GUIDE > Intro  |  Intention Éducation  AutonomieHabitudeCréation |   Site web

Pourquoi vos enfants ne sont pas libres et autonomes ?

Le plus grand cadeau que vous puissiez donner à vos enfants est le pouvoir de ne pas avoir besoin de vous, de n'avoir besoin de vous ou des autres en aucune circonstance !

 

Est-ce que vos parents durant votre enfance avaient l'intention que vous soyez libres et autonomes ?

Est-ce que l'enseignement et la société ont l'intention que les gens soient libres et autonomes ?

Comme il est facile de répondre oui à ces deux questions afin de bien paraître et pourtant, la réalité est exactement le contraire !

Les parents ou les gens, en général, ne font pas ça parce qu'ils sont mauvais, ils le font parce qu'ils ont peur ! Ils ont peur de perdre quelque chose d'essentiel, sans s'en rendre compte.

En vérité, ce choix de vouloir le pouvoir sur vos enfants est un choix moindre pour vos intérêts personnels, mais il existe un choix beaucoup plus élevé pour vous, un choix grandiose que vous avez probablement oublié !

 

Pourquoi les enfants ne sont pas libres et autonomes ?

 

Contrôler les enfants est un choix moindre et inconscient !

En fait, il n'y à rien de mal à vouloir réaliser vos intérêts personnels, au contraire, c'est votre nature.

Cependant, en contrôlant et en oubliant les intérêts de vos enfants, alors ce choix est moindre ! Ce choix est carrément primitif, voire inintelligent pour vous, peu importe votre niveau d'éducation, le nombre de vos possessions ou le titre que vous avez !

Il y a un choix beaucoup plus élevé que vouloir le pouvoir sur vos enfants, c'est vouloir le pouvoir avec vos enfants...

Observez votre vie d'enfance et posez-vous sincèrement la question si vous auriez aimé que vos parents puissent être avec vous, vous consulter concernant vos choix, vos préférences et vos intentions, peu importe votre âge ? De voir ensembles et non de vous imposer leurs idées et leurs décisions, sans chercher à vous comprendre ou à s'intéresser à vous !

Est-ce que cela aurait éviter de créer de nombreux désaccords, de la peine, des disputes, des divisions et des violences inutiles ?

Bien-sûr, les parents ont réagi en affirmant que tout cela était la faute des enfants et les autres adultes leurs ont donné raison pour mieux les appuyer... Mais est-ce vraiment une question de faute ou une question d'absence de choix ?

Cette réaction apprise de vouloir le pouvoir sur les enfants, ce choix moindre. En fait, ce choix est une absence de choix, une obéissance imposée, afin de nous permettre de prendre conscience et sans l'aide de personne, que notre nature n'est pas cela. Vous n'êtes pas la peur !

La mesure pour déterminer si vos choix sont élevés est simple à démontrer. Il suffit de voir si cela fait du bien à vous et aux autres dans une relation. C'est la mesure de l'amour.

Ce qui fait du mal est une conséquence d'un choix moindre, mais est nécessaire afin de pouvoir choisir, car en l'absence de ce qui fait du mal, comment pouvons-nous connaître ce qui fait du bien ?

En d'autres termes, ce qui fait du mal doit exister afin de pouvoir faire un choix plus élevé de façon consciente. Il est impossible de faire du mal de façon consciente, donc par choix libre.

Par conséquent, pour connaître ce qu'est la liberté et l'autonomie, vous devez connaître d'abord, ce qu'elles ne sont pas... et ainsi avoir un choix conscient et non l'absence de choix imposé par les autres pour vous contrôler.

 

 

Ce que la liberté et l'autonomie ne sont pas !

Très peu de parents ont l'intention que leurs enfants soient libres et autonomes. Ils parlent souvent de cela pour bien paraître, mais leurs habitudes démontrent le contraire.

  • Avez-vous l'habitude de croire que vos enfants ont besoin de vous ?

  • Avez-vous l'habitude de nier les sentiments de vos enfants ?

  • Avez-vous l'habitude de déclarer ce qui est bien ou mal pour vos enfants ?

  • Avez-vous l'habitude de dire à vos enfants de refouler, de contrôler leurs émotions ?

  • Avez-vous l'habitude de ne jamais poser de questions à vos enfants ?

  • Avez-vous l'habitude d'obliger vos enfants à faire ou ne pas faire quelque chose ?

  • Avez-vous l'habitude de demander à vos enfants votre permission ?

  • Avez-vous l'habitude de forcer vos enfants à bien paraître et se taire ?

  • Avez-vous l'habitude de mentir pour bien paraître au devant de vos enfants ?

  • Avez-vous l'habitude de punir ou récompenser vos enfants ?

  • Avez-vous l'habitude de ne jamais vous tromper au devant de vos enfants ?

  • Avez-vous l'habitude de juger et de donner tort à vos enfants ?

  • Avez-vous l'habitude d'imposer des conditions à vos enfants ?

  • Avez-vous l'habitude de vous croire supérieur à vos enfants ?

  • Avez-vous l'habitude de tout connaître au devant de vos enfants ?

  • Avez-vous l'habitude d'utiliser la violence verbale ou physique avec vos enfants ?

 

D'où viennent ces nombreuses habitudes ?

Très peu viennent de vous, viennent de vos propres choix et de vos propres expériences afin de déterminer si elles vous apportent du bien ou du mal... Si elles fonctionnent dans les relations.

En tant que parents, vous ne guidez pas vos enfants, vous ne les encouragez pas à choisir en fonction de leurs vérités, leurs sentiments personnelles et ainsi prendre conscience comment ils fonctionnent en tant qu'être humain. Les parents veulent choisir et décider pour leurs enfants, car ils croient savoir ce qui est bien pour eux. Ils veulent aussi tout leur donner et ainsi détruite toute motivation et autonomie.

En fait, si vous avez été contrôlé par vos parents (lorsque vous étiez un enfant) à ne pas décider ce qui était bien pour vous, comment avez-vous fait pour savoir ce qui est bien pour vous quand vous êtes devenu adulte ? Comment avez-vous su, sans vivre l'expérience et vous satisfaire des mots uniquement ?

À partir de quelle âge avez-vous eu une transformation instantanée d'enfant à adulte ?

Comprenez-vous l'ironie de la situation ?

 

La liberté n'est pas le pouvoir de contrôler les choix et les décisions de vos enfants au moyen de la peur et de la culpabilité afin de réaliser vos intérêts personnels.

L'autonomie n'est pas la capacité de réaliser les intérêts de vos enfants au moyen de la dépendance au besoin afin de protéger votre pouvoir personnel.

 

Nos enfants ne sont pas libres et autonomes, car nous ne le sommes pas ! Et nous ne le sommes pas, car nous étions aussi des enfants qui étaient contrôlés par leurs parents.

Choisir de contrôler nos enfants est un choix moindre, mais choisir de les guider dans leur prise de décision est un choix beaucoup plus élevé pour nous.

Même si en tant que parents, nous ne sommes pas libres et autonomes, nos enfants peuvent l'être, mais pour cela, nous devons accepter et comprendre que beaucoup de nos habitudes, de nos croyances sont fausses.

 

Est-ce que nos croyances empêchent la liberté et l'autonomie de nos enfants ?

Il est évident que nos enfants vont continuer à avoir les mêmes valeurs que nous et que nous allons continuer d'avoir un rôle important, de toute évidence le premier rôle, dans la création du système de valeurs de nos enfants.

Les parents qui ne veulent pas que les enfants remettent leurs valeurs en question, n'aiment pas leurs enfants, mais s'aiment eux-mêmes à travers leurs enfants.

Concernant l'école, il serait sage d'encourager les enfants, du plus bas âge jusqu'à la fin de l'instruction formelle, à explorer ces valeurs de liberté et d'autonomie, d'apprendre comment les utiliser, les appliquer, les rendre fonctionnelles, et même à les remettre en question.

A présent, nos écoles servent surtout à fournir des réponses. II serait beaucoup plus avantageux que leur fonction première soit de poser des questions. Que veut dire être honnête, ou responsable, ou autonome ? Quelles en sont les implications ?

Dans nos écoles, nous présentons l'information aux enfants en leur disant : "Voici ce qui est vrai", tandis que l'information ne devrait être présentée que comme de l'information, sans plus.

L'information du passé ne doit jamais servir de base à la vérité présente. L'information d'une époque ou d'une expérience antérieure doit toujours et uniquement servir de base à de nouvelles questions. Le cadeau doit être dans la question, et non dans la réponse.

Et toujours, les questions sont les mêmes. "Concernant ces choses passées que nous vous avons montrées, êtes-vous d'accord, ou en désaccord ? Qu'en pensez-vous ? C'est toujours la question clé. C'est toujours le point de mire. Qu'en pensez-vous ?"

La liberté et l'autonomie est notre nature, et on ne peu pas enseigner aux autres ni à nous-mêmes, ce qu'est notre nature en disant ce qu'elle est, mais en disant ce qu'elle n'est pas afin que nous puissions la découvrir nous-mêmes, sans aucune autorité.

Cette dernière chose est d'une extrême importance. Je vais donc la répéter : Ce qui définit une chose est ce que cette chose n'est pas et non ce que cette chose est...

L'habitude de lire les définitions dans un dictionnaire apporte une profonde habitude à tous, qui nous endort dans le contraire de ce que nous croyons vrais.

 

Le pouvoir sur vos enfants ou le pouvoir avec enfants ?

Pourquoi ne pas faire en sorte de laisser vos enfants trouver eux-mêmes les réponses, mêmes si vous les connaissez ? Pourquoi diviser la relation entre quelqu'un qui sait et quelqu'un qui ne sait pas ? Pourquoi ne pas être au même niveau que vos enfants et poser la question qui va permettre à vos enfants, de trouver eux-mêmes la réponse et se sentir fiers d'eux ?

Enseigner ce n'est pas faire entrer de force quelque chose dans l'esprit des autres, mais de leur faire remarquer, que c'est déjà en eux !

Pourquoi ne pas laisser la liberté à vos enfants de dire non et ainsi observer si cela fonctionne ? Pourquoi les obliger à vous dire oui et ainsi tuer toute liberté de choix ? Avez-vous peur de ne pas obtenir ce que vous voulez d'eux ? Avez-vous essayé l'amour, donc la liberté et découvrir si cela fonctionne dans vos relations avec vos enfants ?

Avez-vous déjà donné en cadeau un casse-tête à vos enfants ? Avez-vous choisi de vous asseoir avec eux et le faire ensembles ? Avez-vous donné ce casse-tête afin de vous sentir généreux, mais sans être avec eux pour le faire ? Croyez-vous que vos cadeaux, vos objets, peuvent remplacer le fait d'être ensemble ?

Auriez-vous aimé que vos parents viennent faire un casse-tête avec vous et non de vous donner cela et ensuite s'en aller ? De vous donner de la nourriture, un toit, des vêtements et ne pas être avec vous ?

Le pouvoir sur vos enfants ou le pouvoir avec vos enfants ? Qu'est-ce qui compte le plus pour vous ?

Quel est le choix le plus élevé pour vous afin que vous et vos enfants puissent vivre librement en toute autonomie ?

Mais avez-vous des habitudes inconscientes qui empêchent vos enfant de créer leur entreprise ?