L’évolution n’est pas quelque chose qui arrive tout simplement !

Évolution de la conscience

Avez-vous observé que la plupart des gens croient que l’évolution est un processus qui continue tout simplement, non un processus qu’ils dirigent, qu’ils contrôlent selon certains principes ?

D’autres sont convaincus que les années qui passent sont ce qui détermine l’évolution !

Et de nombreuses personnes croient que ce sont les technologies avancées qui indiquent le niveau d’évolution.

Par conséquent, presque tout le monde vit de façon inconsciente en croyant qu’ils évoluent avec le temps ou avec les technologies avancées et ainsi ne jamais choisir consciemment des principes qu’ils dirigent afin d’évoluer en conscience.

Qui s’est déjà engagé de créer consciemment, un plan d’évolution de sa conscience selon certains principes ou comportements à appliquer dans ses relations ?

 

Quel est le principe qui dirige l’évolution ?

Donc, la plupart des gens croient que l’évolution est un processus qui arrive tout simplement, quelque chose qui survient, sans avoir de contrôle, sans avoir à le diriger selon certains principes.

Notre monde annonce : « Nous évoluons selon le principe de… ». Mais personne ne dit ce qu’est ce principe, car il a confondu le processus avec le principe. En fait, tout le monde croit qu’il évolue, mais en vérité, aucun être humain ne peut évoluer sans avoir à l’esprit un principe qu’il met en application consciemment dans sa vie avec une intention délibérée.

Les gens, par contre, qui ont déterminé clairement que l’évolution est un processus, mais un processus sur lequel ils ont un contrôle, n’ont pas confondu le processus avec le principe, mais ont choisi consciemment un principe qu’ils utilisent pour guider et diriger leur processus d’évolution.

Cela s’appelle l’évolution consciente.

Les gens ont créé un principe fondé sur l’observation pure. Ils ont tout simplement observé qu’ils ne font tous qu’Un et ont conçu des mécanismes politiques, sociaux, économiques et spirituels qui sous-tendent ce principe au lieu de le détruire ou l’oublier en toute inconscience, par habitude apprise des autres totalement inconscients.

Le principe est celui d’observer que nous sommes UN et non des êtres séparés !

 

Quelles est la mesure de l’évolution ?

Comment s’assurer que nous évoluons en conscience ?

Tout simplement en sachant ce qui fait du bien à soi et aux autres. N’est-ce pas une mesure facile et simple ?

Cependant, trop souvent, nous oublions les autres quand ça nous fait du bien… et ainsi vivre séparés dans nos désirs égoïstes sans tenir compte des sentiments des autres.

Par exemple, nous aimons gagner et voir les autres perdre. Nous aimons blesser les autres pour se sentir bien avec notre justice déguisée en pure vengeance. Nous aimons en avoir plus que les autres et non en apporter plus aux autres. Nous aimons avoir raison et donner tort aux autres. Nous aimons être supérieurs aux autres et ainsi abaisser les autres. Nous aimons juger, corriger et critiquer les autres pour se donner bonne conscience sans comprendre que cela ne fait pas de bien aux autres.

Notre esprit invente des choses en croyant que cela fait du bien aux autres, mais ce sont nos sentiments et ceux des autres qui déterminent ce qui est vrai, non ce que nous en pensons.

Par conséquent, nous inventons des systèmes complexes, des technologies avancées provenant de nos esprits tordus qui ont oublié que nos sentiments sont les vérités de notre être, de notre âme ainsi que celles des autres.

 

La plus grande complexité est la plus grande simplicité

En fait, c’est la démonstration d’une culture primitive, peu évoluée, que d’imaginer que la simplicité est barbare et que la complexité est hautement avancée. II est intéressant d’observer que ceux qui sont hautement évolués voient que c’est juste le contraire.

Mais le mouvement de toutes les cultures, le processus de l’évolution progresse vers des degrés de plus en plus élevés de complexité et en un sens, la plus grande complexité devient alors, la plus grande simplicité.

Car plus un système est complexe, plus sa conception est simple. En effet, il est absolument magnifique dans sa simplicité.

Une personne évoluée en conscience comprend cela. Voilà pourquoi il vit dans l’absolue simplicité.

Voilà pourquoi tous les systèmes hautement évolués (et non avancés) sont également d’une simplicité absolue. Tous les systèmes hautement évolués, qu’ils soient d’ordre gouvernemental, économique, religieux ou du domaine de l’éducation, tous sont d’une simplicité absolue.

Est-ce que nos systèmes actuels sont simples ?

 

Choisir d’évoluer en conscience, c’est accepter que nous n’évoluons pas en conscience

Depuis notre naissance, nous vivons en imitant nos prédécesseur qui nous ont dit quoi être, quoi faire et quoi avoir. Cela a produit un profond conditionnement de notre esprit, une absence de choix libre et conscient. Ainsi, nous réagissons constamment en voulant avoir raison pour sauver la face, pour bien paraître.

C’est en acceptant cette situation que nous pouvons faire un nouveau choix, mais en niant, en refusant d’accepter cela, nous donnons de plus en plus de force par cette résistance et ainsi garder en place cette même façon de penser qui reproduit sans cesse les mêmes conséquences.

Avoir un esprit ouverte débute en acceptant que notre esprit est fermé, non en tentant de prouver que nous avons un esprit ouvert !

Évoluer en conscience débute en acceptant que nous n’évoluons pas en conscience, non en tentant de prouver que nous évoluons en conscience !

Compris ?