Pourquoi pimenter votre vie de couple et vous ennuyez plus ?

Si l’on propose à des personnes qui s'ennuient de les aider, alors il est très facile de les exploiter, de les tromper, de les séduire, de les manipuler.

Une fois que on a créé la catégorie “couple qui s'ennui”, il n’y a plus qu’à vendre la salade qui va avec.

Je m'ennui, je réagis en cherchant une solution plaisante, mon plaisir arrive à sa fin, je m'ennui à nouveau et je répète le même processus, qui commence à être une habitude mortelle, une routine ennuyante !

N'est-ce pas ainsi que se déroule une vie de couple monotone pour un grand nombre de personnes ?

Désirez-vous vraiment pimenter votre vie de couple ? Alors c'est en acceptant et en comprenant votre ennui, que vous allez multiplier vos plaisirs et vos joies de façon permanente !

 

 

Pimenter votre vie de couple

 

Acceptez votre ennui, ne la niez pas

Qui s'ennui et comment le savez-vous ?

Votre sentiment est votre vérité à chaque instant. Un sentiment passé ou futur n'existe pas, cela est une invention de votre esprit qui se souvient, donc c'est une idée ressentie.

Vous n'acceptez pas votre vérité inconfortable, votre ennui, alors vous réagissez à vouloir trouver une solution agréable ou dans bien des cas, à imposer à l'autre de vous divertir, de vous désennuyer.

Comme vous n'avez jamais compris la nature de l'ennui, alors elle demeure en vous avec plus de résistance et par réaction apprise, vous cherchez à pimenter votre vie de couple avec des distractions ou des plaisirs superficiels.

En d'autres termes, plus vous recherchez des plaisirs sans comprendre ce qui lance cette réaction émotive et plus vous invitez l'ennui.

Comprenez bien, les plaisirs sont le sens même de la vie, mais vouloir des plaisirs uniquement du corps pour oublier un vie monotone va à l'encontre de la vie, de l'évolution.

Acceptez que vous avez créé votre sentiment d'ennui en toute inconscience de vous, car cela ouvre votre intention de vous comprendre et comprendre la situation afin de choisir d'autres plaisirs, des plaisirs différents que ceux du corps, sans juger ni qualifier ceux du corps.

Mais en niant, alors vous ne faites que résister et ainsi mettre en place avec plus de force, votre habitude de vous ennuyer.

Le seul choix que vous avez est d'accepter ou de nier. Un vous libèrera tandis que l'autre vous dominera.

Accepter ne veut pas dire de continuer à vivre l'ennui, mais permet de dévoiler et comprendre tous les aspects de l'ennui afin d'avoir un choix conscient et ainsi éviter de réagir aveuglément sans aucun choix.

Si vous n'acceptez pas, alors vous vous privez d'évoluer par choix conscient. Vous perdez une occasion.

 

Comprendre votre ennui, ne la jugez pas

Comment pouvez-vous dépasser votre ennui, quand de toute évidence et sans vous en rendre compte, vous la fuyez, vous l'ignorez, et vous blâmez l'autre de vous rendre la vie monotone, triste et désagréable ?

Est-ce possible que la seule solution à l'ennui est dans l'action de se comprendre, de se connaître tel que l'on est dans la relation et non d'utiliser les êtres humains comme bouée de sauvetage, comme béquille ?

Et lorsque l'autre ne vous diverti plus, ne vous rend plus heureux ou heureuse, ne vous donne pas des choses agréables ou satisfaisantes, alors vous commencez à imaginer par réaction, une autre "solution" de couple.

On vous a éduqué que ce sont les autres qui doivent solutionner vos problèmes personnels et de relation... mais rien n'est plus éloigné de la vérité.

Les solutions pour s'amuser, pour se divertir et pour se distraire occupent une place importante dans l'économie de notre monde. Si l’on propose à des personnes qui s'ennuient de les aider, alors il est très facile de les appâter, de les séduire, de les manipuler.

Une fois que on a créé la catégorie “couple qui s'ennui”, il n’y a plus qu’à vendre la salade qui va avec. Des sorties au restaurant ou au cinéma, des achats de cadeaux, des vêtements sexys, des voyages d'amoureux, des spectacles à voir, des évènements sportifs, des fins de semaines ensemble, et vous en connaissez bien d'autres...

Il n'y a rien de mal à se divertir, mais il serait sage de voir le processus en cause qui crée votre sentiment d'ennui et non de l'oublier, de le nier ou de réagir.

 

Avez-vous créé inconsciemment votre ennui en recherchant la sécurité ?

Le problème de l'ennui n'est pas l'autre, mais votre relation avec l'autre qui cause cet ennui.

Vous croyez qu'un être humain est une chose, une possession, une solution afin de remplir votre vide, votre ennui.

N'avez-vous pas désirez être en relation avec quelqu'un afin de vouloir de la sécurité, de la conformité ?

Vouloir une vie sans problème, conforme, donc la peur de vivre des problèmes et une mort, car les problèmes sont des occasions de création afin de vous permettre de vivre des surprises...

Une vie sans surprise est manifestement, une vie monotone... et vous l'avez créée en la choisissant sans vous en rendre compte.

 

Décidez du sens qui vous intéresse le plus

Est-ce que l'ennui est le manque de passion envers la vie en cherchant à profiter, à tirer partie, à prendre, à acheter, à accumuler, au lieu d'offrir de votre personne, en s'incluant parmi les gens qui reçoivent ?

Ainsi, de ce cette façon, vous n'aurez pas l'impression de vous oublier et de vous faire abuser !

Qu'aimez vous faire sans vous obliger à le faire ? Que choisissez-vous d'être et l'offrir aux autres, à votre couple ?

Ne cherchez pas à faire plaisir à l'autre, mais à votre couple, et ainsi ne pas vous oublier dans la relation.

Votre ennui est une chose importante et essentielle, car faute de vous ennuyer, jamais vous ne pourriez choisir entre l'ennui et autre chose.

En acceptant et en comprenant l'ennui, de l'aimer tel qu'il est, alors vous libérez votre esprit des conditionnements, des habitudes apprises des autres et ainsi pouvoir faire un choix libre et sans obligation.

Ne faites jamais rien dans la vie par obligation, mais uniquement par choix libre.

La joie est dans cette conscience de choisir et d'en éprouver les résultats dans vos sentiments ainsi que dans les sentiments de l'autre.

Le couple est une relation où personne n'est meilleur ni supérieur ni plus important que l'autre, mais où il y a des différences.

Soyez différent et non meilleur

Soyez égal et non semblable

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.