Est-ce que la conscience de notre unité pourrait transformer la façon de nous traiter mutuellement ?

Est-ce que la solution permanente d’un problème est dans un état d'être avant de faire une chose ?

Est-ce qu’en partageant librement avec les autres pourrait créer les conditions d’abondances ?



S'aimer et se connaître dans l'infidélité conjugale

Pourquoi nier et juger l'infidélité au lieu de la comprendre et ainsi la surpasser sans aucune vengeance ni agressivité ? L'infidélité dans un couple est une réaction qui existe depuis très longtemps et bien souvent, elle provoque encore plus de problèmes que de tromper sa femme ou son homme.

Dans ce livre, je vous propose de prendre conscience qu'il existe une solution créative, donc permanente qui n'est pas la meilleur, mais différente afin d'avoir un choix entre des solutions temporaires ou correctives et une solution créative ou permanente.

Que vous ayez trompé ou avez trompé votre homme ou votre femme, ce qui compte n'est pas de lancer la première pierre du jugement à l'autre, mais de regarder en vous, si ce n'est pas votre cœur qui est fait de pierre !

 

S'aimer et se connaître dans l'infidélité conjugale


Auteur : Claude Lasanté

Catégorie : Éducation et relation

ISBN : 9782923727516

49 pages

3,99 $

 
 
 

 

Résumé du livre

Combien il est souffrant de savoir que la personne, en qui vous avez mis toute votre confiance et votre amour, puisse avoir une relation extraconjugale. Mais il est encore plus souffrant de chercher à se venger, à blesser l'autre, car le sentiment de mal continu à vivre en vous, continue à vous détruire en toute inconscience et ainsi faire obstacle à vivre de nouvelles relations amoureuses joyeuses.

Mais si vous ne comprenez pas le processus qui cause en vous ce sentiment inconfortable d'avoir été trompé, si vous croyez que l'autre est le coupable, si vous avez la certitude que vous êtes une victime et si vous n'acceptez pas que la vie est parfaite telle qu'elle est, alors vous chercherez, par habitude apprise, des réponses hors de vous.

Vous chercherez des solutions chez les autres afin de vous donner bonne conscience, d'avoir une béquille pour vous tenir debout, de vous dégager de toute responsabilité personnelle afin de vous apporter une satisfaction immédiate mais temporaire au moyen des mots.

Observez-vous sans jugement, et vous verrez que c'est ainsi que vous réagissez. C'est une réaction apprise des autres, qui vous ont conditionné à ne pas avoir de choix de solutions et ainsi croire que ce sont uniquement les autres qui peuvent vous guérir de vos sentiments inconfortables, de vos souffrances.

Un béquille est utile, mais le moins possible, car si vous l'utilisez tout le temps, alors vous ne remarquerez pas que vous avez une béquille et ainsi en dépendre.

Les solutions correctives sont tous des béquilles, donc temporaires. Vous avez un certain choix dans ces solutions correctives, mais vous n'avez pas de choix dans le processus de solution (uniquement des solutions correctives).

Ainsi, vous ne pouvez pas avoir à l'esprit deux types de solutions, deux processus de solutions, car les milliers de solutions correctives apportent une croyance qui vous empêche de choisir librement, de choisir autre chose que des béquilles.

Ce qui compte est d’avoir un choix, de ne pas juger ou nier, mais de le placer au devant de vous et ainsi choisir selon votre liberté et selon votre conscience du moment.

Il n’y a pas de meilleur choix à décider, mais uniquement un choix où vous êtes bien et qui pourrait vous faire du bien, selon vous. L'absence de choix est contre votre nature et c'est cela qui cause autant de problèmes et qui piège les gens dans ce qu'ils ne sont pas.

 

Table des matières

  • Avant-propos

  • Comprendre que l’échec est déjà une réussite

  • Pourquoi tromper son homme et se sentir coupable ?

  • Désirez-vous reconquérir votre homme après l’infidélité ?

  • Pourquoi reconquérir sa femme après l'avoir trompée ?

  • Désirez-vous reconquérir votre femme après l'infidélité ?