Est-ce que la conscience de notre unité pourrait transformer la façon de nous traiter mutuellement ?

Est-ce que la solution permanente d’un problème est dans un état d'être avant de faire une chose ?

Est-ce qu’en partageant librement avec les autres pourrait créer les conditions d’abondances ?



Unir avant d'agir : La solution permanente à un problème personnel et de relation

Aimeriez-vous que la lutte cesse, que la souffrance soit remplacée par la joie, et que le doute se change en espoir véritable afin de surmonter vos problèmes personnels ou de relation ?

Faites-vous l'erreur inconsciente de solutionner ce genre de problème de façon temporaire au lieu d'une façon permanente ? Préférez-vous éteindre des feux au lieu de créer des forêts ?

Est-ce que la solution permanente d’un problème est dans un état d’être avant de faire quelque chose ? Être, c'est être relié, uni et cela débute en nous, non hors de nous.

 

 

Unir avant d'agir

 

Actuellement, presque tous les humains sur cette planète utilisent le processus de la réaction inconsciente pour solutionner leurs problèmes. Voilà pourquoi de nombreuses personnes vivent une vie de désespoir, une vie de lutte, d'acharnement et de conflits perpétuels.

Connaissez-vous le processus de la création consciente qui permet de transformer sans effort, votre état d'être avant de choisir de faire quelque chose ? Est-ce que vous vous connaissez à ce sujet ?

 

Unir avant d'agir, au lieu de réagir et diviser

 

Pourquoi les problèmes sont toujours répétitifs ?

Trouvez-vous que les mêmes problèmes personnels et de relation sont vécus par de nombreuses personnes et souvent de génération en génération ?

Avez-vous été endormis, conditionnés, piégés, à solutionner vos problèmes personnels et de relation en allant à l'extérieur de vous ? Êtes-vous conscient que vous avez déjà en vous, tous les outils pour solutionner vos problèmes ?

Il y a bien des choses que vous avez inconsciemment choisi durant votre enfance, sans vous en rendre compte, car les adultes ont utilisé l'obéissance, la peur et la culpabilité contre vous.

Et une fois adulte, vous faites la même chose à vos enfants, dans vos relations, sans vous en rendre compte. Alors, ne cherchons pas à blâmer quelqu'un, nous avons tous le même problème.

Comment pouvez-vous prendre conscience de votre pouvoir personnel de création, votre nature, quand au départ et par habitude apprise, vous avez donné ce pouvoir aux autres et avez oublié qui vous êtes ?

Voilà comment vos systèmes organisés vous ont manipulé par la ruse afin de garantir leurs propres intérêts.

Pouvez-vous observer que cela n'a pas fonctionné, ne fonctionne pas et ne fonctionnera pas pour notre bien-être, notre croissance, notre conscience, notre paix intérieure ? Et le résultat de cela est notre société, notre monde extérieur.

 

On va toujours en manque vers l'extérieur

 

Avez-vous peur de vous aimer, de vous connaître, de vous apprécier tel que vous êtes ?

Comment pouvez-vous évoluer en conscience, si vous évitez de vous comprendre et connaître votre pouvoir de création en fuyant vos problèmes personnels et de relation ? Vous êtes ce problème, car le sentiment d'être et vous, ne faites qu'un.

Fuir est une réaction d'une personne qui a peur et si vous observez attentivement, presque tous les gens, tout notre monde, vous verrez que leur processus est de "faire" quelque chose afin d'enlever cette souffrance pour être heureux.

Pourquoi avoir peur de comprendre la cause d'un problème personnel ou de relation ?

 

Est-ce que l'aide extérieure est nécessaire ?

Je ne dis pas de ne pas avoir recours à de l'aide extérieure pour vos problèmes personnels ou de relation, mais pouvez-vous voir la différence entre recevoir de l'aide qui vous apporte une nouvelle conscience, un nouvel état d'être et recevoir de l'aide qui vous apporte de la dépendance, qui vous nuit ?

La distinction est très subtile et demande une clarté, une sagesse profonde, pour ne pas créer un besoin, une dépendance. Unir dans le problème, c'est mettre l'importance sur le sentiment présent inconfortable et comprendre d'où cela a pris naissance avant d'agir, avant de faire un choix libre.

Mais si vous avez déjà choisi de consulter un spécialiste, c'est que vous avez été conditionné à dépendre de quelqu'un, donc vous avez choisi de "faire" avant de vous comprendre.

Les problèmes sont des vérités à chaque instant et ce sont eux qui unissent les gens et non les solutions offertes par les autres, l'aident offertes, les moyens à faire.

Avez-vous besoin d'aide extérieure pour vos problèmes personnels et de relation ?

 

Pourquoi vivons-nous à l'envers du processus naturel de la création ?

Nous voulons tous la même chose et nous utilisons tous, des solutions, des moyens différents pour tenter d'y parvenir. Nous voulons tous être aimé, être libre, être reconnu, être en paix, être en santé, être heureux, être juste et être riche.

Nous avons été conditionné par les systèmes et les traditions à croire que nous devons AVOIR besoin de quelque chose pour pouvoir FAIRE quelque chose et finalement ÊTRE cela. Voilà le processus de la réaction inconsciente que nous utilisons, ce que nous ne sommes pas.

Et faute de ce que nous ne sommes pas, ce que nous sommes, ne pourrait pas exister dans notre réalité. Faute de ce qui est grand, ce qui est petit, ne pourrait exister dans notre réalité. Cela est la relativité. Ce qui définit une chose est ce que cette chose n'est pas.

Ainsi, il est essentiel de ne rien juger, ne rien nier, si nous voulons comprendre ce qui est et ce qui n'est pas.

 

Par conséquent vous croyez par exemple :

  • Avoir besoin d'une personne pour vous compléter et ainsi être heureux.

  • Avoir besoin des gens pour pouvoir vous faire remarquer et ainsi être aimé.

  • Avoir besoin d'éducation pour apprendre et ainsi être connaissant.

  • Avoir besoin d'un emploi pour faire un travail et ainsi être en sécurité.

  • Avoir besoin d'employés pour créer une entreprise et ainsi être dirigeant.

  • Avoir besoin d'un gouvernement pour sa protection et ainsi être en paix.

  • Avoir besoin d'argent pour pouvoir acheter des biens et ainsi être reconnu.

  • Avoir besoin de temps pour pouvoir faire de l'exercice et ainsi être en santé.

 

Ainsi, pour la plupart des gens, tout commence par avoir besoin de quelque chose, ce qui provoque une dépendance avant même de créer ou de faire un choix. Et finalement, les conséquences ne sont que des illusions que vous croyez vraies.

 

Quel est le processus de la création consciente ?

En vérité, nous n'avons pas besoin de faire quelque chose pour être, il suffit d'imaginer ce que nous voudrions être, et de créer à partir de cet état et avoir en sentiment ce dont nous avons imaginé être.

Ce qu'est ce processus, c'est de connaître quelque chose dont vous n'avez pas fait l'expérience et, par conséquent, d'en faire ainsi l'expérience. Connaître ouvre la voie à l'expérience, et vous imaginez presque tous que c'est l'inverse.

Nous devons inverser le processus de la réaction inconsciente pour le mettre selon l'ordre de l'univers, selon qui nous sommes.

Ce que vous cherchez à être, vous l'êtes déjà et vous n'avez rien à faire pour l'être. Vous devez prendre conscience de qui vous êtes et ensuite de choisir de faire quelque chose afin de faire l'expérience en sentiment et ainsi évoluer.

Votre cerveau n'est pas la source de votre intelligence. Ce n'est qu'un processeur de données. II absorbe des données par des récepteurs qui sont les sens. II interprète cette énergie en formation selon ses données antérieures sur le sujet.

Il vous dit ce qu'il perçoit, et non ce qui est vrai. En vous appuyant sur ces perceptions, vous croyez savoir la vérité sur une chose, alors qu'en fait, vous n'en connaissez même pas la moitié. En réalité, vous créez la vérité que vous connaissez.