Relation client :

 

La satisfaction du client n'est pas de la gestion apprise !

 

 

 

Pourquoi compliquer quelque chose de simple et naturel dans une relation client et ainsi oublier ce qui importe le plus ?

 

Apprendre des techniques de ventes et faire la gestion des clients sont des choses qui n'apportent aucune valeur dans la relation, la compréhension et la satisfaction d'un client. Ces connaissances sont réconfortantes et sécurisantes, car elles sont du passé dans votre mémoire. Cependant, elles vous empêchent de comprendre le présent, de comprendre le client concernant ses sentiments, ses émotions, ses craintes, ses désirs, ses doutes, ses problèmes, ses objections, ses choix, ses valeurs et ses plaisirs.

 

Bien-sûr, vous voulez des résultats de ventes et des clients satisfaits. Mais vous voulez plus que cela, vous voulez connaître ce qui compte vraiment pour eux et voir qu'ils sont bien, sont confiants et se sentent importants, qu'ils achètent ou non. Et probablement, vous aimeriez qu'ils demeurent fidèles à vous par la façon que vous les traitez différemment.

 

Notre conscience nous indique que vous êtes attentif et intéressé à une communication simple, honnête et sincère avec vos clients. Et que vos relations d'affaires sont d'abord d'être en relation, puis ensuite de faire des affaires !