Faites-vous l'erreur de rechercher la reconnaissance des autres ?

Presque tous les gens affirment que se faire reconnaître par les autres est l'une des choses les plus importantes de la vie, mais est-ce possible que cela soit la plus grande erreur inconsciente ?

Je vous demande, je me demande, si cela est possible ?

Cette habitude est tellement profonde dans l'inconscience des gens, que le simple fait d'écrire un article à ce sujet pourrait provoquer de nombreux jugements et de nombreuses critiques.

 

 

Être reconnaissant

 

Est-ce que vos croyances proviennent de vous ?

Jadis, les gens croyaient que la terre était plate et était le centre de l'univers, car tous avaient le même point de vue qui avait produit des croyances dans l'esprit des gens. L'éducation transmise à alors produit des croyances dans l'esprit des gens sans vraiment réfléchir ni observer cette croyance, car elle fut imposée de force par la peur.

Tous ceux qui avaient un autre point de vue ont été tués ou déclarés fous et pourtant aujourd'hui, tout le monde croit que la terre est ronde et n'est pas le centre de l'univers.

Est-ce possible que votre façon de penser soit engourdie dans une croyance qui pourrait être fausse ? La mienne l'était, mais maintenant je vois autre chose et vous n'êtes pas obligé de croire à ce que je vais écrire au sujet de la reconnaissance.

Par conséquent, pouvez-vous mettre de côté pour quelques instants, vos jugements et vos connaissances apprises, car ils vous empêchent d'observer objectivement d'autres points de vue ?

Ce qui compte n'est-il pas de tout accepter, puis de choisir ensuite ce qui vous convient, selon vous ?

Mais si vous n'avez pas de choix comme dans une croyance imposée, comment pouvez-vous choisir en l'absence de choix ?

 

Est-ce que le besoin de reconnaissance est une dépendance qui vous empêche de vous aimer ?

Devez-vous dépendre des autres pour vous aimer, vous apprécier, vous sentir fier de vous ? Allez-vous en manque vers l'extérieur pour compenser un certain manque d'estime personnelle, d'amour de votre personne ?

Comment pouvez-vous être libre, vous aimer tel que vous êtes, quand vous vivez dans ce besoin de reconnaissance, dans ce besoin de rechercher la gloire des autres, cette dépendance des autres ?

Certes, cela vous fait du bien à votre égo que les autres vous reconnaissent, et lorsque vous êtes très populaire, alors ce nombre de gens augmente et ainsi vous faire croire que vous êtes de plus en plus une "bonne personne", car vous êtes reconnu, adulé.

Mais ne manque-t-il pas quelque chose ? Avez-vous oublié une personne ? Avez-vous oublié la personne la plus importante de votre vie ? Avez-vous oublié de vous reconnaître vous-même ?

Vous ne pouvez pas vous reconnaître, vous aimez en tant que créateur de votre vie, tant et aussi longtemps que vous ne choisissez pas consciemment, les créations à offrir aux autres qui apportent du bien à vous et à eux en toute liberté de choix.

Et cette conscience débute dans vos intentions conscientes concernant vos états d'être et non dans vos états de faire.

 

Quelle est l'intention qui pousse les gens à se faire reconnaître des autres ?

Notre éducation a mis l'importance sur le verbe "faire" et oublié le verbe "être". Ainsi, nous croyons que nous devons faire quelque chose pour arriver à être.

Que nous devons accomplir quelque chose pour se faire remarquer, se faire reconnaître des autres.

Dans l'ordre des choses, nous ne faisons pas quelque chose pour être heureux, mais nous sommes heureux d'abord, puis nous faisons quelque chose.

Mais nous faisons quelque chose en toute inconscience de notre état d'être, de notre propre vérité ou sentiment, nous oublions notre état d'être et cherchons à faire quelque chose en croyant que cela va produire un nouvel état d'être.

Par exemple, je veux devenir un chanteur populaire afin d'être reconnu, d'être aimé des autres. Je veux devenir un politicien au pouvoir afin d'être reconnu des autres, se sentir plus important que les autres. Je veux devenir un bon parent afin de se faire reconnaître comme tel et ainsi recevoir de l'appréciation, des éloges, de la gloire.

Lorsque nous désirons être reconnu, c'est qu'au départ, nous ne le sommes pas. Si vous cherchez à manger, c'est qu'au moment présent, vous avez faim. Si vous recherchez la reconnaissance, donc l'amour des autres, c'est que vous êtes le contraire en ce moment.

Observez cela sans jugement et vous verrez que nous tous cherchons à ce que les autres nous reconnaissent, nous aiment, nous apprécient, mais jamais à ce que nous nous reconnaissons, nous nous aimons ou nous nous apprécions. Cela crée l'oublie de soi, donc que nous ne sommes pas conscients de qui nous sommes, selon nous-mêmes.

En fait, votre âme cherche à se reconnaître d'elle-même, mais elle ne peut pas imposer son désir à votre esprit. Elle observe le moment où vous prendrez conscience d'elle et ainsi vous joindre à elle dans la création consciente.

Elle attend ce moment grandiose où vous prendrez conscience de votre âme, de votre esprit et de votre corps afin de réunir vos parties de votre être. De vous reconnaître par vous-même et non de vous faire reconnaître par les autres.

Lorsque vous vous reconnaissez comme tel, alors vous reconnaissez les autres comme tel.

 

Pour s'aimer, se reconnaître, vous devez être conscient de ce qu'est le contraire

Ainsi, rechercher la reconnaissance ou l'amour des autres apporte un choix entre cela et autre chose. Entre ne pas vous aimer (ne pas être conscient de vous) et vous aimer (être conscient de vous).

Sans choix, alors il est impossible de faire un choix, mais si vous croyez en une seule possibilité, alors vous créez une absence de choix.

Par conséquent, c'est en acceptant ce que vous n'êtes pas (vous faire reconnaître des autres) que vous avez la possibilité de vous aimer, de vous reconnaître selon vous.

Le monde où nous vivons est un monde de relativité. Donc s'il n'y a pas d'obscurité, vous ne pouvez pas prendre conscience d'un choix entre l'obscurité et la lumière, puis de choisir ce que vous avez envie d'expérimenter librement.

Il n'y a pas de liberté sans d'abord avoir un choix entre la liberté et la non liberté.

Une erreur n'est pas quelque chose de bien ou de mal, mais simplement un choix qui n'a pas fonctionné compte tenue de ce que vous aviez comme intention.

Mais si vous n'êtes pas conscient de vos intentions (être et avoir), alors comment pouvez-vous savoir ce qui fonctionne dans ce que vous faites ?

 

Qu'est-ce que la reconnaissance de soi ?

Dans la création ou ce que vous faites, vous devez célébrer et apprécier tout ce que vous créez ou avez créé consciemment ou inconsciemment. En rejeter une partie, c'est rejeter une part de vous-même.

Tout ce qui se présente maintenant comme une part de votre création, assumez-le, réclamez-le, bénissez-le, soyez-en reconnaissant.

Ne cherchez pas à le juger ou le condamner, car le juger ou le condamner, c'est vous juger ou vous condamner vous-même. Cela ne fait que de vous détester.

S'il y a un aspect de la création que vous n'aimez pas, que vous n'appréciez pas, alors bénissez-le, acceptez-le et changez-le, tout simplement.

Faites un nouveau choix. Proclamez une nouvelle réalité. Concevez une nouvelle idée. Prononcez une nouvelle parole. Faites quelque chose de neuf. Faites-le d'une façon merveilleuse.

Ce que la conscience ou l'intelligence vous demande de faire, c'est de connaître quelque chose dont vous n'avez pas fait l'expérience et, par conséquent, d'en faire ainsi l'expérience.

Connaître ouvre la voie à l'expérience, et vous imaginez que c'est le contraire.

En vérité, vous savez beaucoup plus de choses que celles dont vous avez fait l'expérience. Vous ne savez tout simplement pas que vous savez.

Mais comme vous ne savez peut-être pas que vous le savez. Alors, vous continuez d'attendre l'expérience. Et pendant ce temps, vous continuez de l'avoir. Mais vous l'avez sans le savoir, ce qui revient à ne pas l'avoir du tout.

Par conséquent, vous cherchez la reconnaissance des autres, car vous ne savez pas que vous n'avez pas besoin des autres pour vous aimer, vous reconnaître comme un être magnifique et grandiose.

 

Comment être reconnaissant ?

Tout simplement en reconnaissant que vous n'avez pas besoin de la reconnaissance des autres, d'accepter cette illusion qui vous permet d'avoir un choix et ensuite décider du sens que vous aimeriez créer consciemment à ce sujet.

Sans choix, il n'y a pas de conscience ni de liberté.

C'est être reconnaissant d'avance que ce que vous vivez comme expérience est pour votre plus grand bien-être. Surtout dans les situations problématiques que vous vivez, car votre âme vous envoie un cadeau pour choisir librement une nouvelle expérience créative.

C'est en vous reconnaissant comme créateur, que vous vous reconnaissez selon vous et par conséquent, le besoin de la reconnaissance des autres disparaît.

Cela ne veut pas dire que vous n'aimez pas la reconnaissance des autres. Cela veut dire que vous n'avez plus besoin de la reconnaissance des autres.

La différence est vaste.

Vous vous reconnaissez et reconnaissez qui sont les autres.

Votre âme créé les situations parfaites pour vous reconnaître comme créateur conscient, mais c'est votre esprit endormie dans les croyances des autres qui résiste et ainsi vous soumettre à rechercher par habitude apprise, la reconnaissance des autres.

Quelle belle illusion !

 

Maintenant vous ?

Quels sont vos sentiments qui résonnent le plus avec ce qui est écrit ? Laissez-moi vos commentaires pour mieux écouter vos inquiétudes.