Aucun adulte ne sait d’avance ce qui intéresse les enfants !

Adulte et intérêt des enfants

Les parents savent ce qui est bien pour le bonheur de leurs enfants.

Les professeurs ont toujours raison en ce qui concerne l’intérêt des enfants.

Les professionnels connaissent les solutions pour améliorer la motivation des enfants.

Les politiciens décident des programmes que doivent apprendre les enfants pour leur avenir.

Et pourtant, rares sont les adultes qui posent des questions afin de comprendre les véritables intérêts des enfants et par conséquent, ils créent de nombreux problèmes dans les relations et mettent la faute sur le dos des enfants.

En vérité, ils ne se rendent pas compte que ce n’est pas l’intérêt des enfants qui importe, mais bien leur intérêt égoïste.

En d’autres termes, comment les adultes peuvent-ils savoir ce qui intéressent les enfants, quand ces mêmes adultes ont été conditionnés dès leur enfance, à oublier leurs propres intérêts en se faisant imposer par la peur et la culpabilité ceux des adultes ?

Ont-ils oublié cette ruse, cette manipulation inconsciente ? Ont-ils oublié qu’ils sont conditionnés à réagir ainsi depuis très longtemps ?

En tout cas, moi je l’avais oubliée !

 

Comment l’oublie de mes intérêts s’est-il aggravé sans m’en rendre compte ?

On m’a forcé à aller à l’école sans me faire prendre conscience que cette solution pourrait réaliser mes intérêts, mes motivations.

Une fois à l’école, on m’a forcé à apprendre des choses par obligation sans me faire prendre conscience de mes intérêts, mes motivations.

À l’adolescence, on m’a forcé à choisir des thèmes pour continuer mes études sans me faire prendre conscience de mes intérêts, mes motivations.

Ensuite, on m’a répété qu’après mes études, je devrais gagner ma vie avec un emploi ou une profession sans me faire prendre conscience de mes intérêts, mes motivations.

Finalement, je suis devenu complètement conditionné à ne pas penser par moi-même, à oublier mes véritables intérêts, mes véritables motivations, afin de réaliser ceux des gens au pouvoir en échange d’une paye.

Par conséquent, j’ai cru profondément que mes intérêts personnels étaient d’avoir de l’argent pour gagner ma vie, pour survivre. D’apprendre quelque chose qui ne m’intéresse pas vraiment, de mentir aux autres que j’ai de l’intérêt afin de sauver la face et ainsi être piégé toute ma vie à faire quelque chose qui ne m’intéresse pas, qui ne me motive pas.

Ce n’est pas étonnant que les divertissements sont devenus des solutions échappatoires pour fuir cette vie monotone et imitative.

Mais le pire fut de croire que je n’étais pas conditionné à vivre contre ma nature, contre mes intérêts les plus nobles.

 

Il suffit d’être conscient que je suis conditionné à oublier mes intérêts

Si je cherche une solution pour sortir de mon conditionnement, alors je donne plus de force à ce conditionnement, car j’utilise la même énergie qui créé le conditionnement.

Cette même énergie est celle de ne pas être conscient de ma nature d’être libre de choisir concernant mes intérêts à être, à faire ou à avoir.

En fait, mon esprit est conditionné à ne pas avoir l’intention de comprendre mon propre conditionnement et ainsi garder en place, la même façon de penser et répéter ce que les autres m’ont forcé à être, à faire ou à avoir sans m’en rendre compte.

Ce conditionnement de ma pensée s’est produit, car j’ai fait confiance aux adultes, donc en croyant que j’ai besoin des autres (dépendance), par le peur de l’autorité (l’obéissance), par la culpabilité (le jugement de la raison) et par la condamnation (les punitions et récompenses).

Cette façon de vivre est contre ma nature par l’absence de choix libre qui produit mon conditionnement, mon lavage de cerveau à ne pas m’intéresser à moi.

 

Être intéressé aux autres, c’est être intéressé à moi-même !

Je ne peux pas savoir d’avance ce qui intéresse un être humain, peu importe son âge. Si je le sais sans chercher à faire sortir cette information de la personne, alors c’est de mon intérêt qu’il s’agit et une ruse pour arriver à mes fins égoïstes.

Pourquoi vouloir imposer mes intérêts aux enfants si cela les rend plus inertes, plus désagréables et plus monotones ?

N’est-il pas plus évolué pour moi de poser des questions afin de m’intéresser aux enfants ?

N’est-il pas plus sage pour moi que les enfants trouvent eux-mêmes leurs propres réponses et se sentent fiers d’eux ?

N’est-il pas essentiel de mettre une idée dans l’esprit des enfants afin qu’ils puissent créer leur propre question ?

Puis-je les aider à utiliser leur esprit et ainsi les motiver à agir, à avoir de l’initiative afin de créer leur vie selon eux ?

Puis-je leur faire prendre conscience que le pouvoir personnel est déjà en eux, non chez les autres ?

Est-ce que je suis conscient que nous sommes tous des enfants, des êtres humains, peu importe notre âge ?

Est-ce que je suis conscient que ce que je veux pour moi, il suffit de l’offrir aux autres afin que tous les deux soient bien ?

Par conséquent, il suffit de m’intéressé sincèrement aux autres afin de connaître mes intérêts !