Nos meilleures décisions ne viennent pas de notre esprit !


N'avez-vous jamais entendu dire de penser avant d’agir, mais si la cause de tous nos problèmes était justement cette habitude de penser au lieu d'observer notre vérité ?


 

 

Meilleures décisions

 

Lorsque nous passons notre temps à évaluer ce qui vaut mieux pour nous par des comparaisons, des analyses et des jugements, alors nous perdons du temps.

Mieux vaut gagner du temps qu'en perdre.

Perdre la raison est une façon merveilleuse de gagner du temps. Les décisions sont rapides, les choix sont activés immédiatement, car notre âme ne crée qu'à partir de l'expérience présente, sans examen, ni raison, ni analyse, ni évaluation, ni critique des évènements passées.

Il est important de se rappeler que l'âme crée à partir d'un sentiment et que l'esprit réagit sans la conscience d'un sentiment.

En vérité, il n'y a aucune évolution, quand nous prenons des décisions sans consulter notre sentiment présent, notre vérité, car l'esprit est confortable avec ce qu'il connaît déjà, avec le passé, et désire le reproduire par habitude.

Par conséquent, notre pensée ne choisit pas ce qui est mieux ou ce qui est meilleur pour nous, mais bien ce qui est déjà connu, peu importe si cela nous fait un plus grand bien !

Il a peur de faire une erreur, n'a pas confiance dans une situation qu'il ne connait pas ! Et pourtant, notre pensée faut l'erreur de ne pas évoluer vers des versions de plus en plus magnifiques de nous.

 

Ce qui est le mieux pour nous est toujours ce qui est vrai pour nous !

Si nous cherchons dans notre esprit, dans notre pensée, ce qui est le mieux ou le meilleur pour nous, alors notre esprit est confronté à des milliers de variables possibles. Cela rend les choix très difficiles, lorsque vient le temps de décider.

Quand nous passons notre temps à essayer d'imaginer ce qui vaut mieux pour nous, ce qui est meilleur pour nous, alors nos choix sont prudents, nos décisions s'éternisent et nos espoirs ou nos solutions débutent sur une mer d'attentes.

Si nous ne faisons pas attention, alors nous pouvons facilement nous noyer dans cette mer qui est remplie de nombreuses attentes et alors nous avons peur.

L'esprit est la partie de notre être qui prend des décisions selon l'information que nous avons, donc ce qui compte n'est-il pas observer ce qui est vrai pour nous, d'observer nos sentiments présents ?

Notre âme nous parle au moyen de nos sentiments. Nous devons écouter nos sentiments. Suivre nos sentiments. Respecter nos sentiments.

Se sentir bien est la meilleure façon de décider à chaque instant, car cela est notre vérité qui change selon notre conscience du moment, selon notre évolution.

Être conscient de notre sentiment présent, nous permet de ne pas avoir peur, mais bien d'être rempli de joie et de confiance afin de décider avec amour pour soi et pour l'autre, car  nous débutons dans un état de bien en nous.


Pourquoi croire que respecter nos sentiments est souvent la cause de nos malheur ?

Par habitude transmise des gens nés avant nous, nous venons à croire que la croissance est perçue comme un problème tandis que l'immobilité, la sécurité, est perçue comme quelque chose de grande valeur.

En vérité, vos sentiments ne produiront jamais de problèmes, car ils sont vos vérités. Les problèmes se produisent, car vous avez oublié vos vérités afin de plaire aux autres.

Ce sont vos parents et les adultes, quand vous étiez jeunes, qui ont créé ce conditionnement de ne pas être conscient de vos sentiments, car vous étiez plus facile à contrôler.

Si vous avez envie de choisir une vie où jamais vous n'allez respecter vos sentiments, mais où chaque sentiment sera examiné par votre esprit. De prendre des décisions à partir de l'évaluation que fait votre esprit de la situation. Alors préparez-vous à vivre une vie sans joie ni célébration de qui vous êtes vraiment et dans l'indifférence la plus complète.

Il serait sage de vous souvenir que la joie, le bonheur, la célébration n'ont rien à voir avec l'esprit.

Les grands penseurs, les gens les plus érudits sont les gens les plus inconscients de qui ils sont et tentent de vous dire qui vous êtes. Ne vous faites pas bernés par les apparences ni les titres !

 

Que faire quand les autres ne respectent pas vos sentiments ?

Ce sont les autres qui peuvent vous faire oublier que vos meilleures décisions ne viennent pas de vos sentiments.

Alors comment faire pour éviter de les oublier ou de bien répondre à ces gens inconscients pour ne pas tomber dans l'oublie ?

Les sentiments sont le langage de l'âme. Et votre âme est votre vérité.

Voilà ce que veut dire revenir à vos sens. C'est un retour vers votre façon de sentir, et non de penser. Vos pensées ne sont que des pensées. Des structures mentales. Des illusions, des créations inventées par votre esprit. Cependant, vos sentiments, eux, sont réels.

Lorsque vous déclarez votre sentiment avec amabilité, cela entraîne rarement des conséquences négative ou blessantes mais, le cas échéant, c'est parce que l'autre personne a décidé de réagir d'une manière inappropriée ou blessante. Dans cette situation, vous ne pouvez probablement rien faire.

Dans de nombreuses circonstances, la plupart des gens ont si peur de créer ou d'affronter un inconfort potentiel, qu'ils cachent, qu'ils dissimulent complètement leur sentiment pour ne pas déranger ou déplaire l'autre.

Se trahir soi-même pour ne pas trahir l'autre est une trahison, c'est la plus haute qui soit !

N'oubliez pas qu'il n'est pas obligatoire de dire toujours vos sentiments avec les autres. Communiquer ses sentiments n'est nécessaire que lorsque votre silence pourrait compromettre votre intégrité ou que l'autre pourrait croire que vous mentez.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.

 


Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.