Connaissez-vous les 5 étapes du processus de la création consciente et de l'évolution ?

Soyez la cause de vos expériences et non les effets. Lorsque vous êtes la cause, c'est que vous vivez de façon consciente par la création, l'amour, la liberté, la vérité et la joie. Lorsque vous êtes l'effet, alors vous vivez de façon inconsciente par réaction apprise, par obéissance, par la peur, par la culpabilité.

Lorsqu'on vient d'un état d'être aimable, nous faisons des choses parce que nous sommes bien et non dans l'espoir de recevoir de l'amour. Lorsqu'on est heureux, nous faisons des choses parce que nous sommes heureux et non de faire quelque chose en espérant être heureux.

 

 

Processus de création

 

L'imagination est une fonction de l'esprit. Dans votre esprit, vous imaginez une chose, et elle commence à prendre une forme physique. Plus vous l'imaginez longtemps (et plus vous y ajoutez de l'intensité, de la passion), plus cette forme devient physique, jusqu'à ce que l'énergie croissante que vous lui avez donnée jaillisse littéralement dans la lumière en projetant une image d'elle-même dans ce que vous appelez votre réalité.

Par conséquent, le processus de la création consciente pour solutionner un problème ou pour créer une autre réalité se manifeste ainsi :

 

Accepter avec reconnaissance vos problèmes. Les problèmes ne sont que des évènements qui arrivent, des conséquences naturelles, des effets et c'est votre réaction qui détermine le sens que vous leur donnez.

C'est lorsque les choses vont mal que vous oubliez souvent qui vous êtes et les outils que vous avez pour créer la vie que vous voulez choisir.

Est-ce que ces choses vous servent ? Pourquoi ne pas simplement reconnaître la vérité quand vous la vivez et l'accueillir, l'accepter telle qu'elle est ? II n'est pas nécessaire d'être en maudit contre vous-même. Remarquez tout simplement ce que vous avez choisi et choisissez à nouveau un autre état d'être.

Les problèmes ne sont ni bien ni mal, ils sont la réalité que vous avez créé de façon consciente ou inconsciente. La plupart des gens ne sont pas conscients que les problèmes sont créés par eux-mêmes ou collectivement afin d'avoir l'occasion parfaite pour évoluer en conscience.

Ainsi, il serait sage de les aimer, de les apprécier pour ce qu'ils vous offrent. C'est la voie de la maîtrise de soi, de la sagesse.

Accepter la situation extérieure et votre sentiment intérieure ne veut pas dire de ne rien faire, cela veut dire que ce problème est une bénédiction, un cadeau reçu afin de vous aimer tel que vous êtes et ensuite avoir la possibilité de faire un nouveau choix, une nouvelle création, mais cette fois-ci, de façon consciente.

Chacun décide lui-même du sens des circonstances, des évènements, personne ne peut le faire à la place d'un autre.

 

Comprendre le problème. Il y a un problème, quand vous sentez en vous quelque chose d'inconfortable concernant un évènement. Vous ne pouvez pas changer les évènements qui arrivent, les problèmes actuels.

Si vous réagissez immédiatement en cherchant ou en appliquant une solution, alors vous utilisez encore le processus de la réaction inconscience, car vous n'êtes pas attentif ni conscient de votre vérité, de votre sentiment actuel, de votre état d'être.

Vous pouvez les engourdir, les oublier, les cacher, mais ils sont toujours là, quoique vous fassiez. Vous ne les avez pas dépassé en conscience, vous n'avez pas évolué.

En fait, vous passez à l'étape du "faire", sans prendre conscience de votre "être", de votre âme. C'est ainsi que tous vos semblables réagissent.

Par conséquent, comprendre le problème, c'est ne rien faire à ce sujet, car vous ne pouvez pas changer l'évènement.

 

Prendre conscience de votre état d'être. Si vous avez un sentiment de tristesse, une vérité, qui s'exprime par l'émotion de la peine, alors que l'évènement est une perte de votre amoureux qui vous a laissé, alors vous ne pouvez pas changer cet évènement, car vous n'avez aucun contrôle.

Par contre, vous pouvez changer l'expérience intérieure en vous, votre état d'être. Votre sentiment de tristesse est ce que vous pouvez transformer et pour se faire, vous n'avez rien à "faire".

Un état d'être se transforme sans lutte et sans effort, quand on accepte d'abord que nous sommes responsables de l'avoir créé inconsciemment et que nous mettons toute notre attention pour comprendre le processus de réaction inconsciente entre où cela a pris naissance et l'effet, le problème actuel.

Quel était votre comportement en relation avec cet évènement ?

Si l'autre vous a laissé, c'est que vous avez créé quelque chose dans son âme qu'il n'a pas aimé de vous et dans tous les cas, il vous l'a communiqué, mais sans grande attention de votre part, sans grande conscience.

Vous n'avez pas de contrôle sur l'autre, alors pourquoi avez-vous cherché à l'obtenir durant votre relation avec lui ou elle ? Vous n'avez pas été attentif à l'autre, alors pourquoi avez-vous cherché à ce que l'autre soit attentif à vous ?

Est-ce que vous avez été conditionné par l'enseignement à croire, à comprendre ce que l'amour est ? Pourquoi n'avez-vous pas mis aussi l'importance sur ce que l'amour n'est pas ? Et ainsi avoir un choix libre ?

Pour comprendre, vous devez vous poser de nombreuses questions sans que votre mémoire intervienne, car c'est elle, par habitude, qui a créé cette situation, alors pour changer votre façon de penser, vous devez avoir l'intention de voir de nouveaux points de vue.

L'observation ou les points de vue créent votre pensée, qui elle crée votre réalité. Il y a une loi universelle de cause à effet. Pour changer votre pensée et votre réalité, vous devez changer votre point d'observation. Le conditionnement offre uniquement un point de vue.

Lorsque vous êtes reconnaissant de ce problème, que vous acceptez votre responsabilité, que vous comprenez que vous ne pouvez pas changer l'évènement et que vous êtes attentif à vous, à vos conditionnements, alors quelque chose pourrait entrer en existence, un nouvel état d'être entre en existence, sans le désirer, sans le demander.

Dans un instant de grande tragédie, le défi est toujours de calmer l'esprit et d'aller en profondeur au sein de l'âme.

C'est à ce moment, que vous pouvez choisir de créer quelque chose ou non, car vous êtes bien, vous vous sentez bien.

 

Imaginer votre création avec passion. C'est en imaginant avec beaucoup d'intensité, de passion, ce que vous voulez choisir pour vous, que vous commencez à créer votre nouvelle réalité.

La passion est l'amour qui nous pousse à changer l'être en action. Elle propulse le moteur de la création. Elle transforme des concepts en expérience.

D'abord, vous décidez qui et ce que vous êtes en relation avec la personne ou les gens concernés.

Vous choisissez consciemment de faire l'expérience de vous-même en tant que secours, aide, amour, bonté, justice, compassion, générosité, compréhension, bienveillance, etc. Vous observez, vous imaginez comment vous pouvez le mieux être ces choses en relation avec les gens.

Remarquez aussi, que votre capacité d'être ces choses n'a rien à voir avec ce que d'autres sont ou font. Que pouvez-vous offrir aux autres, quels états d'être, qui vous permettront de vous aimer davantage ?

Dans votre imagination, faites comme si vous l'aviez, faites comme si vous l'étiez, faites comme si vous le sentiez avec beaucoup d'intensité, beaucoup de passion, et alors, vous l'aurez.

Vous pensez uniquement à cela, vous parlez uniquement de cela et vous faites uniquement cela. Voilà la véritable passion de faire.

 

Offrez aux autres ce que vous voulez. Faire est une fonction du corps. Être est une fonction de l'âme. Pour se connaître, notre âme ne cherche rien d'autre que la création, et ainsi savoir qui nous sommes vraiment. Cela doit être à travers un acte de volonté consciente, et non par un acte d'obéissance inconsciente.

L'âme cherche le sentiment, pas la connaissance, mais le sentiment. Elle a déjà la connaissance, mais la connaissance est conceptuelle tandis que le sentiment est expérientiel. L'âme veut ressentir, et ainsi se connaître à travers sa propre expérience.

L'obéissance n'est pas la création, par conséquent, elle ne pourra jamais engendrer le bonheur, la joie. L'obéissance est une réaction apprise par le conditionnement, tandis que la création est un pur choix, non dicté, non requis.

Le rôle de l'âme est d'indiquer son intention (sentiment et désir) et non de l'imposer. Le rôle ou la fonction de l'esprit est de choisir parmi les possibilités (âme ou non). La fonction du corps est de faire à partir de ce choix (penser, parler et agir).

Le processus de la création débute par la pensée (une idée, un concept, une visualisation, une imagination). La pensée est le premier niveau de la création.

Puis vient la parole. Tout ce que vous dites est une pensée exprimée. Elle est créative et envoie de l'énergie créative dans l'univers. Les paroles sont plus dynamiques que la pensée, car les paroles constituent un niveau de vibration différent de celui de la pensée.

Les paroles constituent le deuxième niveau de la création. Ensuite vient l'action. Les actions sont des paroles en mouvement.

Offrez aux autres ce que vous choisissez pour vous et vous vivrez une nouvelle réalité et de nouvelles vérités dans vos sentiments et ceux des autres.

  • Tout ce que vous choisissez pour vous, offrez-le à un autre.

  • Si vous choisissez d'être heureux, faite en sorte qu'un autre soit heureux.

  • Si vous choisissez d'être prospère, faites en sorte qu'un autre le soit.

  • Si vous choisissez d'avoir plus d'amour, faites en sorte qu'un autre ait plus d'amour.

  • Faites-le avec sincérité, non pas parce que vous recherchez le gain ou le profit personnel, mais parce que vous voulez vraiment que l'autre personne ait cela. Et toutes les choses que vous donnerez vous reviendront. C'est la loi de l'univers, et non celle des hommes.

  • Faites-le avec la pureté de votre cœur, parce que vous voyez que l'autre en veut, en a besoin, et qu'il devrait l'avoir. Vous découvrirez alors que vous l'avez, puisque vous le donnez. Et c'est là, une grande découverte.

Vous prendrez conscience, que nous sommes un et ce que vous donnez à un autre vous revient, car il y en a assez pour tous.