Guide > Intro  |  Obstacles Sentiment de tristessePeine d'amour  |  Sens de la relation  | Lettre à son ex  |  Reconstruire

Faites-vous l'erreur de nier votre sentiment de tristesse ?

Votre sentiment est votre vérité, peu importe si cela vous fait du bien ou du mal, vous devez l'accepter afin de pouvoir faire un choix juste et bon pour vous !

 

Lorsque vous vivez un sentiment inconfortable comme la tristesse après une rupture amoureuse, est-ce que cherchez par habitude, des solutions sans comprendre ni accepter votre sentiment de tristesse ?

Êtes-vous conscient que cette réaction ne fait qu'oublier votre sentiment et ainsi vous faire croire à tort, qu'il arrive à sa fin ?

Rien n'est plus dommageable pour vous, car vous êtes en train de créer une habitude inconsciente d'oublier vos vérités !

Mais comment transformer un sentiment de tristesse en un état de bien-être sans "faire" quelque chose ?

Tout simplement en acceptant votre tristesse, votre vérité actuelle, au lieu de la nier ou de la juger par habitude inconsciente.

L'accepter veut dire de rester avec votre sentiment de tristesse afin qu'il vous dévoile tous ses secrets. Si vous fuyez ce sentiment de tristesse en cherchant à faire quelque chose, alors vous oubliez, vous niez votre vérité.

Personne au monde ne peut le faire à votre place. Ainsi, ce n'est pas en lisant des articles, des livres ou en consultant quelqu'un, que vous allez accepter votre sentiment de tristesse, car la seule façon d'y arriver est de le sentir, l'accepter et ne rien faire pendant que ça va mal.

Lorsque la douleur s'en va, que vous êtes bien, c'est à cet instant que vous pouvez choisir de faire quelque chose...

 

Sentiment de tristesse après rupture amoureuse

 

 

Ne cherchez pas à fuir, à nier votre sentiment avec une solution immédiate !

Trouvez-vous insensé de refaire les mêmes choses qui ont provoqué vos malheurs ?

Durant les mois qui ont précédé la rupture amoureuse, avez-vous été conscient, avez-vous été attentif à vos sentiments et ceux de votre ex ? Bien-sûr que non !

Voulez-vous continuer à réagir de la même façon ? De la façon qui a permis à votre ex de vous laisser, de vous rejeter ?

Ainsi, il serait sage pour vous, de ne pas écrire une lettre pour reconquérir votre ex ou tout autre solution, car si vous continuez à décider de la même façon, donc à fuir ou à nier ou à oublier vos sentiments et ceux de votre ex, l'échec est assuré ! Votre lettre sera mise à la poubelle rapidement.

Comprenez-vous la situation ?

Une des profondes habitudes que nous avons est celle de réagir en voulant une solution rapidement concernant un problème, un sentiment inconfortable.

Sans nous en rendre compte et sans comprendre les obstacles qui nous empêchent de réussir quelque chose d'important, nous ne faisons que de vouloir changer l'extérieur (changer la réalité) et non l'intérieur qui produit l'extérieur.

En fait, ce sont nos habitudes inconscientes, nos croyances, qui provoquent ces réactions et pour s'en libérer, il ne faut pas "faire" quelque chose, mais bien "être" autre chose avant de faire quelque chose.

Dans l'ordre des choses, on ne fait pas quelque chose pour être heureux. On choisit d'être heureux d'abord et ensuite on fait quelque chose à partir de cet état d'être qui produira un sentiment d'être.

 

Ne portez pas de jugement sur votre tristesse !

Depuis notre enfance, le jugement nous fut imposé par les gens qui disaient nous aimer et qui voulaient notre bien.

Rien n'est plus éloigner de la vérité !

Ces gens ont eux aussi été conditionnés à nier leur sentiment et ainsi oublier leur vérité. Le jugement produit la culpabilité et ainsi nous détester. Pour protéger notre amour-propre, nous cherchons alors, l'amour des autres et ainsi vivre sous leur approbation.

Observez le monde ainsi que vous-même, et vous verrez que presque tous cherchent à se faire remarquer, se faire apprécier des autres, se faire aimer. Cela n'est pas un hasard ! Les gens meurent d'envie de se faire aimer afin de compenser leur manque d'amour pour eux, car ils ont oublié cela. Ils ont oublié leur sentiment et leurs états d'être en se concentrant uniquement sur le "faire" afin de se faire remarquer, se faire dire qu'ils sont importants.

Par conséquent, nous demandons aux autres ce qui est bien ou mal avant de faire quelque chose pour ne pas être jugé ou puni. Ainsi, aucun choix n'est possible et nous obéissons aux autres ou à l'autorité en croyant qu'eux savent.

En vérité, le jugement est une conclusion du passée qui désire continuer éternellement dans le futur, donc qui n'accepte pas d'autre point de vue ni tout autre compréhension ni tout autre choix nouveau ni tout autre version des choses. Le jugement retient la conscience des gens dans l'ignorance la plus complète concernant leur propre évolution.

Plus nous avons des informations et plus nous pouvons faire des choix plus avisés. Voilà pourquoi les gens gardent souvent pour eux, des informations importantes afin de pouvoir vous juger de vos erreurs et vous rabaisser à leur niveau d'inconscience. En fait, ils se croient supérieurs et ont des comportements inférieurs.

Faire des erreurs est une chose naturelle, car en fait, il n'y a pas d'erreurs ni de fautes. Ce ne sont que des choix qui n'ont pas fonctionné compte tenue de ce que nous désirons réaliser.

Imaginez qu'à chaque fois que vous tirer au but, vous compter un but. Où serait votre joie de réussir quelque chose de difficile, de travailler pour le réaliser, si vous ne manquiez jamais le but ?

Comment pouvez-vous sentir la joie, la très grande joie de la réussite si vous réussissiez toujours du premier coup ?

Le jugement existe afin d'avoir un choix entre le jugement sans choix et la conscience de choisir.

Vous êtes triste que votre ex vous a laissé ? Alors ayez l'intention de comprendre votre sentiment, de l'aimer pour ce qu'il est et non ce qu'il devrait être !

La conscience mobilise et le jugement paralyse !

 

Comment changer un sentiment de tristesse en un sentiment joyeux ?

C'est l'état d'être qu'il faut changer d'abord et non de faire quelque chose à partir de l'oublie ou du jugement de vos sentiments.

Pour changer un état d'être, vous devez observer, accepter et comprendre d'abord, votre sentiment de tristesse dans une rupture amoureuse sans vouloir faire quelque chose.

On ne change pas un état d'être en faisant quelque chose, on change un état d'être en le choisissant consciemment, donc par choix possible entre être bien ou être mal avant de faire quelque chose.

Ces choix entrent en existence et sans l'aide de personne, lorsque vous ne cherchez pas à fuir ni à juger votre situation ni votre sentiment, donc à l'accepter tel qu'il est, et non ce qu'il devrait être.

Sans l'obscurité, la lumière ne peut pas exister ni la connaître, car ce qui définit une chose est ce que cette chose n'est pas.

Sans la tristesse, comment pouvez-vous avoir un choix possible entre la tristesse et la joie ?

En l'absence de choix, aucun choix n'est possible. En n'acceptant pas votre sentiment de tristesse ou de mal, vous ne pouvez pas choisir ni même comprendre ce qu'est la tristesse ni la joie.

Sans le froid, le chaud n'existe pas !

Voilà ce qu'est la liberté de choisir vos états d'être et ensuite de les exprimer dans ce monde au moyen du "faire".

Tous nos problèmes résultent de notre manque d'attention concernant nos états d'être et nos sentiments, qui sont nos vérités et alors sans s'en rendre compte, nous réagissons à partir de ce malaise. La réaction n'est pas un choix, mais une imitation sans choix.

Un état d'être de bien produit dans notre expérience, un sentiment de bien. Un état d'être de mal produit dans notre expérience, un sentiment de mal. Il en va de même dans nos relations avec les autres.

Par conséquent, avant d'écrire une lettre à votre ex pour le ou la reconquérir, il est nécessaire d'être conscient de vos sentiments et agir à partir de ce qui est bien en vous, non ce qui est mal en vous.

Et en étant conscient de vos sentiments, vous le serez envers l'autre avec une grande compassion dans votre lettre !

 

 

Guide > Intro  |  Obstacles Sentiment de tristessePeine d'amour  |  Sens de la relation  | Lettre à son ex  |  Reconstruire