur et me sentir indifférent par l'imitation.

 

Créer consciemment m'incite à vouloir être différent et collaborer avec les gens

Vouloir être différent, c'est observer ce que tout le monde est dans mon domaine et choisir des états d'être qu'aucun imitateur n'a conscience.

Vouloir être différent, c'est observer ce que tout le monde fait dans mon domaine et apporter quelque chose de plus, donc de faire des actions généreuses.

Vouloir être différent, c'est observer les problèmes des autres dans mon domaine et apporter quelque chose qui fait du bien au niveau de leur âme, de leur sentiment.

De me faire remarquer en étant différent des imitateurs et en m'intéressant aux autres.

Ainsi, il est impossible d'être le meilleur, car il y aura toujours quelqu'un de plus performant, mais tout à fait possible d'être différent afin de se sentir fier et grandiose en s'intéressant aux gens.

Comment devenir meilleur ? Tout simplement en cherchant à être différent !

 


Claude Lasanté

 


 

Livres recommandés