Prendre soin de sa soi débute avec la conscience et la connaissance de soi par des actions libres.

Prendre soin du conjoint débute avec la conscience que vous êtes un couple par des actions libres.

Prendre soin de vos enfants débute avec la conscience que vous êtes une famille par des actions libres.



Comment prendre soin de soi, sans peur ni culpabilité ?

Pour prendre soin de soi, vous devez comprendre que vous êtes plus qu'un corps physique, mais aussi un esprit et un âme. Si vous en n'êtes pas conscient ou si vous ne prenez pas soin de vos trois domaines, alors vous recevez des messages pour vous informer que ça ne va pas bien. Voilà pourquoi les problèmes sont si utiles dans notre vie.

D'autre part, vous n'êtes pas obligé prendre soin de vous en obéissant à une personne, une organisation ou un groupe qui vous met dans une situation inconfortable. Pourquoi les gens cherchent-ils à vous culpabiliser, à faire des comparaisons ou à vous imposer des conditions afin d'adhérez à leur propos ?

 

 

 

Votre être communique avec vous par les sentiments ou les sensations afin de vous prévenir du danger lorsque vous ne prenez pas soin de lui. Et vous n'avez pas besoin des autres pour vous le faire rappeler.

Ces messages sont les problèmes ou sentiments inconfortables sous des formes que vous connaissez déjà. Par contre, notre conditionnement de la pensée nous a fait croire que cela est négatif, alors nous ne voyons pas cette importance, cette utilité pour créer quelque chose de nouveau ou de différent.

 

Prendre soin de son soi, de son être

 

Vous êtes trois êtres dans un, trois pouvoir créatifs ou trois énergies

Vous pouvez observer que vous avez un corps, c'est un fait. Vous pouvez croire que vous avez un esprit, c'est une idée et vous pouvez nier que vous avez une âme. Cependant, vous ne pouvez nier que vous avez des douleurs physiques, des souffrances en vous ou de la solitude dans vos relations.

Prendre soin de soi, de son être, n'est pas une obligation, mais une occasion de créer quelque chose qui fait du bien à soi-même ou aux autres. Voici les trois thèmes du bien-être que nous vous présentons et que nous vous invitons à connaître afin de voir des points de vue intéressants et ainsi choisir librement, vos créations personnelles.

 

Prendre soin de son corps ? Votre corps est de l'énergie en mouvement dans le monde physique. Pour le mettre en action, vous devez choisir un désir conscient ou inconscient au moyen de votre esprit. L'émotion, qui est désir, fait mettre en mouvement votre corps et ressent les conséquence de votre expérience.

Prendre soin de sa santé implique du mouvement, des aliments, des soins correctifs ou préventifs, du repos, des protections, des vêtements et des conforts. Comment prendre soin de son corps ?

 

Prendre soin de son esprit ? Votre esprit est l'énergie qui transforme les concepts en création. Pour le mettre en action, vous devez choisir parmi des concepts possibles. Sans possibilités, alors vos désirs sont imposés et contrôlés, créant alors un conditionnement de votre pensée.

Prendre soin de son esprit est de se connaître par soi-même, connaitre sa personnalité, ses passions, développer ses talents, choisir ses propres buts, créer des projets et observer des points de vue différents. Comment prendre soin de son esprit ?

 

Comment prendre soin de son âme ? Votre âme est l'énergie qui indique, qui conçoit, toute intention sans l'imposer à l'esprit. Elle est liberté et n'a aucun besoin. L'âme ne cherche rien d'autre, car si l'entité que tu es doit créer, et ainsi savoir qui elle est vraiment, cela doit se faire à travers un acte de volonté consciente, et non par un acte d'obéissance inconsciente.

Prendre soin de son âme est d'indiquer librement à l'esprit ces choix et d'en éprouver les sentiments au travers l'expérience. Si elle n'aime pas ce qu'elle éprouve (ressent) ou qu'elle souhaite, pour une raison quelconque, une expérience différente, elle conçoit tout simplement une nouvelle expérience et, littéralement, change d'idée. L'âme cherche à réunir les trois parties de votre être selon un choix conscient. La relation est alors, le seul moyen de se reconnaître. Comment prendre soin de son âme ?

 

L'âme conçoit, le mental crée, le corps ressent. Voilà les trois fonctions de votre être et aucune d'entre elle n'est plus importante que l'autre.

Ce que tu conçois, tu le crées ; ce que tu crées, tu le ressens ; ce que tu ressens, tu le conçois. Le cercle est complet. Et un cercle n'a aucun début ni fin.

Vous pouvez vivre consciemment ou inconsciemment, c'est la qualité de votre vie qui est en cause.