Soyez responsable et réalisez vos choix avec passion et fierté

Est-ce que les gens vous causent souvent des problèmes et des conflits ?

Pourquoi certaine personnes aiment tellement vous faire du tort, vous blesser dans votre amour-propre ?

Croyez-vous être la victime d'un conspiration menée contre vous ?

Beaucoup d'individus vous ressemblent en s'imaginant que les autres cherchent continuellement à leur rendre la vie difficile. Cependant, si vous n'observez pas la situation d'un différent point de vue, alors préparez-vous à une vie monotone, une vie sans grande passion où les autres vous contrôleront.

Par bonheur, quelque chose me dit que vous êtes plus conscient et que vous aimeriez connaître un autre point de vue concernant la responsabilité de votre vie et ainsi réaliser vos choix avec passion et fierté.

 

 

Comment être responsable ?

 

Qui aimerait vivre sans rien devoir à personne ?

Quelle grande liberté de ne pas se sentir contrôler par les autres qui utilisent les conditions et obligations dans une relation afin de vous obliger à faire ce qu'ils veulent contre votre volonté !

De pouvoir choisir ce que vous voulez, de le créer et ainsi réaliser vos choix avec passion et fierté. Vivre en sachant que vous pouvez choisir ce que vous voulez être, faire et avoir !

Pouvez-vous imaginer avoir toute la confiance, le courage et communiquer avec honnêteté sans devoir subir des attaques à votre dignité ?

D'être capable de répondre à toutes ces provocations qui ne cherchent qu'à vous détester, à vous manipuler afin que vous ayez besoin d'eux, besoin de leur approbation, besoin de leur reconnaissance, besoin de quelque chose !

Vous le pouvez, lorsque vous observez, acceptez et comprenez votre situation telle qu'elle est, et non selon ce qu'elle devrait être.

 

Comment être irresponsable par l'exemple des parents ?

Claudia est une petite fille de 9 ans qui sourit et est plein de joie de vivre. Ses parents sont séparés depuis environ 5 ans.

Sa mère ne cesse de répéter qu'elle doit faire la vaisselle, le lavage et se faire à manger. Elle demande à la petite Claudia d'obéir, car elle est sa mère et qu'elle doit la respecter, l'écouter et exécuter ce qu'elle ordonne.

Combien de fois a-t-on obligé Claudia à faire ou ne pas faire quelque chose, quand on sait que l'habitude est le résultat de la répétition ?

Ainsi, de nombreux conflits se produisent presqu'à chaque jour, car sa mère croit avoir le pouvoir, le contrôle sur sa fille. N'est-elle pas celle qui soutient ses besoins de survie ?

Sa mère peut aussi la manipuler par la peur et la culpabilité, car les enfants croient que leurs parents les aiment vraiment... et les parents utilisent des conditions, ce que l'amour n'est pas. Tout cela est facile avec des enfants et ainsi être vulnérables aux comportements contrôlant des parents.

En vérité, ce qui motive sa mère à obliger Claudia à faire ces tâches est dans son intérêt personnel de pouvoir sortir de la maison pour ses nombreuses rencontres, sans égard aux intérêts de Claudia. Ce que l'égoïsme est, en fin de compte.

Pourtant, sa mère n'a pas envie de faire les tâches et c'est très bien, mais pourquoi obliger sa fille à les faire, si elle n'a pas envie ? Si sa mère affirme que cela est bon pour devenir responsable, alors sa mère est en train d'affirmer, qu'elle-même, ne l'est pas.

En fait, on n'enseigne rien aux gens avec des mots, mais bien avec notre façon d'être dans les relations. Est-ce que la façon d'être de sa mère est irresponsable, malhonnête et inconsciente ?

De grâce, ne portez pas de jugement ici, ce n'est qu'une observation qui décrit une situation et refuser de la voir telle qu'elle est, c'est vivre dans le mensonge pour bien paraître.

Est-elle en train d'utiliser les besoins de survie et l'amour inconditionnel de Claudia afin d'arriver à ses fins ? Qu'est-elle en train de créer dans le cœur et l'esprit de Claudia ? La peur de se faire rejeter, se faire détester, le doute en elle, la peur de ne pas être une bonne fille, si elle ne fait pas la vaisselle, le lavage et le souper.

Comment peut-elle être responsable, quand sa mère ne montre pas l'exemple ?

Finalement, sa mère ne comprend pas pourquoi sa fille Claudia, rendu à 15 ans, se sauve de la maison pour pouvoir sortir avec ses amis. Elle ne comprend pas non plus pourquoi, sa fille cherche l'approbation de quelqu'un afin de faire quelque chose de nouveau.

 

Comment être irresponsable en tuant toutes formes de désirs ?

Michel a une mère fantastique, car elle a toujours pris soin de lui, l'a aimé et donné tout l'amour depuis sa jeune enfance. Elle a toujours comblé ses besoins et elle était là, quand il vivait des problèmes.

Il voulait quelque chose et sa mère faisait tout son pouvoir pour lui offrir, pour combler ses désirs. Quelle magnifique relation Michel avait avec sa mère.

Il demandait, ordonnait à sa mère d'avoir quelque chose et elle s'empressait de lui donner.

Cependant, Michel a 55 ans et a passé sa vie adulte sans relation amoureuse sérieuse, sans enfants et sans grand accomplissement dans sa vie. Il est souvent passif, monotone, ennuyant et sans joie. Il a un travail de vendeur et les seules relations, le sont avec la famille de son frère.

Il blâme les filles de rechercher uniquement des hommes avec de l'argent, il jalouse les hommes qui sont heureux à leur travail, il rie des hommes qui vivent une relation amoureuse, il critique ceux qui réalisent de belle chose, il attaque toute personne qui fait un blague à son sujet, il paye un verre de bière à quelqu'un uniquement après que celui-ci en paye un ou deux, il dit qu'il va faire quelque chose, mais il ne le fait pas.

Connaissez-vous bien des gens qui vivent ainsi ?

En fait, Michel est habitué que ses besoins et ses désirs soient comblés par les autres, car c'est ainsi que sa mère a créé l'habitude en lui. L'habitude de tuer tous ses désirs et ainsi ne plus avoir de motivation propre pour agir de lui-même en fonction de la réalisation de ses intérêts.

Donner et donner encore, ne fait que créer une forme de paresse qui empêche l'action et attendre que les autres le fassent à sa place.

Cela fonctionnait avec sa mère, quand il était jeune, mais en étant adulte, cela est différent.

Mais qu'elle était la motivation de sa mère de tout donner à son garçon ? Certes, il est responsable de combler les besoins de survie de ses enfants, mais pourquoi vouloir combler ses désirs ?

Pourquoi protéger son enfant de certains problèmes de la vie, quand ils offrent des opportunités de création en utilisant le désir comme motivation ?

Sa mère n'était pas consciente de cela, car elle était uniquement concentré sur ses intérêts et non ceux de ses enfants. Il est faux de prétendre que sa mère prenait soin de lui, car ses intérêts étaient de se faire aimé en contrôlant ses propres enfants par la satisfaction de leurs besoins et leurs désirs.

Sans s'en rendre compte, elle a tué systématiquement, tout envie, toute émotion, toute initiative, toute liberté de choisir une création à faire et d'en éprouver le joie de l'accomplissement.

Michel a ainsi laissé la responsabilité de sa vie dans les mains des autres, sans s'en rendre compte et aujourd'hui, il nie que cela soit vrai, laissant ainsi cette habitude prendre encore plus de force.

 

L'autorité ou la supériorité est un poison qui séduit les inconscients à contrôler les gens

La responsabilité est possible, quand au départ, il y a la liberté de choisir consciemment et non l'obligation imposée par la peur et la culpabilité provenant d'une autre personne.

Nous sommes heureux dans la responsabilité et malheureux dans l'obligation. Voilà la vérité qui détermine ce qui est vrai à ce sujet.

Il y a d'autre façon d'être dans une relation, que d'obliger les autres à faire ou ne pas faire quelque chose, mais l'autorité n'est pas une solution qui fonctionne pour être responsable !

L'autorité est simplement le manque d'amour et de liberté afin de contrôler les plus petits ou les plus démunis par la peur afin d'arriver à leurs faire croire, qu'ils doivent se soumettre à eux, sans poser de questions, sans comprendre et surtout, sans d'intérêt véritable pour celui qui fait l'action.

De se croire supérieur aux autres en utilisant des comportements inférieurs ! Et pourtant, personne au monde n'est supérieur à qui que ce soit. Nous tous sommes égaux et nous tous, s'exprimons différemment.

Sans le besoin aux autres, alors vous êtes libre et responsable. Le besoin ne signifie pas ne pas obtenir quelque chose, cela signifie ne pas avoir besoin de quelqu'un en particulier, comme s'il est l'unique, le seul qui existe.

Quand vous être vraiment responsable, plus rien ne peut vous blesser, car vous enlevez votre armure de la peur des autres, vous enlevez votre protection afin de vous mettre à nu, d'être transparent et être conscient.

Cette peur de perdre quelque chose d'essentiel que les autres possèdent pour votre bonheur ou votre survie, vous empêche de choisir librement ce que vous voulez pour vous, selon vous.

Ce choix entre en existence, quand vous observez, acceptez et comprenez la situation telle qu'elle, donc l'irresponsabilité. Ainsi, un choix conscient se manifeste dans votre imagination.

 

Être responsable ne veut pas dire être coupable !

Toute votre vie, on vous a enseigné à nier vos sentiments et à juger ou contrôler vos émotions naturelles au moyen de l'obéissance, la peur et la culpabilité.

Les gens nés avant vous l'ont fait inconsciemment, tout comme vous le faites aussi inconsciemment une fois adulte, afin que vous ayez besoin d'eux, de faire ce qu'ils vous obligent pour leurs propres intérêts, en vous faisant croire que c'est pour vos intérêts et ainsi vivre dans la dépendance.

Vous venez ainsi à croire que votre propre bien-être est uniquement celui des autres et ainsi vous oublier, oublier de vous aimer, de prendre soin de vous.

Comment pouvez-vous être responsable de votre vie, quand ce que vous faites doit être ce que les autres vous ordonnent de faire ? Et si vous ne le faites pas ou le faites différemment, alors vous pouvez vous exposer à des paroles et des actions blessantes pour vous.

Peu de gens sont responsables, car ils y a tant de jugement que la responsabilité devient plutôt de la culpabilité. Ainsi, les gens veulent uniquement faire quelque chose qui est "correct" selon les valeurs des autres, de la société en général.

Et ce qui est correct, bien et conforme est le passé connu et non le neuf.

Par conséquent, comment choisir autre chose, quand la peur et la culpabilité empêchent votre imagination à voir autre chose ?

Mais lorsque vous voyez que tous vos problèmes ont été créé par vous, car vous les avez choisis inconsciemment afin de vous permettre d'avoir un choix, alors la vie se transforme pour vous.

Cela ne veut pas dire que vous n'aurez plus de problème, cela signifie que votre réaction aux problèmes aura changé pour les apprécier comme des opportunités, des occasions pour créer consciemment, la vie que vous voulez, selon vous.

 

Choisir d'être responsable ou d'être irresponsable

Voici quelques exemples à choisir et aucun n'est bien ou mal, uniquement celui qui vous sert :

 

Vous pouvez ne pas être responsable :

  • Fais la vaisselle, car je suis ton parent

  • C'est de ta faute, si je suis malheureuse

  • Va porter les enfants chez ma mère

 

Vous pouvez être responsable :

  • J'ai beaucoup envie de faire la vaisselle, même si je suis seul à la faire, car une fois terminé, je serai bien content.

  • Mon bonheur n'est pas un besoin d'être aimé, mais bien d'être aimable avec toi et ainsi avoir l'impression de me rendre heureuse en te rendant heureux. 

  • J'ai hâte de voir ma mère en allant porter les enfants chez elle.

 

Vous pouvez créer une opportunité de relation responsable :

  • Je voudrais sortir de la maison, mais la vaisselle n'est pas faite et il n'y a aucune obligation de la faire ou non. C'est simplement une occasion pour vous faire du bien en me faisant du bien.

  • Je suis malheureuse dans notre relation et je suis consciente que j'ai créé cela par mes choix inconscients. Quels sont mes comportements qui te dérangent beaucoup ?

  • Je ne sais pas si je vais avoir assez de temps pour aller porter les enfants chez ma mère, car je pourrais être en retard au travail.

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.