Prendre soin de sa soi débute avec la conscience et la connaissance de soi par des actions libres.

Prendre soin du conjoint débute avec la conscience que vous êtes un couple par des actions libres.

Prendre soin de vos enfants débute avec la conscience que vous êtes une famille par des actions libres.



Comment prendre soin de son corps plus facilement et dans la joie ?

Si vous pouviez prendre soin de votre corps dans un état joyeux, libre et sans aucune culpabilité ni crainte, aimeriez-vous savoir comment ? Ne trouvez-vous pas que notre société, en général, met beaucoup l'importance sur une belle apparence physique, sur des programmes de nutrition très compliqués et sur de nombreuses façons de faire de l'exercice ? Où est la facilité dans faire quelque chose contre votre volonté ?

Est-ce que vous aimez faire des choses en sentant une certaine pression de l'environnement et vous sentir comme obligé de le faire ? Combien de fois, avez-vous entrepris des solutions pour découvrir rapidement, que vous n'aimiez pas ça ou que vous deviez vous discipliner de force à faire des choses contre votre volonté ?

 

 

Commencez lentement votre programme de course à pied

 

Probablement, sans vous en rendre compte, vous avez créé votre condition actuelle. Notre conditionnement de la pensée, nous fait sentir mal et alors, nous nous jugeons, nous pouvons même nous détester concernant cet état.

Comprendre et accepter que nous ayons créé cela, sans en être conscient, ouvre la voie à vous aimer tel que vous êtes. Pourquoi porter un jugement de mal sur un sentiment inconfortable, une douleur, une souffrance, etc. ? En vérité, si cela n’existait pas, comment pourrions-nous reconnaître son contraire ? Soit un sentiment de bien ! Et ainsi choisir, une création consciente afin de sentir en nous, combien magnifique nous sommes tous ?

À la fin de cet article, j'ai créé un petit tutoriel facile à suivre concernant un processus, étapes par étapes, qui pourrait sérieusement vous transformer selon votre entière liberté. Mais avant de le lire, n'est-il pas essentiel de comprendre les obstacles qui nous empêchent d'être fier de nous ?

 

Pourquoi les gens abandonnent souvent leur projet de santé ?

Ce que je trouve particulièrement inhumain n'est pas d'abandonner un projet, mais de voir tant de monde se battre, lutter pour continuer quelque chose qu'ils n'ont pas choisi consciemment, avec liberté et souvent sans l'aimer.

Tout cela provient du conditionnement de la pensée qui met l'importance sur un principe appris depuis votre naissance et qui ne fonctionne pas, soit celui d'imiter par une obéissance inconsciente et non de concevoir et créer librement, en toute conscience, ce que vous désirez.

Vous avez été, j'ai été, nous avons été piégés dans un conditionnement à prendre soin de nous quand ça va mal et non de prendre soin de nous quand ça va bien. Ainsi, nous attendons d'avoir un problème afin de réagir par la peur.

Lorsque nous vivons un problème de santé ou tout autre, alors notre réaction, notre conditionnement, est de trouver immédiatement une solution, au lieu de créer notre solution à partir d'un choix de pensée. Cependant, le conditionnement appris n'offre aucun choix dans notre façon de penser, qui elle est déjà mécanique en toute inconscience.

Alors nous décidons, sans nous en rendre compte, quelque chose que nous croyons satisfaisant et l'essayons. Ensuite, cela ne fonctionne pas et nous recommençons la même stratégie sans s'en rendre compte, créant alors plus de conditionnement dans notre conditionnement.

Vous passez d'une vitrine agréable à une autre plus agréable, au lieu de regarder ce mouvement que vous faites, cette habitude inconsciente, qui consiste à croire de changer l'objet de votre désir. Par conséquent, vous avez cru que votre satisfaction était dans l'objet (avoir) et non dans la réalisation de votre désir (être)... D'accord ? On se comprend ? Mais, est-ce que votre désir fut un acte de choix conscient et une création consciente ?

 

Votre désir convoité a été hypnotisé par l'objet visible ainsi que par votre conditionnement de la pensée

 

Que veut dire, prendre soin de son corps ?

Prendre soin de votre corps, c'est s'assurer qu'il soit capable d'être en mouvement pour réaliser les désirs de votre être (corps, esprit et âme) et lorsqu'il ne remplit plus son rôle, alors il tombe malade et ensuite il meurt.

Pour qu'il soit en mouvement et en bonne santé, votre corps a besoin d'aliments pour le maintenir à une température idéale, pour régénérer ses tissus et du carburant pour faire fonctionner les éléments vitaux. Ainsi, il a besoin de lipides (gras), de protides (protéines) et de glucides (hydrates de carbone).

Selon votre style de vie, il n'en tient qu'à vous de choisir et créer ce que vous aimeriez réaliser pour vous. Pour ce faire, vous avez deux choix : Faire quelque en utilisant le conditionnement de votre pensée ou bien créer quelque chose en utilisant librement et consciemment, un processus naturel.

Pour réaliser vos désirs dans les thèmes de la santé, vous n'avez qu'à appliquer un des deux processus, c'est votre choix, c'est votre liberté.

 

Voici quelques-uns des thèmes de la santé comme référence :

  • Prendre soin de son apparence (visage, cheveux, mains, peau, etc.)
  • Prendre soin de sa vitalité (alimentation, nutrition, jeûne, repos, etc.)
  • Prendre soin de sa mobilité (exercices, flexibilité, étirements, etc.)
  • Prendre soin de son confort (habillement, protection, etc.)

 

Comment créer facilement et avec joie, un projet de santé qui vous tient à cœur ?

Je vous propose ici, un tutoriel gratuit pour découvrir un processus facile de création concernant un programme de jogging pour quelqu'un qui commence, quel que soit son âge. Ce tutoriel offre aussi une référence, étapes par étapes, si vous choisissez une création dans un autre thème de la santé du corps.

Comme je fais du jogging depuis plus de 30 ans et que j'ai souvent créé des programmes en courant avec des gens de tout âge qui débutaient, alors j'espère que vous prendrez plaisir à le lire et à l'appliquer afin de connaître un sentiment puissant, d'être fier de vous d'avoir accompli consciemment votre désir.