GUIDE > Intro  |  Intention Éducation  AutonomieHabitudeCréation |   Site web

Sommes-nous trompés dans nos intentions d'avoir des enfants ?

Toutes les raisons sont bonnes pour avoir des enfants, mais existe-t-il des choix plus élevés qui peuvent créer des relations plus harmonieuses ?

 

Pouvons-nous un instant, parler des vraies choses au sujet des enfants ?

Désirons-nous des enfants pour combler un état malheureux, une relation de couple vide de sens ?

Faisons-nous des enfants par habitude afin de bien paraître en société ?

Avons-nous des enfants par la peur de la religion ?

Est-ce une décision altruiste ou tout simplement une décision profondément égoïste, inconsciente ?

Est-ce que vous vous posez ces questions ?

Pouvons-nous mettre un peu de conscience dans nos intentions d'avoir des enfants et voir si nos choix peuvent être plus élevés afin de vivre quelque chose de différent ?

Et si vous avez déjà des enfants, avez-vous oublié quelque chose d'important concernant le véritable sens de la relation entre parents et enfants ?

 

Pourquoi avoir des enfants ?

 

Quelles sont nos raisons ou nos intentions de vouloir des enfants ?

Que vous ayez des enfants ou que vous en vouliez, il ne sert à rien de chercher la meilleure raison d'en avoir ou de ne pas en avoir, car chacun fait de son mieux dans la vie.

Dans les deux cas, cela m'importe peu, car ces deux réactions ne mènent nulle part, sauf de générer des désaccords qui souvent, se transforment en disputes afin de savoir qui a raison et qui a tort.

Avons-nous réagi par habitude inconsciente, de se conformer aux autres pour ne pas se faire juger ni se faire renier ni se faire blesser ? Sommes-nous trompés en imitant ceux qui se trompent depuis des générations, et ainsi recréer les mêmes divisions dans nos relations avec nos enfants ?

Je lisais sur internet, tous ces spécialistes et ces gens émettre leur connaissance concernant les raisons d'avoir des enfants ou ne pas en avoir, et je vois qu'ils sont pris dans une profonde habitude de division dans les relations, avant même la naissance des enfants.

Voici quelques-unes des raisons d'avoir des enfants :

  • pour avoir le bonheur d'être mère ;

  • pour avoir une vie de couple épanouie ;

  • pour combler un manque dans leur vie ;

  • pour avoir un sens dans leur vie ;

  • pour se conformer à l'image parfaite d'un couple ;

  • pour avoir une sécurité émotionnelle ;

  • par obligation religieuse ;

  • pour avoir de la reconnaissance, de l'attention des autres ;

  • pour faire plaisir à sa femme ;

  • pour continuer une génération familiale ;

  • par accident.

 

Toutes ces raisons sont bonnes d'avoir des enfants, mais elles sont toutes pour obtenir, pour prendre ou pour avoir quelque chose, sans égard aux enfants. Elles ne sont pas pour apporter, pour créer ou pour offrir quelque chose !

Je me suis aussi arrêté pour prendre conscience de mes intentions d'avoir eu des enfants et comme bien des parents, j'avais oublié une chose fondamentale concernant mes enfants avant leur naissance.

 

 

Les enfants ne sont pas des solutions

Les enfants sont aussi des êtres humains avec des sentiments, des intentions et ils ne sont pas des possessions ni des propriétés ni des objets de contrôle afin qu'ils puissent nous obéir pour satisfaire nos désirs égoïstes et inconscients.

En d'autres termes, utilisons-nous la relation avec les enfants afin de prendre, de recevoir, d'obtenir quelque chose pour notre bonheur uniquement ? Utilisons-nous les enfants comme solution à faire pour être heureux ou tout autre résultat ?

Sommes-nous des êtres humains ou des faire humain ?

Comprenez-vous la question ? Êtes-vous un être humain ou un faire humain ?

Lorsque les parents ne sont pas heureux en famille, pourquoi est-ce toujours la faute des enfants ?

Je ne me souviens plus du nombre de fois où ma mère m'a chicané et m'a blessé d'être un mauvais enfant.

En vérité, parce que vous utilisez les enfants comme solution à votre bonheur, alors quand survient un malheur, quand vous n'êtes pas heureux, le problème doit être dans la solution que vous avez utilisée pour la fondation d'une famille heureuse.

Par conséquent, vous croyez devoir changer la solution, vos enfants, car elle n'est pas digne, n'est pas appropriée à votre bonheur. Jamais vous ne vous observez afin de voir, s'il n'y a pas quelque chose qui cloche dans vos croyances. Vous avez toujours raison n'est-ce pas ?

Les parents ou les adultes ont toujours raison et les enfants doivent se soumettre de force à eux. Ils doivent obéir ! Les parents croient savoir ce qui est bien pour les enfants et à voir le monde, il est évident que cela ne fonctionne pas.

Ils veulent changer leurs enfants, devenir ce qu'ils ne sont pas par la faute, par l'inconscience des parents. Il est tellement facile d'y arriver avec un être humain haut comme trois pommes et qui aime sans condition !

Ainsi, avant même de naître, les enfants ont une pression incroyable de rendre leurs parents heureux, sinon gare à eux ! Les parents ne sont pas responsables de leur bonheur, mais ce sont les enfants qui doivent l'être à leur place !

Les enfants arrivent sur cette planète l'âme et l'esprit pures et remplis d'amour, dans un état de perfection, car Dieu ne crée rien d'imparfait, même si les religions disent le contraire pour justifier leur existence.

Ils sont déjà au paradis et doivent passer par l'enfer que crée les parents, les adultes, afin de se rendre au paradis ! Et ces mêmes parents ou ces mêmes adultes veulent guider convenablement les enfants !

N'est-ce pas cela qui se passe ? Pouvons-nous accepter que ce choix est moindre et ainsi avoir la possibilité de faire un choix plus élevé dans nos relations ? Comment pouvons-nous évoluer en conscience, si nous ne pouvons accepter que certains de nos choix ne sont pas élevés ?

 

Les parents créent un enfer aux enfants

Cet enfer se crée au moyen de l'obéissance, le contrôle de l'autorité par les ordres et toutes ses règles imposées.

Les parents veulent aussi que leurs enfants paraissent conformes aux valeurs de la société, donc aux apparences afin de se faire reconnaître comme de "bons parents".

Si les enfants n'obéissent pas à leurs parents, alors ils utilisent ce que l'amour n'est pas au moyen du besoin, de la peur, du manque, du jugement, de la condamnation, de la division, des obligations, des conditions, de la supériorité.

Mais un parent qui se sait "bon" avec ses enfants et que ses enfants se sentent "bien", a-t-il besoin de le prouver aux autres ?

Pourquoi vouloir se justifier en tentant de prouver le contraire ?

En fait, lorsque le parent voulait un enfant, ses intentions n'étaient pas claires avant sa naissance, car il a observé la réalité et écouté de nombreuses personnes à ce sujet, au lieu d'écouter ses sentiments vrais et décider à partir de sa vérité.

Une fois l'enfant au monde et surtout après quelques années, les expériences étaient très différentes de l'idée qu'il se faisait d'avoir un enfant et alors, les regrets, les déceptions sont apparus. L'enfant ne le rendait pas plus heureux. Cette solution ne le rendait pas plus heureux !

Pour tenter de protéger son égo, son erreur, le parent a alors commencé à mentir pour bien paraître. En affirmant que les enfants leur apportent tellement de bonheur.

Ce bonheur est en vérité, l'obéissance totale des enfants à être l'esclave des parents.

Pour mieux contrôler les enfants, les parents disent ensuite un des plus grand mensonge aux enfants pour arriver à leur fin. Celui de les traiter d'égoïste qui ne pensent qu'à eux.

En fait, les parents voudraient que les enfants pensent uniquement aux désirs des autres, ce qui est une façon rusée pour les manipuler à faire ce qu'ils veulent, donc à arriver aux désirs égoïstes des parents !

Ce qui compte dans une relation est d'être conscient d'abord de ses propres intentions, de ne pas les oublier et ensuite des intentions des autres avec qui nous sommes en relation.

Sommes-nous trompés sur la véritable raison d'être de la relation ?

 

Quel est le véritable sens de la relation entre parents et enfants ?

Est-ce que le problème ne vient-il pas de notre inconscience de ce qu'est la relation ?

Pour la plupart des êtres humain, ils croient que la raison d'être de la relation est d'obtenir quelque chose, d'avoir besoin de quelque chose de l'autre, mais en vérité, est-ce que la raison d'être de la relation est de choisir des états d'être et de l'apporter aux autres et ainsi sentir en nous, le bien-être de nos expériences choisies en toute liberté ?

Est-ce que nos parents se sont intéressés ou ont oublié nos intentions d'enfants dans la relation ?

Si la relation sert uniquement les intentions des parents, est-ce qu'il y a une relation ou une division ?

Que cherchez-vous à offrir à vos enfants à part les besoins du corps ? Sont-ils plus qu'un corps ? Êtes-vous plus qu'un corps ?

Rendons-nous nos enfants plus dépendants ou plus capables ?

Voilà où l'oublie de soi débute.

Nous pouvons créer des relations plus harmonieuses avec nos enfants, si nous prenons conscience que nous les avons contrôlés, utilisés comme solution pour être heureux. Cette habitude inconsciente nous fut inculquée par l'enseignement reçu.

Il est inutile et inapproprié de se juger, de se nier, mais de comprendre que cela est nécessaire afin d'avoir la possibilité de choisir entre "ce que nous ne sommes pas" et autre chose.

Avons-nous écouté les mauvaises personnes qui ne sont pas conscientes de ce qu'est un choix libre, de ce qu'est notre nature ?