GUIDE > Intro  |  Intention Éducation  AutonomieHabitudeCréation |   Site web

6 magnifiques suggestions pour créer une entreprise avec vos enfants

Savoir que votre enfant a un bon emploi est une fierté comme parent, mais le voir être passionné dans la création de son entreprise avec vous, sans laisser son emploi, est une fierté beaucoup plus élevée !

 

Combien de parents se sentent inquiets de voir leurs enfants malheureux dans un emploi qu'ils n'aiment pas ?

Ou d'être tristes en voyant leurs enfants s'éloigner peu à peu, par un travail exigeant ?

Cette situation n'est pas rare, car des millions de parents vivent des inquiétudes à ce sujet, mais si vous croyez par habitude, qu'un emploi est l'unique solution, alors vous perdez une occasion magnifique de bien vivre avec vos enfants.

Que pouvez-vous faire avec vos enfants pour changer cette vie ennuyante, malheureuse et angoissante ?

Que pouvez faire de passionnant qui pourrait vous apporter des relations plus saines avec vos enfants devenus adultes, tout en produisant des revenus de retraite intéressants pour vous ?

Créer avec vos enfants leur entreprise est un choix plus élevé, sans condamner l'emploi, mais de le conserver comme sécurité avant de prendre une nouvelle décision.

 

 

La véritable création débute toujours par ce qui est vrai en nous !

Ce sont les sentiments dans une situation donnée qui indiquent les vérités et non les apparences, les images, qui elles sont presque toujours trompeuses pour bien paraître, être à la hauteur des autres.

Ainsi, la source pour créer un projet d'entreprise avec vos enfants débute dans leurs sentiments ainsi que les vôtres.

Cette source est la seule véritable motivation qui existe dans la création.

Voici 6 magnifiques suggestions ou questions pour créer une entreprise avec vos enfants à partir de ce qui est vrai pour chacun :

 

Créer une entreprise avec ses enfants

 

1. Observez et acceptez votre vérité et celle de vos enfants

Vous pouvez être motivé à vouloir que vos enfants lancent leur entreprise, mais dans une relation juste et aimable, vous devez accepter que vous ne pouvez pas forcer ni obliger vos enfants à se conformer à vos intentions, vos buts, vos objectifs, car ils sont des idées futurs et non des vérités présentes.

Les idées ne sont que des inventions de l'esprit, mais vos sentiments sont vos vérités.

Ce ne sont pas les buts communs qui unissent les gens, mais l'observation et l'acceptation des vérités, des sentiments.

Si vous le faites, si vous oubliez ou niez les sentiments de vos enfants, comme c'est souvent le cas, alors il n'y a pas de relation aimable et de création possible avec eux, mais une obéissance imposée qui empêche toute joie, toute confiance et toute initiative.

Cette forme de pouvoir et d'esclavage ne fonctionnent pas pour créer à partir de ce qui est bien dans une relation.

Tout le monde doit être sur le même pied d'égalité, donc aucune supériorité ! Le bien-être n'est pas une chose personnelle, mais une chose relationnelle.

Par conséquent, si vos enfants sont biens dans leur emploi, n'ont pas de sentiments inconfortables, de problèmes importants, ne sont pas réceptifs ni motivés à choisir autre chose, probablement qu'ils ne sont pas intéressés actuellement, à créer leur entreprise. Pourquoi ne pas accepter et aimer vos enfants tels qu'ils sont et non ce que vous voudriez qu'ils soient ?

Cependant, il se pourrait que vos enfants cachent leur vérité pour bien paraître, qu'ils n'aiment vraiment pas leur travail ou la situation qu'ils vivent, car la société véhicule cette profonde habitude de cacher notre vérité pour éviter les jugements et le ridicule des autres afin de se montrer à la hauteur.

Ainsi, vous ne pouvez pas savoir avec certitude, quels sont les sentiments de vos enfants, leurs vérités à ce sujet en vous fiant aux apparences. Comprenez-vous la situation ?

Comment observer leur vérité, leur situation actuelle, sans qu'ils se sentent inquiets d'un jugement possible de votre part ?

En fait, la vérité comporte deux choses qui n'est pas apparente dans la réalité extérieure : Les sentiments et les intentions.

À chaque instant, nous avons un sentiment, donc un état d'être ainsi qu'une intention, donc un choix ou l'absence de choix par réaction apprise.

Ce que j'ai fait avec mes enfants est simplement de leur poser une question afin d'observer s'ils avaient une véritable intention de lancer leur entreprise. Je ne pouvais pas observer leur sentiment ni leur intention, mais je pouvais observer dans leur réponse, un quelconque intérêt ou non.

Mais avant de poser cette question, j'étais déjà motivé moi-même à apporter quelque chose dans cette création, sinon je n'avais que des mots sans action, des promesses ! Et sans ma contribution, cela équivaut à dire que je ne fais rien et que je donne des ordres... Je me devais de bien réfléchir au sens de ma question et l'adaptée aussi à mes sentiments et mes intentions.

Cette question pour voir leur vérité était :

SI JAMAIS JE CONNAISSAIS UN MOYEN POUR QU'ENSEMBLE NOUS PUISSIONS CRÉER TON ENTREPRISE, SANS LAISSER TON TRAVAIL, AIMERAIS-TU ÇA QUE JE T'EN PARLE ?

Leur vérité va dépendre de leur réponse pour connaître leurs intérêts, n'est-ce pas ?

 

2. Connaître les véritables intérêts de vos enfants

L'intérêt se démontre au moyen de l'attention, la joie et le désir. Nous sommes attentifs à quelque chose, lorsque nous imaginons des intérêts possibles pour nous, donc des bienfaits ou de la valeur ajoutée à notre vie.

En fait, ce n'est pas les mots dans la réponse de vos enfants qui comptent le plus, mais bien l'expression dans la réponse. Donc l'attitude exprimée par vos enfants.

Ces 3 attitudes permettent de faire la différence entre un intérêt véritable et un intérêt faux.

  • Sont-ils attentifs ou distraits ?

  • Sont-ils joyeux ou indifférents ?

  • Sont-ils désireux ou curieux ?

Il est assez facile de voir la différence entre l'attention et la distraction, entre la joie et l'indifférence, mais très difficile de voir la différence entre le désir et la curiosité.

  • L'attention se démontre par être à l'écoute et poser des questions pour en connaître davantage ;

  • La joie se démontre par être emballé, enthousiasmé pour quelque chose de nouveau, de surprenant ;

  • Le désir se démontre par l'envie d'agir ou l'initiative personnelle pour créer ou faire quelque chose.

La curiosité n'est pas un signe d'intérêt véritable, n'est pas l'émotion du désir, mais une réaction, une habitude apprise de s'intéresser aux affaires des autres afin d'obtenir ce que l'on veut, sans pour autant avoir envie de créer ou faire quelque chose pour le réaliser. On attend que les autres nous le donnent !

Si vous avez éduqué vos enfants à tout leur donner sans créer en eux, une conscience de l'initiative personnelle, alors une profonde habitude est déjà en eux de vouloir, d'obtenir quelque chose sans action. Il en est de même pour vous ! Cependant, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas ou peu d'intérêt.

Dans ma situation, la réponse de mes enfants était immédiate, ils voulaient savoir. Cependant, la question peut demeurer des mois dans l'esprit de nos enfants jusqu'à ce qu'une occasion pour eux se présente et ainsi se rappeler de notre question ou non.

Ainsi, comment voir la différence entre la curiosité et le désir véritable ? N'est-ce pas la question importante pour connaître les véritables intérêts de vos enfants ? Je dis souvent que si quelqu'un a vraiment soif, a vraiment un désir, alors il faut lui donner de l'eau avec du sel !

Donc, il faut tout simplement ne pas donner suite à leur réponse et ainsi observer si vos enfants auront une motivation personnelle de venir discuter avec vous, selon leur propre initiative.

S'ils ne viennent pas, vous saurez parfaitement que ce n'était que de la curiosité... et ainsi accepter leur situation qui est parfaite pour eux en ce moment.

Par exemple, votre enfant peut répondre "oui", qu'il est intéressé à connaître votre moyen de créer un entreprise, mais uniquement être curieux. Dans cette situation, vous pouvez perdre votre temps à lui expliquer votre moyen, sans jamais voir son initiative personnelle, car son désir de créer est absent, il est curieux tout simplement.

Ce qui compte ici est d'augmenter son désir et non sa curiosité.

Voici la question qui permet de voir la différence entre un véritable désir ou tout simplement de la curiosité :

SI TU VEUX QU'ON EN PARLE, POURRAIS-TU VENIR EN DISCUTER PLUS TARD, DISONS DANS 3 JOURS, EST-CE QUE CELA FAIT TON AFFAIRE ?

Si votre enfant est uniquement curieux, alors il ne viendra pas vous voir pour en discuter et ainsi valider sa curiosité !

L'intérêt véritable va dépendre de leur initiative personnelle à venir vous voir pour connaître la solution, n'est-ce pas ?

 

3. La passion d'être est la solution pour créer une passion de faire

La seule manière de savoir si votre enfant à un véritable intérêt dans la création d'une entreprise est par l'action de sa part, de venir à votre rencontre pour en savoir plus concernant votre moyen, votre solution proposée.

Si après la période demandée, il ne se présente pas, alors ne faites pas l'erreur de lui en parler, ne forcez rien, sinon vous tuez toute vérité. S'il a oublié, c'est qu'il n'est pas intéressé, il était plutôt curieux.

Nous n'oublions jamais au grand jamais, ce qui nous intéresse !

Par ailleurs, si votre enfant vient vous voir pour discuter de ce moyen, alors la situation est excellente, car cela vient de sa propre initiative ! Il est consentant à vous écouter et intéressé à connaître le moyen.

Ainsi, le moyen ou la solution est celle d'utiliser la passion de votre enfant pour créer la fondation d'une entreprise.

La passion est l'amour qui nous pousse à changer l'être en action. Elle propulse le moteur de la création. Elle transforme des concepts en expérience. La passion est le feu ardent qui nous pousse à exprimer qui nous sommes vraiment.

La passion est un amour du faire. Faire, c'est être, de façon expérientielle.

Mais qu'est-ce qui vient souvent avec le faire dans nos habitudes apprises ? L'attente, le retour, l'exigence. Voilà la plus grande source de tous nos problèmes quand vient le temps de créer une entreprise, soit de vivre en ayant besoin de résultats précis, voilà ce que la liberté n'est pas ni ce qu'est la passion.

La joie est dans la création et non dans les conséquences. C'est décider de ne plus avoir besoin d'un résultat particulier.

Mais comment faire prendre conscience à vos enfants de ce qu'est leur passion ?

Ce qui importe le plus est de ne jamais dire à vos enfants ce qu'ils aiment faire, mais de leur faire remarquer au moyen de questions appropriées qui touchent leurs sentiments d'être. En voici d'excellentes pour faire activer l'imagination de votre enfant en fonction de certaines situations personnelles :

  • Si le temps et l'argent n'étaient pas un problème, qu'aimerais-tu faire ?

  • Pourrais-tu nommer 5 choses que tu n'aimes pas dans ton travail ?

  • Quelle situation de la vie te dérange beaucoup ?

  • Quelle inquiétude as-tu concernant l'avenir ?

  • Y a-t-il une injustice qui te révolte ?

  • Quelle situation ennuyante ou monotone ressens-tu souvent ?

  • Quels sont les moments où tu es en colère ?

  • Quelles sont les déceptions qui t'ont blessées le plus ?

  • Qu'aimes-tu faire avec beaucoup d'intérêt les fins de semaine ou durant tes temps libres ?

  • Quels sont les domaines où tu aimerais en connaître davantage ?

  • Quels sont les hobbys qui t'apportent un grand bien-être ?

  • Pourrais-tu nommer 3 cruautés, méchancetés ou malveillances qui te bouleversent énormément ?

 

Si vous avez déjà écrit ces questions, votre enfant verra votre sérieux à ce sujet et encore plus, si vous écrivez leurs réponses. Ne sous-estimez pas le pouvoir des mots écrits !

Les réponses à ces questions servent à dresser un portrait de ce que votre enfant n'aime pas ou aime concernant la vie tel qu'elle est et non ce qu'elle devrait être. Pouvez-vous observer que ces questions visent toutes des états d'être à votre enfant ?

Remarquez aussi que mes questions sont ouvertes, donc que vos enfants ne peuvent pas répondre oui ou non.

Vous devez aussi faire prendre conscience à votre enfant que les problèmes sont de remarquables occasions de connaître sa passion.

Voici la question qui permet de sentir la véritable passion dans l'âme de votre enfant au travers l'imagination :

SI TU AVAIS À FAIRE QUELQUE CHOSE AVEC JOIE POUR AIDER LES GENS QUI TE LE DEMANDENT ET SANS RECEVOIR QUELQUE CHOSE EN RETOUR, QUEL SERAIT CETTE CHOSE ?

La véritable passion n'a aucun but ni objectif dans l'esprit, car l'amour de faire suffit comme intérêt personnel, n'est-ce pas ?

Par conséquent, en connaître plus dans son domaine de passion et pratiquer sans recevoir quelque chose en retour permet de développer ses talents et ainsi choisir ensuite, de créer un projet ou une entreprise au service des autres.

Mais si vous avez comme fondation d'avoir à l'esprit un retour comme de l'argent, alors cela n'est pas la passion, mais des attentes que le monde autour de vous, vous ont enseigné par habitudes.

 

4. La passion nous pousse à développer nos talents sans avoir d'attentes

La fondation d'une entreprise ayant la passion de votre enfant comme solution est de toute évidence, ce que l'enseignement ne comprend pas. Les gens qui contrôlent ces systèmes préfèrent des enfants qui deviendront des adultes contrôlés en faisant quelque chose qu'ils n'aiment pas en retour de sommes d'argent.

La valeur transmise est de vouloir gagner sa vie a lieu de vouloir créer sa vie.

L'hypocrisie se démontre lorsqu'ils disent que les enfants choisissent plus tard, ce qu'ils feront comme travail selon leur passion, mais le mal est déjà fait dans leur façon de penser. L'habitude est déjà installée de vouloir un retour dans tout ce qu'ils font, peu importe s'ils aiment ou non leur travail.

Le mal est déjà fait également en leur enseignant à tort, que la compétition est quelque chose de sain, qu'être meilleur que les autres est une valeur importante, et pourtant dans la réalité, elle provoque tellement de conflits, de divisions et de guerres.

Ainsi, ce qui compte est de prendre conscience de ce qu'est la passion de vos enfants avant de vouloir faire des revenus.

Cela arrive, lorsque vos enfants sont passionnés par quelque chose et aiment le faire sans chercher de retour au début de leur passion, donc durant leur apprentissage et la pratique, afin de développer leur talent.

Ce sont les talents qui sont ensuite utilisés au service des autres et en recevant des revenus d'entreprise.

Mais développer des talents, sans avoir pris conscience de sa passion, est une habitude apprise par l'enseignement et cela crée une vie sans passion dans son travail, une vie ennuyante et monotone. Pas étonnant que les entreprises de divertissement font tellement d'argent !

En d'autres termes, la passion vous pousse naturellement à développer vos talents, vos compétences pour votre bonheur et mieux servir les clients, tandis que l'absence de passion vous oblige à développer vos talents, vos compétences pour faire plus d'argent, être meilleur que vos compétiteurs, peu importe si vous apportez de la valeur ou du bien-être aux clients.

Comprenez-vous la différence ? Les apparences sont identiques en recevant de l'argent pour un travail, mais l'expérience intérieure est totalement différente ainsi que la relation avec un client.

Une provient d'une passion qui s'est développée sans avoir à l'esprit de faire de l'argent durant le développement des talents et l'autre en ayant à l'esprit de faire de l'argent.

Et en vous mettant dans les souliers d'un client. Avec qui aimeriez-vous faire affaires ?

Avec des gens passionnés et attentifs à vos inquiétudes et vos intentions ou avec des gens sans passion qui utilisent le mots "professionnel" ou "expert" ou "meilleur" pour détourner votre attention de ce qui compte le plus pour vous et faire plus d'argent ?

Par conséquent, la fondation de l'entreprise de vos enfants s'appuie soit sur l'amour de faire ou soit sur l'argent à faire.

Voici la question à poser à votre enfant et sans lui dire la "bonne réponse" afin de valider la vérité concernant la fondation de son entreprise :

POURQUOI AS-TU ENVIE DE FAIRE CE TRAVAIL ?

La réponse à cette question est déterminante concernant sa motivation à créer son entreprise.

 

5. Choisir de créer une entreprise différente des autres

Lorsque je me suis demandé pourquoi j'avais envie d'écrire, ma réponse fut tout simplement, que j'aime ça écrire.

Lorsque j'ai demandé à mon fils Éric, pourquoi il a envie de faire de la rénovation de maison, sa réponse fut tout simplement qu'il aime ça.

Lorsque j'ai demandé à ma fille Claudia, pourquoi elle a envie de faire des massages, sa réponse fut tout simplement qu'elle aime ça.

Si la réponse de votre enfant n'est pas parce qu'il aime cela, alors cela signifie, qu'il n'a pas la fondation ni la motivation nécessaire pour créer une entreprise à partir de sa propre passion.

Cela est sa vérité, et chercher à changer sa réponse, c'est courir le risque de commencer quelque chose sans véritable passion.

La plupart des entreprises sont ainsi créées, mais vous avez le choix d'imiter ou d'être différent.

Vous avez le choix de vouloir faire le plus d'argent possible ou faire le plus de bien possible !

Le bien-être n'est pas une chose personnelle, mais une chose relationnelle !

Une passion est comme un voyage et nous ne savons pas où cela nous amène comme destination, car la joie est dans ce long voyage que nous nommons la vie. Mais au cour de ce voyage, il arrive souvent des surprises (bonnes et mauvaises) qui nous offrent des occasions pour évoluer, pour améliorer notre façon d'être et de faire, donc notre attitude et nos talents. Les mauvaises choses (sentiments inconfortables) sont en quelque sorte, nos meilleurs enseignants pour faire des choix plus élevés que les précédents. D'autres part, quand de bonnes surprises sont vécues, les sentiments de bien-être sont extraordinaires.

Imaginez, si avant de partir en voyage, vous mettiez l'importance sur la destination (l'argent), alors votre voyage commence sur un mer d'attentes qui vous empêchent d'être bien durant le voyage, car vous avez hâte d'arriver au lieu d'apprécier le voyage.

Est-ce que cela peut vous causer de nombreuses inquiétudes et avoir peur de vivre des surprises ?

N'est-ce pas ainsi que la plupart des gens vivent ?

La création d'une entreprise est aussi un voyage et doit être différente, doit apporter quelque chose de différent aux clients.

Votre passion doit être au service des gens et les gens doivent aussi connaître l'existence de votre passion à leur service !

Mais les entrepreneurs se battent entre eux, se font une terrible compétition et gaspillent de l'énergie créative uniquement pour être les mieux et les plus souvent visibles par rapport aux autres compétiteurs. Ils s'entretuent afin que les clients ne puissent pas trouver autres choses qu'eux !

Cela est injuste, il n'y a pas de chance égale, car ceux qui ont le plus d'argent, qui ont le plus de munitions à mettre dans la publicité peuvent avoir une plus grande part du gâteau.

Ceci était vrai avant la venue d'internet !

Cependant, la plupart des entreprises oublient par habitude ce qui compte le plus, soit d'apporter plus de valeur et plus de bien-être aux clients. Ils oublient que perdre leur temps à lutter entre eux n'apportent pas de valeur aux clients, mais tout le contraire, car cette lutte à un prix et c'est le client en bout de ligne qui va payer pour cela, donc des tarifs de plus en plus élevés sans avoir plus de valeur ajoutée.

C'est ici que nous pouvons faire une grande différence !

Voici la question qui permet d'être différent des autres compétiteurs et mettre l'importance sur les clients visés :

POURQUOI LES GENS UTILISERAIENT VOS SERVICES, QUAND IL EXISTE DES CENTAINES QUI FONT LA MÊME CHOSE QUE VOUS ?

La réponse à cette question est ce qui va différencier votre entreprise des autres en offrant quelque chose d'unique.

 

6. Comment avoir une entreprise unique sans lutter avec la compétition ?

Observez la plupart des entreprise dans un domaine quelconque et essayez de trouver ce qu'ils ont de différents des autres.

Faites cette exercice, je vous en supplie, car ainsi vous allez voir par vous-même, que rien, mais absolument rien n'est différent.

Dire qu'ils ont un bon service, de bon prix, etc. est une habitude qui démontre qu'il n'y a rien de valeur ajoutée aux clients. Que veut dire avoir un bon service ? Peuvent-ils répondre à cela avec des faits ?

Parce que la plupart des gens qui travaillent n'ont pas de passion, alors à quoi bon apporter plus de bien-être et plus de valeur aux autres ? Ils ont débuté dans une entreprise ou ont lancé une entreprise en ayant à l'esprit de vouloir faire de l'argent.

Comment être unique des autres compétiteurs ?

Tout simplement en utilisant votre passion et en étant attentif à vos clients, à leurs problèmes, leurs inquiétudes, à la valeur plus que vous offrez.

Ceci est bien beau d'avoir une merveilleuse passion qui sert les intérêts des gens, mais si aucun client ne connaît l'existence d'une entreprise, alors c'est peine perdue !

Le moyen est de contribuer, de travailler avec vos enfants dans ce projet, car ils n'ont pas suffisamment de temps et de sagesse pour s'occuper de l'aspect marketing.

Pouvez-vous et avez-vous envie de faire le voyage avec vos enfants ?

Où bien vous préférez les regarder au loin en train de naviguer dans un océan remplit d'embûches et leur dire quoi faire, au lieu de leur montrer quoi faire ?

Voici la question afin de voir votre véritable intention de contribuer à la réussite de vos enfants concernant leur entreprise :

COMMENT AIDER VOS ENFANTS À FAIRE CONNAÎTRE LEUR ENTREPRISE ?

La réponse à cette question est de vous engager à créer avec moi, un site web pour vos enfants, non des promesses !